tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Que faire à toronto | Prestige Voyages au Canada

Que faire à toronto

Vous pensez au Canada et évidemment, vous imaginez immédiatement les grandes étendues sauvages, ou des forêts à perte de vue et des lacs majestueux.

Toutefois, à Toronto, vous allez découvrir encore bien plus que cela ! La ville regorge de choses à faire, à visiter, a commencer par la CN Tower, qui est l'activité incontournable de la ville !

Lire la suiteRéduire

CN Tower: atteignez le sommet !

Lors de votre La CN Tower vous invite à vivre une expérience unique: atteindre son sommet ! Un appel auquel il sera dur de résister puisque la tour est visible de n’importe où à Toronto. Tout ramène à elle. Un seul regard vers le lointain ou vers le ciel, et la CN Tower vous fait de l’oeil. Les amateurs de science-fiction, d’architecture ou de futurisme apprécient forcément son design vraiment à part.
Son ascension peut certes représenter un défi mais une fois en haut, quel spectacle inoubliable ! Vous pouvez admirer depuis ces hauteurs le lac d’Ontario sous un nouveau jour. Par beau temps, ses eaux sont d’un bleu profond. Si vous recherchez une activité à sensations fortes, la voici ! Sachez qu’à un peu plus de 340 mètres de hauteur, vous avez la possibilité de tester une plateforme en verre, au-dessus du vide ! Si vous souhaitez pousser l’expérience un peu plus loin encore, 10 mètres supplémentaire vous ouvrent l’accès à une corniche que vous pouvez arpenter également.

Que faire à Toronto : Graffiti Alley

Comme son nom l’indique, il ne s’agit que d’une allée alors pourquoi figure-t’elle dans une liste des choses à faire absolument durant un séjour à Toronto ? Et bien, tout simplement pour son originalité et sa beauté. Elle fait office de pause artistique et culturelle en plein air au cœur de la ville canadienne. Pour la trouver, c’est un peu une sorte de chasse au trésor car elle n’est pas très bien indiquée, ni sur les guides touristiques du Canada, ni sur les panneaux locaux. Pour vous repérer, vous allez devoir faire preuve d’un peu de patience ou suivre un guide. Mais au final, le spectacle en vaut la peine. Située au sud de China town, cette allée présente au regard du passant, d’innombrables œuvres de street art de très haut niveau. Les murs sont entièrement mis en valeur par des peintures d’une qualité exceptionnelle. Petits et grands prennent plaisir à les découvrir au détour de chaque bâtiment qui se voient ainsi offrir une nouvelle vie et même, certains vous le diront sur place, une âme en un sens. Les artistes se sont livrés ici à un travail minutieux et des plus créatifs.

Yonge Street à Toronto

Yonge Street est tout simplement connue comme étant la plus longue rue du monde. Lorsque vous vous demandez que voir à Toronto, Yonge Street figure sur le podium, forcément. Sur un plan, on la compare souvent à la colonne vertébrale de la ville. En plein centre, elle sépare naturellement la ville en deux. Près de deux kilomètres de découvertes insolites vous attendent. A commencer par Dundas Square et ses innombrables panneaux géants. Une animation numérique et publicitaire perpétuelle qui tient l’esprit en éveil et ravive la curiosité des passants. Les enfants s’émerveillent devant tant d’animation et les adultes y puisent peut-être l’inspiration pour leurs futurs achats et sorties.
Finalement, que faire à Toronto est une question qui trouve rapidement une, ou plutôt plusieurs réponses ! Le long de Yonge street, vous pouvez profiter de centres commerciaux accueillants, de restaurants prestigieux et d’animations en tous genres, même de nuit. L’accès au wifi est un jeu d’enfant, un “plus” qui ravit forcément le touriste de passage. Enfin, Yonge street, c’est aussi de belles découvertes artistiques telles que les oiseaux de M.Snow qui surprennent le passant en prenant leur envol sous la verrière du célèbre Eaten Center.

Toronto Island

Et oui, bien que cela puisse paraître surprenant, il y a bien une île à visiter à Toronto. Elle se tient au cœur de lac Ontario et vous profitez d’une dizaine de minutes de croisière sur ses eaux avant de pouvoir fouler le sol de l’île. Une fois arrivé, vous découvrez un vaste parc naturel où il fait bon évoluer par beau temps. Ce petit paradis de verdure au centre du lac abrite également de très belles plages de sable fin. C’est l’endroit parfait pour organiser un petit pique-nique avec des enfants ou tout simplement pour vous éloigner quelques heures de l’effervescence du centre-ville. Vous pouvez évidemment vous baigner dans les eaux qui entourent l’île. La baignade y est autorisée et même très agréable. Imaginez un peu cette pause détente insolite dans un cadre urbain. Les photographes amateurs ou professionnels peuvent, ici, prendre des clichés peu commun de Toronto. Le point de vue est en effet remarquable.
Depuis l’île, vous apercevez toujours et encore la superbe CN Tower, tel un phare vous rappelant vers la côte. Toronto Island vous donne cette impression surréaliste d’être loin de l’univers urbain dans lequel vous évoluez car, en effet, Toronto est tout de même l’une des plus grandes villes du pays mais en cet instant, assurément, c’est un détail qui vous échappe complètement. Vous profitez d’une pause nature bien méritée.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS