Informations Covid-19

La région centrale de l'Inde

Présentation

Le centre de l'Inde : Trois plateaux couvrent la région centrale de l'Inde ; il s'agit du plateau du Deccan, du Chota Nagpur et du Malwa. Ils dominent une bonne partie de la péninsule indienne, avec leurs nombreux fleuves, forêts et zones de terre cultivable qui s'étendent à perte de vue. On peut ainsi y apercevoir de spectaculaires champs de riz, de canne à sucre ou de coton.

Climat

Dans la région centrale de l'Inde, le climat est de nature tropicale, comme en savane : l'été y est particulièrement chaud et l'hiver plutôt doux. Ce type de climat varie entre la mousson et la saison sèche. Durant la mousson, de juin à fin septembre, les précipitations tombent intensément jusqu'à quasiment atteindre le niveau annuel. Il n'est pas conseillé de visiter la région durant cette période. Les pluies sont rares le reste de l'année et les températures relativement stables, oscillant entre 20°C et 25°C ; la période la plus propice pour visiter la région centrale se situe donc entre octobre et mai.

A faire / A voir

Loin du tourisme de masse, le centre de l'Inde a réussi à préserver ses traditions et son authenticité. La ville de Mumbai (Bombay) ainsi que le Madhya Pradesh sont des lieux qui regorgent des monuments incroyables. Mumbai est par ailleurs la capitale économique du pays, tout comme sa plus grande ville.
Les chemins du Madhya Pradesh sont parsemés de villes et de villages possédant un patrimoine historique exceptionnel. On y découvre notamment les grottes d'Ajanta ainsi que d'autres sites témoins du Moyen-Age comme le centre monastique, lequel trouve ses origines dans l'Antiquité. De nombreux monuments bouddhiques de Bhopal y sont également visibles, de même que la célèbre cité-temple Aheshwar. A visiter également, la ville sainte des hindouistes : Ujjain.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS