Informations Covid-19

Corée du Nord

Présentation

Située au nord de la péninsule de Corée, la Corée du Nord est bordée à l'est par la mer du Japon et à l'ouest par la mer jaune. Avec sa capitale Pyongyang, la Corée du Nord s'avère être une destination secrète et intrigante. Si autrefois le régime totalitaire du gouvernement coréen fermait l'accès aux touristes, la Corée du Nord s'ouvre désormais davantage aux étrangers désireux de la découvrir, et ce, en passant par Pékin. Des trésors insoupçonnés demeurent présents en Corée du Nord, aussi bien d'un point de vue culturel, historique ou naturel. Elle est une destination qui demande à être connue.

Climat

Pourtant si proche de la Corée du Sud, la Corée du Nord jouit d'un climat différent de celui de sa voisine. En effet, le climat continental en Corée du Nord est plus rude. Ceci s'explique par l'influence de son relief, de sa latitude, mais également de la mousson. Dès lors, les étés sont très chauds et les hivers sont quant à eux glacials. Les deux mois parfaits pour vous rendre à Pyongyang sont septembre et octobre puisque le temps y est ensoleillé et sec. Néanmoins, vous pouvez également projeter un séjour en avril ou en mai. Vous l'aurez compris, la période à éviter se situe donc entre novembre et fin mars. Il est d'ailleurs également préférable d'éviter les mois d’été.

A faire / A voir

La Corée du Nord possède de nombreux atouts touristiques, notamment des sites et des paysages naturels à couper le souffle. Ainsi, au nord-ouest du pays, les monts Myohyang sont d'une splendeur incomparable. Ils hébergent de magnifiques temples bouddhistes dont certains datent du 11e siècle. Au lever du soleil, vous pourrez observer le scintillement des monts Kumgang. Autre lieu culte et légendaire, le mont Paetku vous émerveillera à son tour. Il est classé comme réserve de biosphère par l’Unesco. Pour les passionnés d'histoire, la Corée du Nord possède de fabuleux sites historiques qui ne manqueront pas de vous ébahir, tels que le tombeau du roi Kongmin ou les tombes royales de Koguryo.

Voyages passant par cette région

Les voyages Corée présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS