Voyage Ile de Pâques

Qui n’a jamais rêvé d’explorer les somptueux paysages de l’île de Pâques ? Les superbes statues Moaï, campées sur le littoral de l’île. L’histoire mystérieuse de l’île en fait une véritable curiosité qui attire de nombreux touristes chaque année. Comment ces statues sont-elles arrivées là ? Pourquoi les a-t-on ainsi sculptées ? Il reste encore beaucoup de questions sur cette île au large du Pacifique, à plus de 3500 kilomètres du continent Américain et de son pays, le Chili.
L’île de Pâques constitue encore aujourd’hui le rêve de nombreux voyageurs et aventuriers en quête de nouveaux paysages. Venez explorer cette île et partagez votre expérience avec celle de milliers de voyageurs avant vous. Entrez en contact avec l’héritage Rapa Nui qui peuple cette île sublime.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à l’île de Pâques :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Ile de Pâques :


5 endroits à visiter lors d'un voyage à l’île de Pâques

Le volcan Ranu Raraku et les Moaï

Partez à la rencontre de ces mystérieuses statues, de la main du peuple Rapa Nui, sur les côtes de l’île de Pâques. Ces colossaux blocs de pierre ont été sculptés par la main de l’homme il y a plusieurs siècles. Il est frappant de constater que des statues à moitié enterrées se trouvent au pied du cratère du volcan Rano Raraku. Que font-elles là, alors que les autres se trouvent sur le littoral et font face à l’intérieur de l’île ? En réalité, elles ont été sculptées et déposées là, en attendant d’être envoyées ailleurs sur l’île. Le travail s’est alors arrêté en pleine édification du site. C’est là qu’elles se trouvent aujourd’hui et vous pourrez les admirer avec en toile de fond un somptueux paysage volcanique.

La ville de Hanga Roa

Hanga Roa est la capitale de l’île. Ne manquez pas de la visiter pour en savoir davantage sur l’histoire des premiers colons. Depuis le continent, ils ont dû voyager longtemps à travers l’océan avant d’arriver sur cette île. Comment ont-ils trouvé cette île perdue au milieu de l’océan ? Le Musée anthropologique du Père-Sébastien-Englert vous éclairera sur ce point. Lors de votre promenade dans la ville, pensez à vous rendre sur le port et à visiter les boutiques artisanales qui longent le mol et dans le marché. Pensez que la plupart des artisans vivent des ventes de leurs objets aux touristes !

Le site archéologique d'Ahu Tahai

Non loin de la capitale, vous trouverez dans le site archéologique de Tahai 3 parties distinctes de Moaï. Dans le Ahu Ko Te Riku, vous pourrez admirer la seule statue Moaï coiffée d’un chignon ; vers le Sud, vous pourrez contempler le Ahu Vai Uri qui compte 5 Moaï de tailles très différentes ; en plein centre du site, vous verrez le plus célèbre de tous les Moaï. C’est Ahu Tahai, l'une des premières statues de l’île...

L'ancien village cérémoniel d'Oronge

Entre le cratère du grand volcan Rano Kau et une falaise d’une hauteur de plus de 300 mètres de haut surplombant le Pacifique, se trouve le village d’Oronge.

De là, vous pourrez embrasser toute l’île de Pâques et contempler ce panorama à couper le souffle. Océan, Moaï, terre ancestrale… s’offrent à vous pour votre plus grand plaisir. A ne manquer sous aucun prétexte.

Le port de pêche de Hanga Roa

Hanga Roa possède des hôtels, des restaurants, quelques commerces et un port de pêche. Cette ville, qui est la seule de toute l’île, vous permettra de déambuler dans son joli port de pêche, à la rencontre des plages des alentours. Profitez du temps d’une promenade sur la plage pour admirer les amateurs de kite surf et de surf. Au loin, l’océan embrasse encore quelques mystères.

5 choses à faire lors d'un voyage à l’île de Pâques

Faire un trek au sommet du volcan Maunga Terevaka

Amoureux de la nature et du sport, ne boudez pas votre plaisir et succombez aux appels d’une randonnée au sommet du volcan Maunga Terevaka. Gravissez ses pentes pour arriver au sommet, à un peu plus de 500 mètres d’altitude. De là, vous pourrez apprécier la plus belle vue de toute l’île, une vue à 360° qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Attention, ce trek est accessible aux marcheurs en bonne condition physique. Il faut prévoir environ 2 à 3 heures de marche.

Contempler le coucher de soleil à Hanga Roa :

Admirez un coucher de soleil dans le site d’Hanga Roa. Vous pourrez le graver dans votre mémoire et prendre des photos souvenirs pour votre album de voyage.

Là, vous aurez une vue imprenable sur ses 15 statues Moaï les unes à côté des autres, toutes tournées vers le centre de l’île pour protéger les habitants des agressions venues de la mer. Le soleil couchant donne à ce site des couleurs rouge-orangé magnifiques et ajoute encore un peu de mystère à ce site splendide… A moins que ce ne soit ce soleil couchant, rempli d’un or inaccessible qui a inspiré le peuple rapa Nui ?

Faire de la plongée sous-marine dans les eaux du Pacifique

L’île n’est pas un spot de plongée réputé, pourtant, il est tout à fait possible de s’adonner à ce sport nautique. Vous pourrez profiter d’un site archéologique sous-marin et admirer les nombreuses statues Moaï qui jonchent les fonds. Vous pourrez également observer une faune aquatique très variée, avec des poissons colorés et de jolis coraux.

Découvrir l’île en bateau, en vélo ou en scooter

Partez à l’aventure et louez un vélo pour parcourir toute l’île en liberté ! Vous profiterez de paysages somptueux dans un calme royal, en totale autonomie. Lorsque vous arriverez sur l’île de Pâques, vous n’aurez pas de mal à trouver un loueur de vélos de montagne pour vous adonner à ce sport pratique et agréable. N’hésitez pas à en parler à l’un de nos conseillers pour qu’il vous oriente.

Il est également possible de louer un scooter, de pratiquer la randonnée pédestre ou même de louer un bateau pour partir explorer l’océan. Tout est mis en oeuvre pour vous permettre de passer des vacances authentiques et fidèles à ce dont vous avez toujours rêvé.

Découvrir la culture et les traditions de Rapa Nui

Les mystères de l’île de Pâques vous attirent, ne cherchez pas plus loin. Lorsque vous arriverez dans l’île, vous pourrez vous habiller comme les habitants traditionnels de l’île, vous rendre ainsi dans les lieux les plus emblématiques pour vous faire prendre en photo. Un bon moyen de découvrir la culture en immersion.

Découvrez ensuite la peinture corporelle : la Takona. Vous pourrez bénéficier d’une séance entière de peinture et vous faire prendre en photo comme une véritable oeuvre d’art. C’est de cette manière que les peuples se reconnaissaient entre eux. Votre séjour sur l’île de Pâques sera une expérience unique et magique.

Haut
OBTENIR UN DEVIS