Informations Covid-19

L’Uttar Pradesh en Inde

Présentation

La région de l'Uttar Pradesh en Inde. L'Uttar Pradesh recouvre une large étendue de terres fertiles traversant d'ouest en est le centre de l'Inde, totalisant une surface de 700 000 km². On l'appelle également la Plaine Indo-Gangétique. Elle est inondée par l'Indus, le Gange, et leurs affluents ; les conditions climatiques et d'irrigation sont donc propices à l'agriculture intensive. L'Uttar Pradesh est également l'un des états les plus peuplés au niveau de la densité au monde.

Climat

Deux climats influencent la Plaine ; à l'ouest, un climat semi-aride et à l'est, un climat tropical de mousson. La zone est donc sous l'influence de deux moussons durant l'été, avec une température annuelle moyenne d'environ 26 °C. Les mois de juillet et août sont les moins profitables pour le tourisme, avec de grands pics de précipitations. La partie à l'est est particulièrement touchée, avec une météo rigoureuse durant décembre et janvier.
Les meilleures périodes pour voyager sont les mois de février, mars et avril, puis les mois d'octobre et novembre, avec un climat tempéré et sec.

A faire / A voir

L'état d'Uttar Pradesh est très prisé pour ses attractions touristiques. La ville d'Agra est très fréquentée, notamment grâce au Taj Mahal. La capitale impériale de l'empire moghol au 16e siècle, Fatehpur-Sikrï, ainsi que le Fort rouge sont également deux grandes attractions.
Lors de la visite de New Delhi, il est également possible de découvrir de superbes sites touristiques comme le Jantar Mantar, qui est un observatoire astronomique, le temple du lotus, le Qutb Minâr, un minaret datant du 12e siècle ainsi que d'autres témoins du passage de l'Empire britannique dans cet état.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS