Voyage Mexico

Avec ses 1 500 km² et ses 21 millions d’habitants, Mexico mérite le qualificatif de mégapole. Son architecture et son mode de vie témoignent des diverses cultures qui l’ont traversée. Chaque quartier est une nouvelle surprise et une occasion de dépaysement. Vous y découvrirez une population affairée à toute heure du jour ou de la nuit selon celui de ses 300 quartiers dans lequel vous vous trouvez. Vous aimerez les marchés de Xochimilco et vous serez surpris par l’agitation des businessmen dans le quartier de Santa-Fé.

Nos séjours à Mexico


Les 5 raisons de faire un voyage à Mexico


Sa culture Aztèque et Maya

Au sein même de la ville de Mexico, se trouvent des monuments aztèques et mayas, d’autres sont en proche périphérie. Malgré la part de mystère qui entoure ces civilisations, la visite de ces vestiges est très instructive sur le passé précolombien de la ville.

Ses fêtes

Cette ville immense et hétéroclite vous offre tout au long de l’année de grandes fêtes civiles ou religieuses comme la célébration de l’indépendance, le festival de jazz ou la fête de Notre-Dame de Carmen.

Son architecture coloniale

Endroit symbolique pour les Mexicains, la Plaza de la Constitución ou Zócalo est aussi l’emplacement de la plus belle concentration de constructions de l’époque coloniale. Célèbre pour avoir été bâtie avec des pierres de récupération d’un temple aztèque la Cathédrale Métropolitaine est sans doute le plus célèbre monument de cet ensemble.

Sa cuisine

La cuisine locale est aussi variée que les origines de la population de Mexico. Vous constaterez qu’on y voue un culte du bon manger tout aussi important que celui de l’art de la fête. Attaquez avec quelques traditionnelles margaritas accompagnées de guacamole et de tacos, puis goûtez à un inoubliable chili con carne ou à l’une des multiples tortillas à la garniture toujours étonnante.

Ses habitants

Lors de votre séjour, vous rencontrerez une population aimable, accueillante et serviable, notamment sur les nombreux marchés que compte la capitale. L’ambiance y est naturellement gaie et chaleureuse.

Calendrier de la civilisation Maya
Calendrier de la civilisation Maya
La cuisine mexicaine
La cuisine mexicaine

Les 5 sites qu’il faut avoir vu à Mexico


La Cathédrale Métropolitaine de Mexico

Elle a été bâtie en 1524 sur le lieu-même d’un temple aztèque et en remployant les pierres de l’ancien édifice. C’est en cela tout particulièrement que la Cathédrale Métropolitaine est le symbole de la victoire des Espagnols sur le peuple aztèque. Le bâtiment est magnifique et impressionnant.

La Plaza de la Constitución ou Zócalo

Les habitants de Mexico l’appellent le Zócalo, en référence au socle de marbre qui n’a jamais reçu la colonne qu’il était prévu d’édifier, mais son nom officiel est plaza de la Constitución. Cet immense carré devant la cathédrale est le berceau de la ville. On peut y admirer le plus bel ensemble de bâtiments de l’époque coloniale de la ville et elle reste un symbole important pour les Mexicains.

El Palacio Nacional

Emblématique, lui aussi, de la victoire sur les aztèques, «El Palacio Nacional » offrant une façade de plus de 200 m de long sur le Zócalo, a été construit avec les pierres de l’ancien palais de l’empereur. D’abord forteresse, il a peu à peu évolué vers sa forme actuelle.

Les jardins flottants de Xochimilco

Miracle de l’ingéniosité aztèque, ce potager constitué d’îles artificielles flottant sur des canaux était destiné à produire les fruits et légumes destinés aux repas du palais. Les jardins flottants Xochimilco ne sont comparables à aucun autre dispositif de culture où que ce soit dans le monde par leur praticité, leur esthétique et leur ambiance.

La cité de Teotihuacan

On ne connaît ni les fondateurs, ni l’histoire de la cité de Teotihuacan. Ce site extraordinaire par son immensité et sa beauté vous enveloppe d’un charme magique et mystérieux qui ne laisse personne indifférent.

Les jardins flottants de Xochimilco
Les jardins flottants de Xochimilco
Les temples de Teotihuacan
Les temples de Teotihuacan

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo