Arts et Culture

Cartes des musées avec transport en commun
Cartes des musées avec transport en commun

Cartes des musées avec transport en commun

Votre carte est valable 3 jours consécutifs à partir de sa première utilisation. Grâce à elle, vous bénéficiez d'un accès libre aux 33 musées de la ville de Montréal. Chaque musée vous donne droit à une visite. Vous aurez également une carte d'accès illimité à la STM, Société de Transport de Montréal. Vous pourrez alors voyager comme bon vous semble par le bus ou par le métro.

Journée d'aventure à Coba
Journée d'aventure à Coba

Journée d'aventure à Coba

Au Mexique, quelque part à l'ouest de Tulum, se dressent les vestiges du site archéologique de Coba. Au milieu de la jungle du Yucatán, vous découvrirez la plus haute pyramide de la civilisation Maya. Haut de 40 mètres, le Nohuch Mul est accessible aux touristes qui peuvent le gravir pour profiter, une fois parvenus au sommet, d'une vue imprenable sur la forêt alentour. À pied ou à vélo, vous pourrez ensuite parcourir les sentiers et les chemins de pierre qui unissent les différents monuments qui jalonnent ce site unique au monde. Après vous être rassasié de culture, pensez à vous restaurer et attablez-vous à l'un des restaurants des environs afin de vous régaler des spécialités locales. Enfin, pour conclure votre expédition d'une note de fraîcheur, découvrez les splendeurs du somptueux cénote de la région.

Visite de l’Hôtel de Glace
Visite de l’Hôtel de Glace

Visite de l’Hôtel de Glace

Pour vivre une expérience unique, ludique et orientée vers l'environnement et la nature, assistez à l'Hôtel de Glace entre le 4 janvier et le 4 avril. Il est redessiné à 100 %, un émerveillement pour les grands et petits. Dans le nord, c'est l'un des évènements incontournables à ne pas manquer.

Le monde perdu de Calakmul
Le monde perdu de Calakmul

Le monde perdu de Calakmul

Ce site Maya exceptionnel a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Il se situe au cœur de la jungle, dans la sublime réserve de la biosphère. Vous serez comme envoûtés par ces édifices monumentaux. Prenez aussi le temps d'observer la faune de cette région, une faune très variée.

Hacienda Sotuta de Peon
Hacienda Sotuta de Peon

Hacienda Sotuta de Peon

Partez à la découverte de l'une des activités économiques les plus florissantes du XIXe siècle ! La visite de l'Hacienda Sotuta de Péon vous permet de vous initier aux secret de l'industrie du sisal, une fibre particulièrement résistante et que l'on utilise pour la fabrication de textiles et de cordages. Produisant toujours cette fibre réputée, l'hacienda ouvre aujourd'hui ses portes aux visiteurs qui, dans ses locaux, peuvent découvrir le processus de fabrication ainsi que des machines vieilles d'un siècle. Différentes activités leur sont aussi proposées. L'une d'entre elles consiste à être installé dans un "truck", une sorte de chariot qui servait de transport au sisal, et à se laisser promener par des ânes. Autour de l'établissement, les cultures de hennequen sont également accessibles et il est possible de s'y promener.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo