Voyage Bombay

La ville de Bombay également appelée Mumbai sera assurément exceptionnelle et très enrichissante. Vous y découvrirez de nombreuses curiosités touristiques et des monuments historiques. A votre rythme et en découvrant l'amabilité légendaire des habitants, vous pourrez commencer votre découverte en vous rendant au Musée du prince de Galles, au Musée Gandhi, à la gare Centrale Victoria Station ou encore au Musée Chhatrapati Shivaji Maharaj vastu Sangrahalaya. De même, vous n'hésiterez pas à visiter la Porte de l'Inde, l'île Elephanta, mais aussi la mosquée Haji Ali ou les très beaux temples de Mumbadevi et Walkeshwar.

Les 5 raisons pour partir à la découverte de Bombay


Des cultures croisées et riches

De tout temps, l'immigration a été très importante à Bombay, faisant de cette capitale de l'Etat indien une cité très vivante, pleine de couleurs et de culture. Vous pourrez en outre apprécier le kathak, tawaif, bhangra, bharatanatyam ou la danse de courtisanes, autant de danses issues du folklore indien, dans toutes leurs variétés.

Un incroyable patrimoine

Votre visite de la ville de Bombay ou Mumbai vous emmènera à la découverte de sites classés au patrimoine de l'UNESCO, des monuments et lieux à découvrir absolument. Ne manquez pas d'admirer les trésors du Mahatma Gandhi : comme les grottes d'Elephant Cave, le site archéologique d'Hampi, le Khajurâho, les temples de Mahäbalipuram.

Une ville très moderne

A la découverte de Bombay, il ne saurait vous échapper combien les contrastes sont saisissants, avec une vision du monde et un mode de vie particulièrement variés. La ville de Bombay présente aussi un caractère de plus en plus moderne, puisqu'elle s'ouvre à l'international.

Une ville qui bouge

Etant le premier port indien, la première ville et un centre économique d'importance, Bombay est la cinquième plus grande agglomération au monde. On y retrouve une concentration intense d'activités tertiaires, avec la présence de très grandes entreprises indiennes et de sièges sociaux, conférant à la ville une puissance et capacité décisionnelle unique en termes d'économie nationale.

La gastronomie de Bombay

Incontournable, la ville de Bombay est très réputée pour la culture de la street food, au niveau culinaire. A vous les dégustations de mets délicieux soigneusement préparés comme les samosas, les Pani Puri, ou le pavé bhaji et le Wada Pav. A forte dominance de légumes, d'herbes et d'épices, la cuisine indienne sous sa forme traditionnelle ne manquera pas de séduire vos papilles.

Coucher de soleil sur Bombay
Coucher de soleil sur Bombay
La cuisine et les épices d'Inde
La cuisine et les épices d'Inde

Les 5 lieux à visiter à Bombay


La porte de l'Inde

Dans la plus grande ville de l'Inde, Bombay, découvrez un monument remarquable édifié à l'occasion de la venue du roi Georges V en 1911. La porte de l'Inde de Bombay ou Mumbai s'apparente à un arc de triomphe monumental, à la mesure de la grandeur de la ville.

Les grottes d'Elephanta

Depuis 1987, ce lieu a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le temple d'Elephanta et les gravures d'art rupestre qui colorent les grottes d'Elephanta. Ce site date des VIe et VIIIe siècles. De nombreuses divinités hindoues sont visibles dans ce site, sous la représentation de sculptures.

La mosquée Haji Ali

La particularité de cette mosquée réside dans son lieu atypique ; érigée en pleine mer, ce n'est qu'à la marée basse que les pèlerins peuvent s'y rendre grâce à un sentier de pierres souvent immergé. Les musulmans venus de toute l'Inde s'y pressent ; elle se trouve proche du littoral, à environ 450 mètres.

Le Chatrapati Shivaji Museum

En indien, le Chatrapati Shivaji Museum est dédié au Prince de Galles (nom francophone et anglophone) ; de nombreuses collections représentant l'art indien, les civilisations et les pays voisins sont exposées. On peut y découvrir, outre des peintures miniatures indiennes, de nombreuses formes de créations artistiques comme l'armurerie, les sculptures, les peintures, les tissus.

Le temple de Walkeshwar

C'est pour vénérer le dieu de la sagesse, Shiva, que le temple de Walkeshwar a été édifié. Tous les ans, un festival de musique classique hindoustani y est célébré. C'est également un lieu important de culte, de prières et d'offrandes.

La Porte de l'Inde à Bombay
La Porte de l'Inde à Bombay
Les grottes d'Elephanta
Les grottes d'Elephanta

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo