tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Vacances Quebec | Prestige Voyages au Canada

Vacances Quebec

Province du Canada et grande métropole de Montréal, le Quebec est peu reconnu pour ses activités touristiques. Pourtant, la ville a de quoi vous éblouir, non seulement par sa qualité de vie, mais aussi grâce à ses nombreux sites. Celle-ci abrite des paysages verdoyants à voir absolument, baignée dans des espaces naturels sublimes. Mais ce n'est là qu'une petite partie de ce que le Quebec a à vous offrir.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Quebec :

Que faire au Quebec ?

Les parcs nationaux du Quebec sont les premiers endroits à visiter, dès que vous arrivez sur place. En effet, bien qu'étant une ville du Nord, l'endroit possède encore une biodiversité exceptionnelle, idéale pour des randonnées en groupe ou en solo. Les parcs sont implantés partout : depuis la zone urbaine jusqu'à la péninsule gaspésienne. Ainsi, vous avez la possibilité de ne pas quitter votre zone de confort moderne, tout en profitant de la nature à proximité.
En plus des randonnées pédestres dans des paysages à vous laisser bouche bée, vous aurez aussi la chance de passer un voyage Québec à faire du vélo ou du kayak. Au parc du Mont-Tremblant, par exemple, vous pouvez naviguer en toute quiétude sur le lac. Pas besoin de moniteur. Vous pourrez vous familiariser avec votre embarcation seul. En outre, n'oubliez pas d'apporter votre sac de randonneurs avec vous, car vous serez amené à camper très souvent lors de vos expéditions. Faites-le plein en termes de provisions et d'accessoires (tentes, briquets/allumettes, antimoustiques, etc.).
La zone urbaine est aussi une alternative intéressante pour animer vos vacances Quebec. La journée, faites un peu de tourisme en visitant le quartier des affaires ou vous baladant en bateau. La nuit, par contre, profitez-en pour dîner au restaurant et faire une petite virée en ville (cabaret, bistrot, etc.). Enfin, gardez toujours à l'esprit que vos vacances Quebec sont l'occasion de côtoyer la population locale et de vous renseigner sur vos études supérieures, si vous êtes encore étudiant.

Comment organiser vos vacances Quebec ?

L'avion est le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide pour venir au Canada, sauf si vous partez des États-Unis et de l'Alaska. Au Quebec, vous atterrirez à l'aéroport international Jean-Lesage. Mais il vous est également possible d'arriver dans les aéroports Pierre-Elliot-Trudeau à Montréal ou Mont-Tremblant dans la région des Laurentides. Peu importe le cas, votre famille et vous pourrez aisément emprunter la navette de ces deux aéroports pour rejoindre la ville québécoise.
Bon nombre de compagnies aériennes relient cette ville canadienne au reste du monde, à commencer par Air Canada. Si vous partez d'Europe, les compagnies Air France, Turkish Airlines, Alitalia ou encore Corsait feront l'affaire. Le reste est composé d'Air China (pour les départs depuis l'Asie), de Miami Air et tant d'autres. Le choix de votre compagnie se fera en fonction de votre date de départ, des petites offres proposées durant votre vol ou encore de votre budget. Comptez au moins 7 h 30 de vol si vous traversez l'Océan Atlantique depuis Paris, 13 h 30 depuis la Chine et 16 h depuis l'Australie. N'oubliez pas non plus les escales éventuelles de 2 à 3 h.
Enfin, côté bagages, limitez-vous aux 23 kg autorisés. Emmenez ce dont vous êtes sûr d'avoir réellement besoin. Si vous comptez utiliser quelques accessoires pas chers, vous pourrez faire vos achats, une fois arrivé au Canada. Si vous avez des objets à emporter en plus, vous pourrez utiliser les 10 kg supplémentaires de votre bagages à main. Vous voilà prêt pour un séjour au Quebec mémorable !

Vacances Quebec : bon à savoir

Voilà ! Vous y êtes. Billets d'avion achetés, choisissez quelles affaires emmenées pour vos vacances ou circuit au Québec.
Si vous partez au Canada pour l'hiver, ne lésinez surtout pas sur les vêtements chauds, comme les pull-overs polaires, les coupe-vent, les bas collants et les grandes bottes. Eh, oui ! La température peut descendre jusqu'à -20 °C dans cette région du globe. Mais si vous choisissez l'été, apporter juste des pulls légers pour la nuit en guise d'habits chauds.
Ne faites pas non plus l'erreur d'emporter des ustensiles encombrants qui sont pourtant disponibles au Canada et à Quebec, au risque de remplir votre valise à ras bord. Renseignez-vous bien avant votre départ sur les prix des articles à acheter au Canada ! Les plus utiles restent votre trousse de toilette, votre portefeuille, votre téléphone et vos pièces d'identité. D'ailleurs, si vous êtes un voyageur nomade, privilégiez des affaires light, sans grande prétention (sac à dos, argent, téléphone, pièces d'identité et 5 vêtements seulement). Vous pourrez ainsi faire toutes vos emplettes sur place.
La nourriture canadienne et québécoise n'a rien d'exceptionnel, mais vous vous plairez à goûter les quelques spécialités (la tourtière, le pain bannock, les fèves au lard, le sirop d'érable, etc.) dans les divers restaurants.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS