Spécialiste du voyage au Mexique sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage au Mexique.
Votre conseiller voyage, spécialiste du Mexique, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Que faire lors d'un voyage au Mexique ?


Le Mexique possède une histoire multimillénaire, qui remonte à la Préhistoire. Vous y verrez également des trésors naturels d'une beauté à couper le souffle. N'est-ce pas le pays d'Amérique latine où l'on trouve le plus de sites et de "biens immatériels" inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco ?

Parmi elles, on trouve la ville pré-hispanique de Chichén Itzá, une des plus fameuses cités aztèques, devenue l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Escaladez "El Castillo", la pyramide de Kukulcán et visitez le temple du serpent à plumes en admirant la vue sur les environs. Vous pourrez ensuite entreprendre de visiter Teotihuacan, la "cité des dieux" en nahuatl, et arpenter la Chaussée des Morts, admirer les peintures murales aux couleurs chatoyantes ou encore découvrir la citadelle et la pyramide de la Lune.

Allez vous détendre sur la Playa del Carmen profitez de votre voyage au Mexique pour vous baigner dans la mer des Caraïbes et savourer la température d'une mer vraiment chaude. Vous pourrez également vous initier aux joies de la plongée sous-marine au milieu des poissons et des bancs de corail. Lors de votre séjour à Cancún une séance de natation avec les dauphins fera la joie des petits et des grands. Les plus sportifs pourront par la suite s'adonner à la voile ou au ski nautique.

Outre les quelques sites évoqués ci-dessus, il existe de nombreuses autres merveilles historiques et naturelles à contempler. Parcourez la liste de nos voyages au Mexique et celles de nos activités au Mexique pour découvrir comment nous pourrions combler toutes vos attentes et vous faire vivre un séjour de rêve.

Quelles est la meilleure saison pour partir au Mexique ?


En décembre visitez la Playa del Carmen

L'hiver est sans aucun doute la plus belle saison pour des vacances au Mexique, et pour profiter pleinement de la Playa del Carmen, réputée pour son cadre exceptionnel pour les amateurs de plongée. Osez l'aventure et partez découvrir les exceptionnelles cavernes sous-marines de la Playa del Carmen, à moins que vous ne préfériez un tête à tête avec l'un des curieux habitants des récifs coralliens. Enfin, dans les environs, vous pourrez rencontrer des singes-araignées dans les réserves naturelles des environs, avant de finir votre journée dans le pittoresque village des pêcheurs, où vous aurez le loisir d'admirer des couchers de soleil exceptionnels sur la mer des Caraïbes.

En avril découvrez Puerto Vallarta


Si vous souhaitez faire le plein de soleil, préférez partir au Mexique au printemps et rendez-vous à Puerto Vallarta. Optez pour un séjour à tendance artistique, et contemplez les sculptures de sable que les artistes de la région se plaisent à élaborer ou visitez les galeries où sont exposés des chefs-d’œuvre de l'art contemporain. Entre deux visites, les plages de la Bahia de Banderas seront heureuses de vous accueillir le temps d'une sieste ou d'une baignade. Old Vallarta, la vieille ville, est un endroit plaisant où faire des promenades en fin d'après-midi avec ses petites boutiques où vous pourrez faire des emplettes et acquérir quelques souvenirs typiques de la région.

En janvier ne ratez pas Tulum


Lors d'un voyage au Mexique, Tulum est l'une des destinations incontournables. Pour visiter cette ville, le mois de janvier est idéal : le temps y est clément et l'affluence touristique encore restreinte. Vous pourrez explorer de magnifiques vestiges archéologiques datant de la civilisation maya tout en admirant un cadre naturel exceptionnel, sur les rives de la mer des Caraïbes. Admirez l'architecture du Castillo et de la Maison du Cénoté. Le clou de votre visite sera sans aucun doute le Temple des Fresques, dans un état de conservation remarquable. Les amateurs de plongée pourront explorer le Cenote Dos Ojos, une grotte aux eaux azurées, avant de descendre la rivière souterraine du parc naturel de Labnaha.

Le Mexique est une terre riche en histoire et en merveilles du monde naturel. Nos spécialistes Mexique vous aideront à préparer un voyage sur mesure et vous conseilleront sur les activités et les lieux à visiter en fonction de vos attentes et de la saison de vos vacances. Bon voyage !

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo