Formalités et Visas au Mexique

Passeport

Les informations fournies pour les ressortissants français ne sont données qu'à titre indicatif. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment et ce sans préavis.
Dans le mois précédent votre départ, il est donc important de vérifier ces informations auprès du consulat concerné.

Mexique

Passeport

Il est important d'avoir en sa possession un passeport valide pour au moins six mois à compter de votre arrivée en terre mexicaine.
Pour une durée de séjour inférieure à 180 jours, les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin d'un visa. Préparez-vous simplement à compléter et signer un document officiel d'émigration à votre arrivée au Mexique. Primordial pour les autorités, vous devrez assurément le garder jusqu'au terme de votre voyage.

Vigilance toutefois en cas de passage par les Etats-Unis où les contrôles sont stricts. Il vous sera ainsi nécessaire de présenter un passeport à lecture optique ou avec photo numérisée et données biométriques !


Coordonnées de l’Ambassade de France à Mexico
Ambassade de France à Mexico
339 Campos Eliseos, Col. Polanco
11560 México D.F.
Tel. (52.55) 91.71.97.00

Consulat Général de France à Mexico
Depuis le Mexique :
Consulat Général de France
calle La Fontaine,
32 Colonia Chapultepec
Polanco 11560 México DF.

Depuis l’étranger :
Consulat Général de France à Mexico
13 rue Louveau
92438 Chatillon Cedex.
Une fois au Mexique, le consulat est joignable au 91.71.97.00 entre 15 heures 30 et 18 heures toute la semaine (sauf le vendredi)
h et au 00.52.55.91.71.97.00 si vous vous trouvez dans un autre pays à l'étranger

Guatemala

En tant que ressortissant français, vous n'aurez besoin que d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour.
Pour tous les ressortissants de l’Union européenne, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour un séjour dont la durée n'excède pas 3 mois.

Belize

Pour ce voyage, en tant que ressortissant français, vous n'aurez besoin que d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour.
Une taxe de sortie est également à payer, le plus souvent elle est déjà incluse dans le tarif du billet d'avion. Cette taxe s'élève à environ 36 dollars américains.
Pour un séjour de moins de 30 jours, aucun visa n'est nécessaire.

Canada

Pour pouvoir voyager au Canada, vous devez simplement avoir en votre possession un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour.
Pour tous les ressortissants de l'Union européenne, aucun visa n'est nécessaire pour se rendre au Canada. Toutefois, lors de votre arrivée à l'aéroport, lors du passage des douanes, vous serez pris en photographie et vous devrez laisser votre empreinte digitale.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo