Informations Covid-19

Les hauts plateaux du Mexique

Présentation

Le Mexique est traversé par deux chaînes de montagnes. Entre ces deux reliefs, se déploie une région de hauts plateaux sur laquelle se dresse Mexico, la capitale du pays. Très dense, la contrée comprend de nombreuses autres agglomérations.

Climat

Le climat sur ces hauts plateaux est assez singulier. Au-dessus de 2 000 mètres, les températures sont basses, il y fait même très froid ; en revanche, en dessous, la chaleur peut être accablante. Pour la plupart situées entre 1 000 et 3 000 mètres, les villes de la région sont sujettes à de fortes variations de température ainsi qu'à des précipitations souvent imprévisibles.

A faire / A voir

L'histoire du pays est riche d'un passé millénaire. Nombreux sont les sites historiques qui jalonnent le territoire attestant de la présence de civilisations préhispaniques telles que celle des Mayas. Dans les villes, ce sont les trésors de l'architecture coloniale qui s'offrent à la curiosité des visiteurs.

Voyages passant par cette région

Les voyages Mexique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS