Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Nouvelle Zélande ?

Deux grandes îles principales ainsi que plusieurs autres petites îles composent la Nouvelle-Zélande (en langue maori : Aotearoa) : il s'agit de l'île du Nord et de l'île du Sud. De par sa situation et son isolement, la faune et la flore ont connu un grand développement. A découvrir en particulier, plusieurs espèces endémiques comme le kaponga et le kiwi.
Ce sont des peuples européens et maoris qui occupent la Nouvelle-Zélande. Les Maoris sont la plus grande majorité de Nouvelle-Zélande. En effet, ce pays est une ancienne colonie britannique. Aujourd'hui, il en est d'ailleurs encore proche.

En savoir +

Ou et quand partir en Nouvelle Calédonie ?

En Outre-Mer, la Nouvelle-Calédonie représente le deuxième territoire français le plus vaste ; mais c'est aussi celui qui a le moins d'habitants. On peut visiter ce lieu durant toute l'année, grâce au climat tropical tempéré et sa situation. La nature y est bien préservée et les paysages sont d'une grande beauté.
Une chaîne de montagnes divise la Grande Terre, laquelle s'étend sur une distance de 450 km. Au sud, elle est dominée par le mont Humboltd, tandis qu'au nord c'est le mont Panié culminant à 1 628m qui la délimite.

En savoir +
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo