-->

Voyage en Nouvelle Zélande et Iles Pacifiques sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Océanie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Océanie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Un voyage en Nouvelle-Zélande ; les bonnes raisons d'y aller


Au sud de l'océan Pacifique, le dépaysement est assuré lors d'un voyage en Océanie, avec de nombreuses destinations très dépaysantes.

Vous avez envie de prendre l'air et de vivre des sensations fortes ? Vous serez comblé par un voyage en Nouvelle-Zélande ; vous pourrez notamment faire du ski près de Queenstown en hiver, sauter à l'élastique sur la rivière Nevis ou encore goûter aux spécialités Nouvelle-Zélande.

La nature vous appelle pour une escapade et des randonnées ? Prévoyez un voyage en Nouvelle-Calédonie durant l'hiver austral. Vous découvrirez des paysages enchanteurs au cours de vos randonnées sur la fameuse île des Pins, et apprécierez les paysages de forêts tropicales et de savanes. Lors de vos promenades sur le littoral, autour des mangroves, vous pourrez admirer la magnifique végétation. Pour couronner le tout, agrémentez votre voyage en écoutant un concert de musique calédonienne, un moment de pur plaisir.

Vous préférez vous évader et retrouver un havre de paix ? Prenez le départ pour un fabuleux voyage aux îles Fidji ou bien pour un voyage aux îles Cook. Durant l'été boréal, le climat sur ces deux archipels est particulièrement agréable. Ce sera aussi pour vous l'occasion de profiter pleinement de la faune et la flore d'exception.

Prenez le temps de consulter nos diverses propositions d'itinéraires et découvrez les photos de nos voyages proposés en Océanie. Vous pourrez également découvrir la liste des activités en Océanie qui peuvent être faites entre amis ou avec toute la famille.

A quel moment est-il conseillé de partir en vacances en Nouvelle-Zélande ?


Pour vivre un véritable dépaysement et découvrir un univers époustouflant et très différent du continent européen, envisagez de partir pour un séjour en Océanie.

Cap sur la Nouvelle-Zélande entre les mois de janvier et avril


Pour apprécier au maximum les richesses naturelles et culturelles de Nouvelle-Zélande, il est vivement conseillé de s'y rendre entre janvier et avril. C'est à ce moment que la météo en Nouvelle-Zélande est la plus agréable pour découvrir le pays.

C'est la meilleure saison pour admirer les kaoris, qui constitue l'ensemble de la superbe végétation. Les kaoris sont des arbres qui peuvent atteindre une hauteur de 50 mètres de haut, une hauteur vraiment très impressionnante. De plus, vous aurez l'occasion de partir pour un séjour à Queenstown, véritable capitale mondiale de l'aventure. Vous vivrez de véritables sensations en vous laissant aller à des activités trépidantes comme le saut à l'élastique sur la rivière Nevis. Un must ! Le transport en Nouvelle-Zélande est aussi très convenable et il n'est pas difficile à trouver un bon hôtel à Nouvelle-Zélande .

Optez pour une évasion en Nouvelle-Calédonie entre mi-septembre et décembre


La Nouvelle-Calédonie se laisse le mieux découvrir entre mi-septembre et mi-décembre. C'est à ce moment que la météo est la plus agréable pour découvrir l'île des Pins ; c'est ici que vous pourrez faire de très belles randonnées et admirer la flore sauvage étonnante. En général, vous bénéficierez de conditions agréables avec un climat tempéré entre 15°C et 25°C. Les balades s'annoncent agréables et fraîches, au cœur d'une splendide nature.

Rejoignez les îles Fidji entre mai et mi-septembre, pour un repos absolu


Entre les mois de mai et de septembre, un séjour aux îles Fidji sera absolument parfait pour que vous puissiez pleinement en profiter. En effet, à cette période de l'année les pluies sont rares. Vous aurez l'occasion d'admirer de splendides paysages à la beauté stupéfiante, d'assister à de très beaux spectacles de danse. Cet archipel possède en effet une réputation mondiale en termes de beauté et de culture. Les populations réservent en outre un accueil très chaleureux aux visiteurs. Pour apprécier d'autres paysages tropicaux, prolongez votre voyage sur Vanuatu ou sur les îles Cook.

Vous aurez l'embarras du choix en termes de paysages et d'activités en Océanie. Prenez contact avec nos spécialistes Océanie, lesquels sauront répondre à toutes vos interrogations et vous prépareront un voyage sur-mesure correspondant à vos besoins.

En savoir plus sur votre voyage Nouvelle-Zélande


La Nouvelle Zélande est un pays d'Océanie située au Sud-Ouest dans l'océan Pacifique. Elle est composée de deux îles principales : au Nord, l'île "fumante", parsemée de volcans, de forêts subtropicales, de splendides plages de sable blanc et noir, et de merveilleux lacs. Le climat y est chaud, et c'est l'île la plus peuplée. Au sud se trouve l'île de "jade", surnommée ainsi en raison des pierres de jade retrouvées sur ce territoire. Elle est plus étendue et sauvage que sa sœur du Nord.

Les villes

A 200 kilomètres de l'Australie, la Nouvelle-Zélande abrite trois villes principales : Auckland, Wellington et Christchurch. Pour vous rendre sur cette terre sublime et sauvage, plusieurs compagnies aériennes telles que Air France, British Airways et Emirates assurent des vols quotidiens au départ de Paris. Il faut compter environ 1000 euros minimum pour un trajet aller-retour. Les prix ont toutefois tendance à augmenter lors de la saison haute de septembre à avril. Le voyage sera obligatoirement constitué d'une escale, à Bangkok, Hong-Kong, Osaka ou Séoul. La durée globale s'élèvera à environ 25 heures. Il est donc conseillé de prévoir un voyage de deux semaines minimum afin de profiter pleinement de la richesse de ce pays. Pour plus d'informations sur l'organisation et les formalités de voyage, n'hésitez pas à visiter notre page adresses utiles en Nouvelle-Zélande

.

La nature

Isolée au bout du monde, un voyage Nouvelle-Zélande vous donnera le sentiment d'un parcours initiatique aux confins de la civilisation. Les flore et faune de la Nouvelle-Zélande sont riches et variées et compte de nombreuses espèces protégées. Vous pourrez admirer des oiseaux rares tels que le kiwi, le kakago et le takahé. Les aigles géants côtoient les reptiles, le tout dans un cadre époustouflant. Les amateurs de randonnées seront comblés par les superbes parcs nationaux comme par exemple celui de Nelson Lakes, situé sur l'île Sud et qui abrite les lacs de Rotoiti et Rotoroa.

Renseignez-vous sur les jours fériés en Nouvelle-Zélande, les vaccins à faire ainsi que les autres formalités administratives avant d'organiser votre voyage dans le pays.

Les activités

Que faire en Nouvelle-Zélande ? La nature omniprésente ne doit pas faire oublier l'intérêt des villes comme Wellington. Ne passez pas à côté d'une promenade sur le port et allez voir le siège exécutif du parlement : Parliament Ground. Empruntez le téléphérique au départ de Lambha Quay pour vous rendre à Kelburn et jouir d'une splendide vue la baie.

La Nouvelle-Zélande offre également des panoramas sur ses vignobles pour les férus de vin. Et pourquoi ne pas ajouter une bouteille de vin néo-zélandais à la liste des souvenirs de Nouvelle-Zélande à ramener.

La Nouvelle-Zélande vous offre bien plus qu'un simple voyage : elle saura vous émerveiller et vous envoûter avec sa culture maori ancestrale qui gravera à jamais en vous des souvenirs uniques ! N'hésitez plus à vous renseignez comment aller en Nouvelle-Zélande et réservez dès à présent votre voyage !

Haut
OBTENIR UN DEVIS