Voyage Buenos Aires

Vecteur d'une culture imprégnée à la fois d'essence européenne et africaine, l'Argentine vous fera vivre des moments des plus dynamiques.

Réaliser un voyage à Buenos Aires vous aidera à mieux comprendre l'envoûtement pour le tango, enchantera vos papilles avec une gastronomie raffinée qui fait la fierté de l'Amérique du Sud. Vous vous régalerez avec des préparations à base de bœuf et aux saveurs uniques. Vous découvrirez à Buenos Aires des ambiances très diverses en passant du quartier historique de SanTelmo, à l'ambiance festive et enjouée de la Place de Mai. Des moments prometteurs qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons de voyager à Buenos Aires


Sa danse réputée : le Tango

Classé au patrimoine immatériel de l'Humanité, le Tango, indissociable de la ville de Buenos Aires, est apparu à la fin du XIXe siècle. Il est issu d'un mélange entre culture argentine, influences européennes et africaines.

Son architecture

Héritage direct de l'époque coloniale, notamment de la colonisation par les Espagnols, l'architecture de Buenos Aires s'affiche dans les quartiers comme San Telmo à l'image ancienne, oscillant entre modernité et aspect colonial.

Son artisanat

Avec le marché artisanal de San Isidro, le plus ancien du pays, l'artisanat a toujours sa part belle dans l'économie. Devant la cathédrale pour San Isidro ou au Parque Los Andes dans le quartier de Chacarita, le dimanche, vous trouverez toujours un lieu pour faire vos emplettes.

Le bœuf argentin

L'Argentine est réputée pour ses préparations savoureuses de viande bovine. Ne manquez pas d'aller dîner dans une parilla dans le centre-ville pour goûter à l'asado argentin ou à une viande grillée ou rôtie. Des mets exquis !

Ses parcs et jardins

Ce ne sont pas les parcs ni les jardins qui manquent dans la capitale argentine, pour offrir aux passants et aux touristes des lieux bucoliques pour se détendre. Rendez-vous au Barrancas de Belgrano, aux Bosques de Palermo, au jardin botanique ou au jardin japonais pour découvrir des espaces verts de toute beauté.

Danser le Tango
Danser le Tango
Le quartier de Caminito
Le quartier de Caminito

Les 5 incontournables à Buenos Aires


Danser le tango

Vous ne pouvez pas vous rendre dans la capitale du tango sans vous essayer à quelques pas ! Inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité, vous pourrez vous laisser emporter par le rythme de cette danse apparue au XIXe grâce à quelques pas partagés avec un immigrant de Buenos Aires, un Porteno.

Café Tortoni

Avec sa façade donnant directement sur l'Avenida de Mayo, c'est l'un des lieux les plus emblématiques de Buenos Aires. C'est un Français qui inaugura le Café Tortoni en 1858 et c'est un lieu qui a été très prisé des célébrités comme Albert Einstein par exemple.

Cimetière de Recoleta

A la fois lieu de recueillement et de mémoire par rapport aux personnalités légendaires de l'Argentine, ce cimetière joliment agrémenté de jardins et de tombes merveilleusement fleuries date de 1822. Dans le quartier du même nom, c'est un lieu unique avec un style d'architecture funéraire très particulier.

Plaza de mayo

Avec de somptueux monuments tels que la statue représentant le Général belgrado sur son cheval, une fontaine à l'effigie du penseur de Rodin ou encore la Pyramide de Mai, c'est l'une des avenues les plus populaires de Buenos Aires.

Quartier San Telmo

Véritable quartier historique de la capitale de l'Argentine, San Telmo revêt un aspect des plus pittoresques avec ses ruelles couvertes de pavés et ses bâtiments d'allure coloniale. Vous pourrez également y découvrir la Plaza Dorrego, des boutiques avec des antiquités, de vieilles églises ou encore de multiples musées.

Cimetière de Recoleta
Cimetière de Recoleta
Plaza de Mayo
Plaza de Mayo

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo