-->

Voyage en Inde sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Inde.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Inde, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Que vous réserve votre voyage en Inde ?


À travers la découverte de l'Asie centrale, vous serez fascinés par les paysages incroyables du Sri Lanka, ou encore l'ascension de l'Himalaya pendant laquelle vous pourrez rencontrer les communautés du Népal. L'Inde est un terrain d'aventures, de rencontres et de lieux incroyables que vous pourrez apprécier lors de votre voyage.

Soif de découvrir la culture indienne et les spécialistes culinaires ? A l'occasion de votre premier voyage en Inde, profitez d’une halte pour découvrir Delhi, qui est la capitale. Votre immersion vous permettra de découvrir la cuisine gastronomique. Au cours de votre circuit en Inde, prévoyez également une halte dans la ville d'Agra pour visiter le Taj Mahal, l'une des splendeurs architecturale majestueuse et symbolique, incontournable lors de votre voyage en Inde.

Vous êtes en quête de moments de calme et de détente ? Profitez-en pour vous reposer sur les incroyables plages de Goa. Un cadre paradisiaque étendu sur 120 km de sable blanc, avec des jardins en fleurs et des cocotiers par milliers.

Vous êtes passionné d'histoire et voulez visiter les vestiges Sri Lankais ? Réservez votre place pour un voyage au Sri Lanka qui vous permettra de visiter et d'admirer les innombrables vestiges et sites historiques témoins du passé noble de ce pays. Vous pourrez également apprécier une excursion au cœur des fameuses plantations de thé , mondialement réputées.

Prêts à vivre des treks exceptionnels dans un cadre enchanteur ? N'attendez plus pour partir dans les lieux sacrés et les montagnes du Népal. Berceau de la religion bouddhiste, ce haut-lieu abrite des temples sacrés et des lieux saints tels que Lumbini, site où Bouddha est né. Vous pourrez également découvrir Kushinagar ; c'est là que Bouddha entra dans le Parinirvana. Des lieux d'exception !

L'Asie centrale regorge de sites incroyables à visiter. Nous vous suggérons plusieurs itinéraires accompagnés de photos que vous pouvez consulter avant de choisir votre formule de voyage en Inde tels qu'un , séjour au Sri Lanka, ou encore des circuits au Rajasthan. Prenez le temps également de découvrir les nombreuses activités en Inde proposées au cours de l'année.

Voyager en Inde : quelles sont les meilleures périodes de l'année ?


Prévoyez votre voyage de découverte de l'Inde entre novembre et février


N'hésitez pas à choisir cette période qui est la saison la plus agréable pour partir en Inde et découvrir la faune et la flore du pays. Vous pourrez y visiter sa capitale Delhi, qui est une gigantesque mégalopole s'étendant sur plus de 1 500 km². New Dehli est une ville Inde abritant de somptueux monuments et musées, mais également d'innombrables restaurants où vous pourrez déguster des mets raffinés typiquement indiens. C'est également la meilleure saison pour faire un voyage à Agra et son Taj Mahal qui fait la renommée du pays. Conçu intégralement en marbre blanc, il s'agit du site le plus visité en Inde. Vous pourrez également fouler les incroyables plages de sable blanc de Goa entre les mois de novembre et février, s'étendant sur une distance de plus de 120 km ou encore envisager de partir au Sri Lanka.

Pour un trek au Népal en haute montagne, réservez votre voyage entre octobre et mars.


Profitez du magnifique ensoleillement de cette région ainsi que de la beauté des paysages en optant pour un inoubliable voyage au Rajasthan entre octobre et mars. Vous serez émerveillés par la beauté des montagnes sacrées, à découvrir en compagnie de guides très sympathiques. Ils vous raconteront l'histoire du Bouddha et des lieux qu'il a sanctifiés. Pour une immersion dans la culture népalaise à l'occasion de votre ascension de l'Himalaya, vous passerez dans les lieux emblématiques que sont les temples de Katmandou, de Patan, et de Bhaktapur. Ces lieux attirent de très nombreux pèlerins venus pour honorer leurs divinités et leur faire des offrandes ; vous en rencontrerez au cours de votre voyage.

Pendant votre voyage en Asie centrale, vous apprécierez la richesse des temples, des monuments et des paysages fabuleux. Si certains lieux doivent être privilégiés plutôt en haute saison, vous pouvez compter sur nos spécialistes de cette région pour organiser un itinéraire sur-mesure rien que pour vous, votre famille ou vos accompagnants.


Sachez qu’il existe une multitude d’activités à faire en Inde . Pour changer des palais et des temples, visitez les nombreux parcs d’attractions locaux. Le Wonderla Amusement Park doit figurer parmi les adresses utiles en Inde. Si vous aimez le cinéma, faites un tour au Ramoji Film City. Bollywood vous accueille les bras ouverts.

Les moyens de communication en Inde sont très modernes. Vous pourrez poster quotidiennement vos voyages sur les réseaux sociaux. Partagez avec une certaine fierté vos photos prises sur le dos d’un éléphant ou à côté d’un charmeur de serpent.

Pourquoi faire un voyage en Inde ?

Il existe mille et une raisons de visiter l’Inde. Le pays se distingue par une étonnante diversité. Les cultures locales sont aussi riches que variées. Puis, les sites à voir se comptent par centaines. D’une personne à l’autre, le souvenir d'Inde n’est jamais tout à fait le même. Certains visiteurs retiendront davantage les somptueux palais et des paysages beaux à couper le souffle. D’autres se souviendront surtout des multiples saveurs des plats indiens.

Dans cet immense pays de 3 millions de km², l’hospitalité est partout où vous allez, vous serez reçus avec courtoisie. Après tout, vous vous trouvez bien au pays de Bouddha et du Yoga. Le respect est au cœur des traditions de l’Inde.

Que voir en Inde ?

La visite du Taj Mahal, dans le nord du pays, est probablement le must to do. En empruntant les transports en commun Inde, vous pourrez prendre la direction du sud. Le climat deviendra plus doux. Les stations balnéaires et les canaux navigables s’offrent à vous. N’oubliez surtout pas de visiter Puducherry, une très belle ville.

Les amoureux de la nature seront aux anges. Tigres du Bengale, primates et autres espèces citées dans « Le livre de la jungle » de Rudyard Kipling pourront être observés dans les zoos locaux. Le pays compte 80 parcs nationaux et 441 sanctuaires animaliers. C’est la seule destination au monde qui préserve encore d’authentiques lions asiatiques.

Comment préparer un voyage en Inde ?

Pour ceux qui se demandent comment aller en Inde, sachez qu’il est possible de rejoindre le pays de plusieurs manières. Vous pouvez notamment prendre l’avion en direction de Mumbai, New Delhi ou Hyderabad. Ceux qui ont la phobie des airs voyageront par route en traversant l’Europe et l’Asie Central. Le rail reste le principal moyen de transport en Inde. La vétusté des infrastructures fait leur charme. Cependant, prenez une assurance voyage Inde. Sachez que les risques naturels en Inde sont minimes, mais ils sont bien réels.

Pour se loger en Inde, diverses formules vous attendent. Rassurez-vous, les hôtels en Inde disposent d’un minimum de confort. Pour sortir des sentiers battus, vous pourrez passer la nuit dans un authentique palais de maharaja.

Haut
OBTENIR UN DEVIS