Informations Covid-19

L’est du Guatemala

Présentation

L'est est une région basse où l'on trouve le plus grand fleuve du continent, le Rio Montagua. Il va se jeter dans l'océan Pacifique. Elle est une des régions les plus vertes avec des forêts magnifiques. Sa biodiversité impressionnante accueille une grande variété de plantes et d'animaux. Vous pouvez aussi vous balader autour du plus grand lac à l'échelle nationale, le lac Izabal.

Climat

L'année se divise en deux saisons. De novembre à février, vous pouvez profiter de la saison sèche. Elle est préférable pour découvrir le pays, à l'inverse de la saison humide qui est à éviter. Durant cette période, les averses sont nombreuses et l'air est chargé en humidité.

A faire / A voir

Le Guatemala vous offre une plongée directe dans son histoire, à travers ses populations. Les habitants sont souriants et accueillants. Ils ne manqueront pas une occasion de vous faire découvrir leurs traditions. Il faut aussi savoir que le Guatemala est l'un des pays descendants de la civilisation maya. Si vous poursuivez votre route vers l'est du Guatemala, vous pouvez vous promener sur le Rio Dulcé à bord d'un lancha, puis enchaîner sur la découverte de Livingston. Dans cette ville, vous y trouvez les vestiges de la culture garifuna. Si vous poursuivez plus loin, vous aurez même la chance de voir les cascades de Los Siete Altares.

Voyages passant par cette région

Les voyages Costa Rica présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS