Informations Covid-19

Le Sud de l’Inde

Présentation

La région du sud de l'Inde : Bordée par le golfe du Bengale, l'océan Indien et la Mer d'Arabie, l'Inde du Sud occupe l’extrémité de la péninsule indienne, et comprend différents états. Les plus significatifs sont le Tamil Nadu, le Kerala ainsi que l'Andhra Pradesh.
Le relief sur le côté ouest est relativement escarpé, le paysage étant taillé par des vallées profondes ainsi que des montagnes. La côte est, pour sa part, est plutôt homogène et plate. La région présente une grande diversité de natures et de paysages, avec la présence de la forêt tropicale, laquelle abrite plusieurs réserves naturelles. Dans ces dernières, des espèces animales protégées y évoluent, comme les tigres, les léopards ou encore les éléphants.

Climat

La mousson frappe toute la région du sud de l'Inde entre les mois de juin et septembre, le climat étant caractérisé comme tropical. Les pluies sont particulièrement abondantes, au point de bloquer le trafic. Il est déconseillé de se rendre dans ces régions durant cette période. A la mousson, la pluie tombe sans discontinuer durant 120 jours, voire plus.
La saison qui précède la mousson est bien plus agréable, avec des températures avoisinant 33°C, durant avril et mai. Ce sont donc les mois les plus profitables sur la côte ouest. En revanche, pour voyager à l'est, il est conseillé d'attendre octobre et de s'y rendre d'ici le mois de mars, pour découvrir la région au moment de la période saisonnière sèche.

A faire / A voir

De magnifiques paysages ponctuent l'Inde du Sud, en particulier de fabuleuses forêts luxuriantes, des réserves d'animaux, mais aussi des plages, des montagnes et rizières. De nombreux sites sont à découvrir dans la région autour de Madras : les parcs d'attraction, les zoos, le temple Kapalishwara, le Fort Saint-Georges ainsi que la basilique Saint-Thomas. Construite sur terre ferme et pilotis, la ville de Cochin est une belle curiosité à voir également. On peut y visiter le Palais hollandais (le palais du raja), ainsi que des vestiges du 15e siècle : les carrelets chinois. Plusieurs villes sont à visiter telles que l'ancien comptoir français à Pondichéry ou la ville sainte aux 1 000 temples : la superbe Kancheepuram.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS