Voyage Séoul

La ville de Séoul est un véritable concentré économique empreint de dynamisme. Elle affiche fièrement son attachement à ses racines, mais également son modernisme. Sous de nombreux aspects, la capitale coréenne est vraiment unique ; très jeune, elle continue de cultiver les traditions, et la vie quotidienne est ponctuée de divertissements. Parmi les lieux à ne pas manquer, on citera le palais Gyeongbokgung, le quartier très branché de Gangam-Gu, ou encore le marché traditionnel d'Insadong. Autant de lieux à parcourir et à admirer à l'occasion d'un séjour à Séoul inoubliable. La ville se découvre et se déguste jour et nuit, tout comme sa très célèbre gastronomie qui mérite le détour.

Nos séjours à Séoul


Les 5 raisons pour faire un voyage à Séoul


De fabuleux paysages

Dans le métro, au cours de votre séjour, vous aurez l'occasion de croiser la route de nombreux randonneurs portant un sac à dos impressionnant. C'est tout à fait normal ; en effet à 800 m de hauteur, le mont Bukhansan est un endroit privilégié pour faire des randonnées et pour bénéficier de points de vue magnifiques sur toute la région.

Ville à flanc de montagne

Jung-Gu est considérée comme le centre historique de Séoul ; cette ville est à flanc de la colline de Namsan et s'ouvre sur la rivière Han. Plusieurs sites anciens peuvent y être visités ; en particulier Deoksugung ou encore Namdaemun. Ce sont des lieux qui mettent en valeur l'histoire de la ville. Pour autant, ils côtoient plusieurs édifices à l'architecture moderne, comme par exemple le centre commercial de Shinsegae.

La gastronomie locale : Kimshii et le Bibimbap

Contre toute attente, le Bibimbap ne doit pas être confondu avec une danse locale. Il s'agit en réalité d'un plat typiquement coréen à base de légumes sautés, de viande et d'un œuf au plat. La recette n'est pas d'une précision particulière, mais le Kimchi est souvent ajouté à cette préparation. Il s'agit de chou fermenté, auquel l'ajout d'épices permet de relever le goût.

Faire une séance de shopping : Myeondong

Myeondong est un quartier très dynamique et en continuelle effervescence. De nombreuses boutiques d'habits bordent ses rues étroites. C'est un lieu particulièrement fréquenté où l'on peut découvrir de nombreux artistes venus pour faire des prestations musicales. L'ambiance y est joyeuse et festive.

Des traditions et une culture intenses

Véritable vitrine de la culture propre à la Corée, Séoul possède de très nombreux musées consacrés aux traditions du pays. On peut y découvrir de multiples traces du passé qui se mêlent à la vie moderne et son rythme trépidant au quotidien.

Mont Bukhansan
Mont Bukhansan
Plat traditionnel: Bibimbap
Plat traditionnel: Bibimbap

Les 5 incontournables à visiter à Séoul


Le mont Bukhansan

Les randonneurs (niveau débutant ou confirmé) pourront tester les différents parcours du mont Bukhansan. Ce lieu traditionnel culmine à 800 m d'altitude ; en gravissant cette montagne, on peut découvrir une vue magnifique sur toute la ville de Séoul ainsi que ses environs.

Le parc du fleuve Han

Véritable lieu de détente qui s'étire sur 700 hectares, le parc municipal est aménagé sur une des rives du fleuve Han. C'est un lieu parfait pour s'adonner aux sports nautiques ou à d'autres activités comme le football. C'est aussi ici que l'on peut visiter les studios de télévision de Yeouido. Ce parc est divisé en 12 parties permettant à chacun de s'y retrouver selon ses goûts et ses envies.

Le quartier d’Itaewon

Si le rythme de vie est très intense de jour, la vie nocturne est également particulièrement animée, notamment dans le quartier d'Itaewon. Il s'agit du lieu incontournable de la vie nocturne, avec la présence d'une vaste population venue de tous les horizons. Ce quartier est très international et possède de nombreux restaurants et boutiques. On y trouve dans une belle ambiance des produits venus du monde entier.

Village folklorique coréen

Hanok est un village très paisible où les traditions de Séoul sont bien préservées. Ainsi, on découvre des habitations anciennes magnifiques, surplombées de toits d'une rare beauté et de portails à la décoration marquée. Le tout crée une ambiance très sereine. Depuis ce lieu qui offre un petit goût de paradis, on bénéficie d'une vue impressionnante sur la mégapole voisine.

Le palais Gyeongbokgung

La construction de ce palais a été achevée en 1395 ; c'est un lieu incontournable à Séoul. Le palais Gyeongbokgung comporte plusieurs pavillons meublés de façon incroyable, avec le respect des règles du Feng Shui jusque dans les plus petits détails.

Temple Coréen
Temple Coréen
Statue du Roi Sejong
Statue du Roi Sejong

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo