Visiter Toronto

Ville étape entre New-York et Montréal par le passé, Toronto est aujourd’hui une destination de plus en plus prisée par les touristes

La capitale économique et culturelle du Canada est en effet agréable à vivre, vivante, ouverte et diversifiée et a donc beaucoup à offrir. Prenez donc le temps de visiter Toronto et ses différents quartiers pour connaître toutes ses ambiances et découvrez les attractions incontournables de cette charmante ville canadienne.
Lire la suiteRéduire

Visiter Toronto : Que faire à Toronto

Un voyage au Canada, ne serait pas le même sans un passage dans la ville magique de Toronto ! Si vous vous demandez que faire à Toronto, sachez qu'une multitude d'activités s'offre à vous. Dans un premier temps, vous ne pouvez pas visiter Toronto sans commencer par admirer la CN Tower, construite en 1976 et d’une hauteur de 555,33 mètres. Longtemps la tour la plus haute du monde, vous pouvez accéder à ses deux premiers niveaux et contempler la magnifique vue sur les chutes du Niagara et la frontière américaine. Les plus téméraires s’aventureront aussi sur son plancher de verre à 342 mètres de hauteur. Ensuite poursuivez par l’aquarium Ripley au pied de la tour CN. Ouvert depuis 2013, il comporte un tunnel sous-marin d’une longueur de 100 mètres (le plus grand d’Amérique du Nord) et plus de 16.000 animaux. Voyez après le Hockey Hall of Fame, installé dans une ancienne banque. Il renferme une importante collection de souvenirs et d’objets liés à ce sport, parmi lesquels la première coupe Stanley. Rendez-vous alors à Distillery District, le quartier historique de la ville possédant une architecture victorienne. Totalement piéton, vous y trouverez des bars, restaurants, galeries et boutiques originales. Et tout près de ce quartier, sachez que le St. Lawrence Market vaut aussi le détour (marché désigné comme le meilleur du monde en 2012 par le National Geographic).
Ne manquez pas non plus le Eaton Center (le plus grand centre commercial) si vous êtes adepte du shopping et profitez-en pour en sortir côté nord et admirer la Yonge-Dundas Square, place qui ressemble beaucoup au Times Square. Visiter Toronto passe forcément par une visite des musées de la ville dont le musée royal de l’Ontario (ROM) qui est le plus grand du Canada. Il vous fera découvrir plus de 6 millions d’objets sur l’histoire et les cultures du monde entier. Faites un détour aussi au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (avec ses 79.000 œuvres) et au Bata Shoe Museum (exposant 13.000 paires de chaussures dont celles d’Elton John).
Rendez-vous ensuite au quartier Chinatown (un des plus grands du continent américain) où vous trouverez de nombreux fruits, légumes et aliments exotiques. Profitez-en pour goûter aux Dim Sum de Mother’s Dumplings qui sont excellents et pas chers. Puis visiter le Kensington Market, quartier hippie, bohème et multiculturel, à l’architecture singulière et avec beaucoup de street art. Vous y trouverez toutes sortes de commerces (crêperies, restaurants végétariens, primeurs, friperies, échoppes vendant des produits alimentaires du monde entier). Ne manquez pas non plus l’hôtel de ville de Toronto qui fait face à une piscine se transformant en patinoire géante en hiver.
Et terminez en visitant les îles de Toronto (12 îles et îlots composent l’archipel) où vous pourrez passer une journée entière. Parcs d’attractions, balades à pieds, pique-nique, vélo et kayak vous y attendent. Vous pouvez prendre le ferry à Queens Quay pour vous y rendre en 10 minutes.

Où dormir à Toronto ?

Pour dormir à Toronto une multitude de possibilités s’offre à vous. Afin de faire au mieux votre choix, il suffit de le faire selon vos préférences. Si vous préférez le confort, privilégiez des hôtels, qui offre un bon rapport qualité-prix. Mais la ville de Toronto propose également des hébergements à bas coût comme des auberges de jeunesse, aussi appelée “Guest house”. Enfin pour une plus grande immersion vous pouvez aussi passer la nuit dans des maison d’hôtes ou directement chez l’habitant.
Il en vient à vous de faire votre choix, pour passer un agréable séjour à Toronto.

Où sortir à Toronto ?

Si vous aimez les ambiances cosy, optez pour le Reservoir Lounge dans lequel est diffusé du jazz. Au What, vous trouverez une ambiance chaleureuse pour goûter aux bières brassées sur place et aux poutines (plat local composé de frites, de cheddar en grains et de sauce brune). Pour les amateurs de viande, rendez-vous au Keg Steakhouse (qui possède bar et terrasse dans le centre de la ville).
Dans la rue Queen Street West, qui est la rue la plus branchée de la ville avec des restaurants, des magasins de mode, des boutiques, des discothèques et des cafés, vous pourrez vous rendre à The Drake, un hôtel-bar-restaurant qui propose diverses ambiances et possédant une terrasse en hauteur offrant une vue splendide sur la ville. Dans le quartier de Yorkville, allez à The One Eighty pour avoir un point de vue magnifique et vous restaurer. Dans le quartier de Little Italy, testez la pizzeria Libretto.

Visiter Toronto : Comment s'y rendre ?

La meilleure chose à faire, si vous n’avez pas loué de voiture à l’aéroport, est d’emprunter l’UP Express, de Pearson Airport à Union Station. Ce train rejoint le centre ville en 25 minutes, avec un départ toutes les 15 minutes.
Une fois le billet acheté (valable jusqu’à la date d’expiration indiquée), vous en recevez un par e-mail que vous pouvez imprimer et présenter à bord du train ou que vous pouvez juste afficher sur votre tablette ou votre mobile.
Par ailleurs, pour aller voir les chutes du Niagara situées à 2 heures de bus de Toronto, vous devez aller au terminal de bus 610 Bay Street au centre ville. Les compagnies Greyhound et Megabus y effectuent des aller-retours quotidiens.

Voilà, vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire un bon voyage à Toronto, au Canada. Sachez que 3 à 4 jours sur place sont au minimum indispensables pour faire tout ce programme et arpenter la ville. Pensez également à acheter un citypass qui vous donnera accès à plusieurs attractions pour un prix réduit.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS