Voyage El Calafate (Patagonie)

Avec des immensités de terres bien souvent vierges de toute exploration et des paysages splendides à couper le souffle, la Patagonie est un territoire aux multiples facettes. Voyager en Patagonie constitue une aventure inoubliable à l'autre bout du monde.

Chacune des étapes constituant votre voyage vous fera vivre un moment à part, un moment unique : découverte des plus illustres sommets des Andes, exploration des terres sauvages, observation des géants marins peuplant l'océan, chacun de ces moments apportera son lot d'émotions. Les sportifs, quant à eux, pourront tester leur endurance ou leur résistance physique au cours d'épreuves insolites, loin de la masse de touristes dans un lieu qui reste néanmoins, encore très mystérieux.

Lire la suiteRéduire

Nos séjours en Patagonie


Les 5 raisons pour faire un voyage en Patagonie


Ses merveilles naturelles

Faire un voyage en Patagonie ne relève pas du hasard et il y a de multiples raisons qui poussent à partir. On admirera tout d'abord ses richesses naturelles : l'immensité des étendues de steppes qui se retrouvent zébrées par de vastes zones de verdure, l'étendue surprenante des glaciers en mouvement ou encore ses formations géologiques extraordinaires qui sculptent le paysage, parfois lunaire.

Sa préservation contre le tourisme de masse

Bien que contenant des zones fabuleuses avec des paysages époustouflants, la Patagonie reste encore préservée de l'affluence touristique. C'est un pays adulé des sportifs pour faire du trekking ou de longues randonnées sur des routes totalement uniques. Une aventure dépaysante, où l'on se transforme en explorateur.

Sa faune et sa flore

En parcourant le paysage de Patagonie, vous aurez la chance de découvrir une faune et une flore australes de toute beauté. Pumas, condors et les plus petits cerfs au monde, les Pudus, vous surprendront dans les vastes étendues de terre, alors que sur la face maritime ce sont les baleines franches, les manchots, les éléphants de mer ou encore les otaries qui se laisseront observer.

Ses activités

La Patagonie sera la terre promise pour les grands sportifs et les aventuriers : dans ses immensités protégées, on pourra faire des randonnées le long de la cordillère des Andes en longeant la route 40, parcourir à pied les hauts plateaux, faire de l'escalade, ou encore se faufiler entre les Icebergs en traversant les lacs gigantesques.

Ses paysages variés et somptueux

Terre de contrastes, la Patagonie offre des paysages somptueux, aux visages multiples. Les volcans viennent côtoyer les sommets enneigés de la cordillère des Andes, lacs et glaciers forment un contraste majestueux avec les vastes étendues vierges et enfin, l'océan pare les côtes d'un magnifique bleu dans lequel jouent baleines, orques ou encore lions de mer.

L'incroyable Patagonie
L'incroyable Patagonie
Randonnée sur glace
Randonnée sur glace

Les 5 incontournables lors d'un séjour en Patagonie


El Calafate et son parc

Lieu incontournable de Patagonie et au pied de la cordillère des Andes, El Calafate nécessite une halte. De là, vous partirez à la découverte de l'un des lieux les plus somptueux de Patagonie : le parc de los Glaciares. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce parc séduit par son immensité et ses paysages grandioses façonnés d'une part par un mélange de glace et d'étendues arides, et d'autre part par des roches qui, sculptées par l'érosion, forment un magnifique labyrinthe minéral. Ce lieu féerique compte également deux grands lacs des plus magnifiques.

La fameuse « Ruta 40 »

Considérée comme l'une des plus belles routes du monde, la Ruta 40 est l'une des plus mythiques et relie le sud de la Patagonie à l'Argentine du nord-ouest, et ce en longeant la cordillère des Andes. Tout du long, elle offre une diversité de paysages extraordinaires, bordée d'une part par la mer et de l'autre par des glaciers, des sommets enneigés ou encore des déserts.

La vallée de los Antiguos

Située à proximité du lac Buenos Aires à quelques rochers de la rivière de Los Antiguos, la vallée du même nom est un lieu magique. C'est le cadre idéal pour réaliser de nombreuses excursions et découvrir une faune et une flore très variées : le tout formant une oasis avec une gigantesque étendue d'eau entourée de sommets.

Le Glacier Perito Moreno

Avec sa glace aux formes spectaculaires, le glacier mouvant de Perito Moreno est le plus renommé d'Argentine. Accessible de très près pour pouvoir l'admirer, ce glacier en constante évolution offre un spectacle des plus fascinants.

La Cueva de las Manos

Site préhistorique et historique des plus captivants, La Cueva de los Manos, autrement dit la grotte des mains, est le plus fantastique de la Patagonie argentine. Sur les murs, vous observerez de majestueuses peintures rupestres qui remontent au berceau de l'humanité.

Les Pinguins de Patagonie
Les Pinguins de Patagonie
Le Glacier Perito Moreno
Le Glacier Perito Moreno

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo