Voyage Machu Picchu

Situé à près de 2 430 m d’altitude dans les Andes, plus précisément à Aguas Calientes au Pérou, le Machu Picchu est un site incontournable de la cité Inca. Semblant être littéralement émergé de la forêt amazonienne, ce cite exceptionnel a été édifié sur un rocher abrupt, ceint de précipices. De par sa beauté, sa localisation et sa construction, le Machu Picchu a été depuis 1983 classé au patrimoine mondial de l'humanité. Découvrons son histoire plus en détails.

L'histoire de Machu Picchu

L’origine exacte du Machu Picchu reste à ce jour incertaine. Pour autant, l’ensemble des fouilles archéologiques et autres recherches effectuées s’accordent à dire que le site aurait été découvert au XVe siècle par l'empereur inca Pachacutec. L’empereur, totalement séduit par la beauté du site, aurait décidé d’y construire sa ville-citadelle faisant office de poste de défense.

Un voyage Machu Picchu au centre du bassin de l’Amazonie et des Andes péruviennes vous permettra de vous immerger au coeur de la civilisation inca et de découvrir la 7e Merveille du monde, une réalisation architecturale unique. Il faut dire que la Vallée sacrée est entourée de mystères et que la cité inca reste encore à ce jour une énigme, tant au niveau de la construction du Machu Picchu que des connaissances astronomiques.

Le Machu Picchu se compose de deux zones distinctes : une zone rurale avec des canaux d’irrigation et des cultures en terrasses ; puis une zone urbaine avec l’ensemble des habitations pour les nobles ainsi que les temples et autres édifices religieux, tels que le mausolée de l’Inca, le Temple du soleil, etc. Le site compte près de 200 habitations.

Un Machu Picchu voyage sera chargé de mystères, d’émotions et surtout d’histoire. Les conquistadors espagnols par exemple trouvèrent refuge au Machu Picchu, ce qui marquera malheureusement la fin de la civilisation inca. Par l'assassinat de l'empereur Atahualpa par l'Espagnol Pizzaron, la cité inca s’éteint emportant avec elle tous ses mystères.

Bien que le site soit d’une beauté architecturale sans précédent, seul l’or intéressait les colonisateurs espagnols. Il faut dire que la situation géographique du site a grandement contribué à sa protection. L’accès y est complexe et difficile, les chemins sont tellement abrupts que le Machu Picchu est tombé dans l’oubli durant plus de 300 ans. Et ce n’est qu’en 1911, que le site fut redécouvert par hasard, par l'Américain Hiram Bingham, qui cherchait à l’origine la ville de Vitco.

Totalement préservé et à l’abri dans son écrin montagneux, le Machu Picchu saura vous surprendre tant par sa beauté que par la technique de construction. Les pierres polies tiennent parfaitement, et nul trace de mortier sur l’ensemble du monument sacré. Autant de perfection amène à se poser des questions sur le savoir des Incas et leur civilisation. Nul doute que vous aussi, vous serez séduit et ébloui par ce monument chargé de mystères.

Pourquoi faire un Voyage Machu Picchu ?

Le Machu Picchu

Majestueux, dominant et mystérieux, le Pérou et le Machu Picchu font rêver. Quoi de plus exaltant que de partir à la conquête de la cité inca, fouler le sol des chercheurs d’or, admirer la vue époustouflante depuis le python rocheux surplombé de ce monument gigantesque. Le spectacle est tout simplement vertigineux ! Classé 7e Merveille du monde, ce trésor archéologique mérite à lui seul un voyage au Pérou.

Une histoire mystérieuse

Terre de mystères et de légendes, le Pérou intrigue. Alors quoi de mieux qu’un séjour sur les terres de la civilisation inca pour explorer le Temple du soleil et Cuzco. Ancienne capitale inca, cette ville est incontournable pour tenter de percer les mystères d’une civilisation hors du commun. De la Vallée sacrée, aux villages de Pisac et Ollantaytambo, les sites archéologiques précolombiens abondent, pour le plus grand plaisir des visiteurs avides de découvertes, d’art, d’histoire ou de bande dessinée. Et oui, qui n’a pas lu une fois dans sa vie Tintin !

Des paysages sublimes

Durant votre voyage au Machu Picchu, les activités ne manqueront pas : randonnée à travers la jungle, un tour de buggy dans le désert, escalader les montagnes. La diversité géographique est à son paroxysme. Entre les plages de la côte pacifique, les sublimes glaciers de la cordillère des Andes, le majestueux lac Titicaca, et bien entendu la forêt amazonienne : vous aurez la sensation d’effectuer un tour du monde en accéléré.

Des rencontres chargées d’émotions

Durant votre visite Machu Picchu, vous découvrirez une population chaleureuse, accueillante et toujours prête à vous rendre service. Les autochtones font preuve d’une grande générosité et n’hésitent pas à partager avec vous leur mode de vie ancestral, ainsi que leurs us et coutumes.

Le plaisir des papilles

Et oui, un voyage au Machu Picchu sera également l’occasion de découvrir une gastronomie colorée, pétillante et savoureuse. Délicieux mélange de cuisine moderne et traditionnelle, la plupart des plats ravissent autant les yeux que les papilles. Le Pérou est un eldorado culinaire à lui tout seul. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas déguster un ceviche, spécialité de poisson cru mariné dans du citron, après une journée à explorer le Machu Picchu.

Découvrez sans plus attendre votre prochain séjour sur les terres péruviennes et partez à la découverte du Machu Picchu.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS