Voyage Ushuaia

A l'extrémité australe de l'Amérique du sud, cette contrée fascinante aux paysages préservés qu'est la Terre de Feu vous séduira par sa culture authentique et sa beauté sauvage. La ville d'Ushuaïa, capitale de la province de Patagonie, est un exemple rare de pratique raisonnée du tourisme et de respect des valeurs locales. On y vient du monde entier pour s'y ressourcer au sein d'une nature intacte et somptueuse.

En partant en voyage à Ushuaïa , vous découvrirez le parc national de la Terre de Feu, la baie du canal de Beagle, et vous irez aussi à la rencontre des goélands. Tout un programme d'instants inoubliables en perspective !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Ushuaïa


La tranquillité des espaces

Capitale de la province de Patagonie, Ushuaïa offre un environnement magnifique dont l'immensité invite à la quiétude et à l'exploration. C'est un point de départ idéal pour partir en randonnée à la découverte des merveilleux paysages argentins.

Ses reliefs variés

Ushuaïa est située à l'extrême sud du continent américain, aucune ville au monde n'est plus proche de l'Antarctique. En parcourant le parc national de la Terre de Feu, vous découvrirez des paysages contrastés : hautes montagnes escarpées, vallées vertigineuses, lacs naturels et îlots rocheux.

Sa faune et flore riches

Autour d'Ushuaïa, vous pourrez observer une flore ainsi qu'une faune subantarctiques d'une incroyable richesse. Castors ou goélands vous y attendent !

Sa nature intacte, loin du tourisme de masse

Loin du tourisme de masse, Ushuaïa offre aux voyageurs l'accès à une nature préservée dont la beauté invite à la sérénité.

Découvrir le bout du monde

Véritable Finistère austral, la Patagonie, et particulièrement la Terre de Feu, est en quelque sorte le bout du monde. Au sud d'Ushuaïa et des monts Martial et Olivia, c'est le grand départ pour l'Antarctique, le dernier continent vierge, et le pôle Sud !

Penguin d'Ushuaïa
Penguin d'Ushuaïa
Tierra del Fuego
Tierra del Fuego

Les 5 incontournables à visiter à Ushuaïa


El Parque nacional tierra del fuego

Couvrant une superficie de 63 000 hectares, le parc national Tierra del Fuego se trouve à une distance de 10 km d'Ushuaïa. Situé à l'ouest de la ville, il est destiné depuis sa création en 1960 à la préservation de la flore et de la faune naturelles de cette région de montagnes.

La avenidad Maipu

Les maisons les plus anciennes de la ville bordent cette importante artère qui suit la baie du canal de Beagle. La Capsule du temps marque l'entrée du port, le dernier point où il est possible d'embarquer pour l'Antarctique.

Las Estancias

Il arrive parfois que ces immenses fermes offrent aux touristes un hébergement apprécié pour le dépaysement qu'il procure. Au nord de la Terre de Feu, on trouve l'estancia Harberton, et au sud l'estancia Rio Grande. On y pratique surtout l'élevage des moutons, lequel est particulièrement bien adapté à ces contrées.

Faire une croisière sur le Lac Beagle

De nombreuses espèces d'oiseaux peuvent être observées depuis les bateaux qui naviguent sur le lac Beagle. Des navires de croisière permettent aux passagers de se rendre jusqu'à l’île des Lions de mer ou même au phare des Éclaireurs.

Museo del fin del mundo

Le musée du bout du monde présente depuis son inauguration en 1979 des expositions qui mettent en valeur l'histoire et les traditions de la région d'Ushuaïa. On peut y découvrir des objets provenant de l'ancien bagne ou ayant appartenu aux populations autochtones. Ceux-ci représentent un héritage culturel et archéologique tout aussi riche que le patrimoine naturel environnant.

Parc National Tierra del Fuego
Parc National Tierra del Fuego
Perito Moreno
Les Glaciers Perito Moreno

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo