Voyage Agra

Vivez un fabuleux voyage à Agra, pour découvrir au plus près le fabuleux Taj Mahal. Ce monument est un véritable symbole au niveau architectural, mais aussi d'un point de vue romantique. Ce magnifique édifice vous surprendra par sa force historique et culturelle, ce qui en fait une destination vraiment particulière. Votre voyage vous permettra de découvrir les autres merveilles de l'Uttar-Pradesh, en particulier les fabuleux paysages, les palais et les forts. Prenez aussi plaisir à découvrir la gastronomie locale, en dégustant les plats et spécialités savoureux et envoûtants, avec des épices typiques de la cuisine indienne.


Découvrez nos séjours à Agra

Les 5 raisons pour découvrir la ville d'Agra


Un patrimoine historique et culturel d'exception

La ville d'Agra se trouve dans l'Uttar Pradesh ; elle rayonne de par son passé historique et sa culture. Les édifices religieux ainsi que les sites issus de l'histoire des Moghols sont des joyaux à découvrir, de même que le Fort Rouge, Fatehpur-Sikri et l'incontournable Taj Mahal.

Une splendide architecture

Très riche de par l'inspiration de ses nombreux empires et régions, l'architecture des différents monuments d'Agra trouve ses origines dans le style islamique, indien, ottoman et perse. A chaque fois, les atouts sont conjugués pour créer un style vraiment original et unique.

La restauration et la gastronomie

Prenez le temps de déguster la cuisine locale dans les restaurants, avec des spécialités venant d'Asie Centrale et du Moyen-Orient, qui influencent considérablement la cuisine de l'Uttar Pradesh et d'Agra. Vous découvrirez ainsi des plats de fromage blanc, des viandes de mouton marinées avec de somptueuses épices comme la cardamome ou le safran.

La rivière Yamuna

Il s'agit d'une des sept rivières sacrées de l'Inde, et l'un des affluents du Gange. Plusieurs édifices sont traversés par elle comme le Fort Rouge ou le Taj Mahal. Elle sert à irriguer les terres agricoles essentiellement.

Les balades à bord d'un Rickshaw

Pour vous déplacer entre les différents sites et parcourir la ville d'Agra, grimpez à bord d'un cyclo-pousse, un rickshaw. Ce mode de déplacement est omniprésent dans toute l'Inde, et vous permet de vous immerger dans la culture locale de façon originale.

Cuisine indienne
Cuisine indienne
Jardin indien
Jardin indien

Les 5 incontournables lieux à visiter à Agra


Le Taj Mahal

Son nom signifie "Palais de la Couronne". Le Taj Mahal est un édifice érigé par l'empereur moghol Shâh Jahân, au cours du 17e siècle. Il est conçu en marbre blanc, et a été dédié à l'épouse de l'empereur. Ce monument regroupe plusieurs styles d'architecture notamment indiens, ottomans, persans et islamiques.

Sikandra

La ville de Sikandra se trouve près d'Agra ; vous pouvez y admirer le mausolée de l'empereur Akbar. Ce dernier vécut entre 1556 et 1605 ; le site est impressionnant, mêlant plusieurs arts : musulman, bouddhique et hindou. Vous pourrez découvrir le site sur lequel vivent des animaux, dans un parc qui s'étend sur 50 hectares.

Les jardins situés derrière le Taj Mahal

A l'arrière du Taj Mahal, les jardins vous attendent pour y prendre de superbes photos du monument. C'est un lieu qui est préservé des foules, très calme avec de belles fontaines et des pelouses bien entretenues. L'occasion de faire une halte particulièrement bienvenue.

Le Mausolée d'Itimad-ud-Daula

Ce mausolée a été édifié en 1628 avec des pierres précieuses qui ont été incrustées dans le marbre, par une technique spéciale. Il accueille le tombeau du beau-père de l'empereur Jahangir, Mirza Ghiyas Beg.

Le Fort rouge

Ce lieu s'étend sur plus de 380 000 m² ; il s'agit du plus grand fort présent en Inde, d'une hauteur de 21 mètres avec des murs d'enceinte édifiés en grès rouge. Le Fort Rouge est depuis 1983 classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Le Fort Rouge
Le Fort Rouge"
Taj Mahal
Taj Mahal

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo