Voyage Pyongyang

Plongez au cœur de la culture et de l’histoire de la ville de Pyongyang afin de vivre un voyage inoubliable. Longtemps restée coupée du reste du monde avec un mode de fonctionnement en autarcie, on découvre à travers l’observation des strates architecturales les fondamentaux du pays, de son style urbain très particulier et de l’idéologie nationale. C’est très récemment que la capitale s’est ouverte au tourisme. Vous pourrez ainsi découvrir une partie de la réalité propre à ce pays et sa culture, totalement en dehors des sentiers classiques touristiques.

Nos propositions de séjours à Pyongyang


Les 5 raisons pour faire un voyage à Pyongyang


Un pays plein de mystères

La ville de Pyongyang est le cœur et la capitale d’un pays riche de mystères. Durant une très longue période, la Corée du Nord est en effet restée relativement coupée du monde. Les dirigeants actuels ont montré leur souhait et leur volonté d’ouvrir le pays au tourisme international, avec Pyongyang comme première destination phare. La visite de cette capitale permettra de découvrir une histoire politique relativement complexe et s’immerger dans une culture très différente.

Loin du tourisme de masse

Chaque année, plusieurs milliers de touristes visitent la capitale, qui est encore à ce stade peu prisée des tours opérateurs. Pourtant, la ville de Pyongyang offre de nombreuses découvertes ainsi qu’un univers particulièrement authentique et dépaysant. Une visite à l’écart des foules de touristes !

Parcourir la ville à vélo

Une visite de la ville à vélo s’avère incontournable ; avec peu de voitures présentes dans la ville, c’est le moyen de déplacement privilégié à Pyongyang. Au cours de vos promenades, vous aurez l’occasion de longer de nombreuses avenues qui ne comprennent que presque exclusivement des cyclistes.< p> Découvrir l’artisanat

L’histoire de la Corée du Nord est ancienne et très riche ; elle a débuté bien avant le cours des événements politiques qui ont eu lieu durant le XXe siècle. L’artisanat pratiqué est très traditionnel, il comprend les bijoux, les tableaux, les broderies et les céramiques de Kaesong. De quoi ramener de beaux souvenirs du séjour à Pyongyang.

La gastronomie de la Corée du Nord

Caractérisée par des plats variés et des soupes, la cuisine de Corée du Nord est très riche et spécifique. On compte plus d’une cinquantaine de possibilités pour apprêter le gâteau de riz, les confiseries au soja ou aux noix, ainsi que les pâtisseries. C’est une facette importante des traditions locales à découvrir sans modération.

L'arche de la Reunification
L'arche de la Reunification
La Grande Librairie de Pyongyang
La Grande Librairie de Pyongyang

Les 5 incontournables à visiter à Pyongyang


Visiter la Place Kim Il-sung

Avec son architecture et sa culture particulière, la visite de Pyongyang est un véritable dépaysement, au bord du fleuve Taedong. La place Kim Il-Sung se trouve au cœur de la capitale, s’étendant sur une surface de 75’000m². Elle est le lieu regroupant les principaux événements culturels organisés par le régime, tels que le spectacle de gymnastique synchronisée qui compte plusieurs milliers d’athlètes : le festival Arirang.

Gravir la colline de Mansuadae

Abritant la statue en bronze très imposante de Kim Il-Sung « Le Président Eternel », la colline de Mansudae s’élève au nord de la ville de Pyongyang. Aux côtés de cette statue gigantesque a été érigée une seconde en 2012, représentant Kim Jong Il.

Admirer l'Arc de Triomphe

Edifié en 1945, l’Arc de triomphe témoigne de façon immortelle la résistance de la Corée face à l’occupation du Japon. Ce monument a été inspiré par l’Arc de triomphe de Paris, mais avec une forme surprenante et atypique, selon le vœu d’apporter une touche constructiviste gigantesque.

Gravir la Tour du Juche

Du haut de ses 170m, on découvre une vue incomparable sur toute la ville. Elle est surmontée d’une flamme rouge, éclairée de nuit depuis l’intérieur et offrant des effets de lumière vivante. Cet édifice a été construit en hommage au fondateur de la Corée du Nord.

Admirer la statue de Chollima

Symbolisant le renouveau économique de la nation et le courage des Coréens, cet édifice insolite présente une forme de cheval ailé, rappelant le célèbre Pégase grec. Il se trouve sur la colline de Mansu ; c’est une réalisation totalement insolite.

Place Kim II Sung
Place Kim II Sung
La tour de Juche
La tour de Juche

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo