La région côtière du Pérou

Présentation

Le littoral du Pacifique est une part minoritaire du territoire péruvien (seulement 11 %), mais c'est là que se presse la majeure partie de la population du pays, ainsi que dans sa capitale, la superbe ville de Lima. La "Costa", ainsi que l'appelle les Péruviens, est donc la zone la plus touristique du pays, car c'est la plus agréable, elle constitue un passage obligé de tout séjour au Pérou.

Climat

Le climat du Pérou est subtropical désertique : il y pleut peu, mais l'humidité reste très importantes. Les températures sont élevées, principalement dans le nord. Pour visiter cette région, choisissez un voyage entre décembre et mars, lorsque les températures sont plus clémentes : entre 25°C et 30°C. La période entre juin et août est la plus froide : les températures y oscillent entre 15 et 20°C.

A faire / A voir

L'eau de la côte du Pacifique est pratiquement toujours froide à cause du fort courant de Humboldt. Si vous voulez profiter des joies de la plage, mieux vaut vous baigner à la frontière de l’Équateur, où les températures moyennes de l'eau sont plus élevées. Ne manquez pas de visiter Lima, dont le centre historique est absolument magique. Vous pourrez y admirer la majestueuse Plaza Mayor, l'impressionnante cathédrale de Lima, mais aussi l'église San Francisco, le parc de la Muralla, les célèbres Arènes d'Acho, le somptueux musée Larco...

Voyages passant par cette région

Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo