Informations Covid-19

Le Rajasthan en Inde

Présentation

L'Etat du Rajasthan, en Inde : Le plus grand état du pays se trouve au nord-ouest de l'Inde, à la frontière pakistanaise. Il comprend le désert de Thar (nord-ouest) ainsi que la vallée de Chambal, deux zones distinctes. C'est dans la vallée que la majorité de la population du Rajasthan réside. La chaîne des Aravalli se trouve entre les deux régions.
A l'époque, cette région abritait les rois ; aujourd'hui, elle offre d'infinies possibilités de visites et d'excursions. Les sites historiques ont en effet été très bien conservés dans un cadre naturel idyllique et surprenant.

Climat

Le Rajasthan est une région particulièrement sèche, avec parfois plusieurs mois ou plusieurs années sans aucune pluie. On peut qualifier ce climat de désertique tropical. Il fait très chaud de mars à septembre et très froid d'octobre jusqu'à février. Hormis les mois de juillet et août, la mousson n'a que peu d'influence. Mais les précipitations sont abondantes au cours de ces deux mois.
Vous pouvez privilégier la mi-saison, au moment où les températures peuvent être mieux supportées (début de l'hiver). Idéalement, envisagez les mois de mars ou de novembre pour visiter la région à une température moyenne de 22 °C. Il faut savoir qu'entre le jour et la nuit de grands écarts de température sont à prévoir.

A faire / A voir

Chaque année, le Rajasthan accueille un grand nombre de touristes pour pouvoir découvrir les traditions particulièrement bien préservées et pour apprécier le riche patrimoine culturel. Notamment, le Palais des Vents (Hawa Mahal) joyau de l'art rajput avec ses innombrables fenêtres ornant la façade bâti au 18e siècle mérite le détour à Jaipur, la ville rose.
Osez l'aventure dans le désert en rejoignant Jaiselmer ; vous pourriez aussi vous laisser tenter par une excursion à dos de chameau. Jaiselmer est une cité bâtie au 18e siècle et fortifiée, comprenant de magnifiques haveli, qui sont des maisons de maître avec des pierres taillées en ornement. A ne pas manquer non plus, la visite du Palais du Maharaja.
Découvrez le City Palace dans la ville blanche, Udaipur, avec un véritable labyrinthe de palais et de temples. Il s'agit du symbole de la ville, surplombant depuis la colline du lac Pichola. Vous pourrez aussi admirer le Sajjan Garh sur la colline des Aravalli, qui est un palais d'été. Egalement, ne manquez pas la visite du temple de Jagadish, un site vishnouite qui a été construit au 17e siècle, ou encore les palais d'été Jag Niwas, construits au 18e siècle.

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS