Informations Covid-19

Népal

Présentation

Ce petit pays concentre 8 des 10 plus hauts sommets du monde. Niché entre l'Inde et la Chine, le Népal s'étend sur une surface de 147 181 km2 où s'élève le Mont Everest culminant à 8 848 mètres d'altitude. Il se trouve au centre de l'Himalaya et présente de multiples reliefs et paysages très variés, allant des plaines indo-gangétiques et des plaines subtropicales du sud à la chaîne de l'Himalaya au nord, en passant par le plateau népalais, les montagnes basses, les collines et la forêt vierge, au centre.

Climat

A travers le pays, on rencontre plusieurs climats bien distincts, lesquels sont influencés par l'altitude. Ils sont au nombre de 5 : la zone arctique au-dessus de 4400 m d'altitude, la zone subarctique qui se situe entre 3600 m et 4400 m d'altitude, la zone froide entre 2400 m et 3600 m d'altitude, la zone tempérée de 1200 m à 2400 m d'altitude et enfin le climat subtropical, en-dessous de 1200 m d'altitude.

A faire / A voir

Particulièrement prisé des alpinistes, le Népal est le pays idéal pour s'adonner à l'escalade dans un cadre spectaculaire. On y recense les plus hautes montagnes au monde, à commencer par l'Everest. Son ascension étant plus facile du côté népalais, il est très apprécié par les randonneurs. Le Népal est également fascinant pour sa richesse spirituelle. Dans les principales villes comme dans la capitale, Katmandou, d'innombrables lieux sacrés sont à découvrir, et même à visiter. Parmi les monuments à admirer, ne passez pas à côté des stûpas et des temples.

Voyages passant par cette région

Les voyages Inde présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS