tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Voyage quebec famille | Prestige Voyages au Canada

Voyage quebec famille

Le Canada, vaste état au nord des États-Unis d'Amérique, est une des destinations touristiques les plus prisées. Au même titre que le reste du pays, le Quebec, grande province francophone à l'est du territoire, incarne l'espace, les découvertes, la nature et la qualité de vie. Si vous souhaitez un voyage pour créer de magnifiques souvenirs pour vos enfants, ne cherchez plus ! Emmenez-les pour un voyage au Quebec !

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Quebec :

Le Quebec : une province aux multiples richesses

Un voyage au Quebec passe forcément par les contrées les plus connues comme la région de Montréal. Elle abrite la ville du même nom qui est la plus importante de la Province. Vous y disposerez d'un énorme choix d'activités, idéales autant pour les familles sportives que les férus de calme et d'évasion. Pour découvrir davantage les particularités du pays, vous calerez vos séjours sur les nombreux festivals et événements de la ville.
Voyager dans cette région implique aussi séjourner à Quebec City. Traversée par le fleuve Saint-Laurent, cette ville constitue à elle seule un site touristique à part entière. Vous pouvez y visiter l'imposant Château Fontenac ou émerveiller vos enfants avec les 83,5 mètres de la chute Montgomery, sans oublier de leur offrir la mémorable traversée du fleuve Saint-Laurent. De petites rues charmantes comme la rue Du-Petit-Champlain sillonnent la ville, vous permettent de magasiner (terme québécois signifiant faire du shopping ou du lèche-vitrines) en toute sérénité. Et à 25 min de la ville, vos enfants seront comblés par un passage au Parc national de la Jacques-Cartier où un plateau montagneux et des vallées spectaculaires cohabitent paisiblement.
Cependant, avec une superficie d'1 540 680 km², le Quebec regorge d'autres villes et sites sidérants de beauté. Et partout où vous irez, vous pourrez pratiquer toutes sortes d'activités, en salle ou en plein air, au sein d'une verdure incroyable et d'une ribambelle de végétation multicolore au printemps et en été, d'un joli camaïeu de couleurs or, brune et marron en automne et d'un féérique tableau de paysages blancs en hiver.

Le Québec, une destination accueillante pour un voyage en famille

Le Quebec est une authentique terre d'accueil, en premier lieu avec sa population, son grand espace et sa nature authentiques. Vous y rencontrerez des gens d'origines diverses et profondément tolérantes. La Province n'est pourtant pas surpeuplée, faisant d'elle un endroit idéal pour recharger vos batteries et vous ressourcer. Le charme de cette province du Canada réside également dans ses paysages féériques comme les aurores boréales et l'été indien. En prime, c'est une province très sécuritaire. N'ayez donc rien à craindre en vous promenant à pied ou dans les transports en commun la nuit avec vos enfants.
En second lieu, vous n'aurez aucun mal à voyager au Quebec, la langue officielle est le français et elle est parlée avec un accent tout à fait charmant. Même si certains vocabulaires sont typiquement québécois, vous n'aurez aucun mal à comprendre et vous faire comprendre. Le personnel d'accueil des hôtels, restaurants et magasins parle également l'anglais.
Par ailleurs, ce coin du Canada n'effraiera pas vos papilles gustatives ni celles de vos enfants. En effet, la cuisine québécoise est proche de ce que vous pourriez manger en France. Vous devez cependant goûter aux plats typiques du pays tels que le jambon au sirop d'érable, le ragoût de pattes de cochon, les fèves au lard ou la tourtière qui sont un plat très goûteux, composé d'un mélange de toutes sortes de viande comme le porc et le veau. Entrées, plats de résistance et desserts sont tous goûteux et parfois bien caloriques.

Informations utiles pour un voyage au Quebec en famille

Entrer au Canada ne nécessite pas d'obtenir un visa. Vous n'avez qu'à préparer les valises de la famille, emporter les passeports (valides 6 mois au minimum après la date de votre retour) de chacun et sauter dans l'avion. Une séance de prise d'empreintes digitales et de photos d'identité à la douane fera office de formalité d'entrée.
Une fois sur le territoire canadien, il s'avèrera nécessaire de rectifier votre montre, car selon votre ville de destination, l'heure sera à la GMT +4 ou +5. Ce n'est pas énorme par rapport à la France et les enfants supportent bien ce décalage horaire.
Côté climat, la Province offre quatre saisons bien distinctes : le printemps (mi-mars à mi-juin), l'été (mi-juin à mi-septembre), l'automne (mi-septembre à mi-décembre) et l'hiver (mi-décembre à mi-mars). Les hivers sont rudes au Quebec, allant de -5°C jusqu'à -28°C. Si vos enfants sont encore en bas âge, vous leur donnerez un meilleur confort en évitant d'y aller à cette période. Les températures en été oscillent de 5°C à 26°C suivant les régions où vous vous situez. Pour éviter tout coup de froid pour vous et vos petits trésors, glissez toujours un vêtement chaud dans vos valises, peu importe la saison de votre séjour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS