tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Voyage Ouest Canadien | Prestige Voyages au Canada

Voyage Ouest Canadien

Entre océan et glaciers, entre lacs immenses et pics montagneux, la nature partage ses richesses entre faune et flore.

L’ouest du Canada se dessine ainsi tout en contrastes et la découverte des sites plus “bluffants” les uns que les autres appelle au romantisme, au partage et à l’émotion !
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Découvrir les merveilles du grand ouest canadien !

Quatre provinces forment l’ouest canadien : le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique, soit 2,9 millions de km2, ce qui représente environ 29% de l’ensemble du territoire canadien. Au nord et à l’est, le Canada étend ses autres provinces ; au sud, la frontière est commune avec les Etats-Unis tandis qu’à l’ouest, l’océan Pacifique sert de frontière naturelle.
Les plus longs trajets de votre voyage au Canada, peuvent se faire en autocar pour les personnes faisant le choix d’un circuit existant ou pour les adeptes de l’organisation, mais vous pouvez décider de votre propre circuit et louer une voiture ou un camping-car.
Ce dernier vous procure un maximum de liberté et vous donne l’opportunité de vivre ce voyage ouest canadien en famille ou entre amis. Les routes de l’ouest sont tracées pour dévoiler sans cesse de somptueux paysages. Elles sillonnent parmi les montagnes, longent les lacs, traversent les forêts séculaires ou débouchent sur les plus belles plages du paradis !
Un Canada road trip qui inclut les sites majestueux de l’ouest fait une boucle au départ de vancouver (aéroport) pour rejoindre successivement Victoria, Tofino, Whistler, Clearwater, Jasper, Banff et Revelstoke avant de revenir au point de départ.
Bien évidemment, ce trajet n’est pas le seul à présenter de l’intérêt pour un road trip au Canada. Votre voyage ouest canadien peut être basé sur l’envie d’emprunter les plus belles routes et autoroutes ou sur le choix de découvrir une région à l’aide de différentes activités sportives ou encore, de marcher sur la trace des pionniers qui ont fondé ces belles régions.

Un "Canada road trip", une expérience gravée à tout jamais !

Votre itinéraire étant bouclé pour ce voyage dans l’ouest canadien, vous pouvez vous enrichir de tous les lieux magiques promis à la découverte et du contact avec certains locaux, vivant dans la pure tradition de leurs ancêtres.
Si vous atterrissez à Vancouver, vous trouverez une ville où la douceur du climat est un atout pour débuter votre voyage au Canada tout compris. Le parc de Capilano et sa forêt pluviale, généreuse et sauvage mais aussi ses passerelles et pont suspendus donnent le ton à votre séjour.
Que ce soit la nature ou les créations de l’homme, l’ouest canadien est riche en étonnantes découvertes qui rendront votre villégiature attrayante et captivante.
Vous vous sentirez tout petit en arrivant au Pacific Rim National Park dans les forêts aux arbres millénaires et grandioses.
Les sublimes plages de sable fin de la cote Atlantique sont irrésistibles, les plus sportifs pourront s’essayer au surf ou au kayak de mer tandis que d’autres profiteront juste de l’ensoleillement.
L’ouest canadien est doté de très belles routes et d’autoroutes aux noms enchanteurs, et parmi elles, la Promenade des champs de glace, l’une des plus belles routes au monde.
Vous conduirez sur le plus grand glacier connu non-polaire, qui vous emmène pendant votre voyage ouest canadien de Jasper au Lac Louise à travers des paysages aussi somptueux qu’irréels : champs de glace Peyto Lake et Columbia et chutes d’eau Synwapta.
La “See to Sky Highway” porte bien son nom, elle vous fait voyager des plages de l’océan aux sommets enneigés des Rocheuses. Les paysages qui se succèdent jusqu’à Whistler intègrent de prodigieuses différences de reliefs et de climats et les volcans, glaciers et sommets enneigés plongent vers des vallées tout à fait exceptionnelles.

Voyage ouest canadien, une faune richissime pour "tomber en amour" !

Pour autant, vous ne savez pas tout sur votre voyage ouest canadien. Toutes ces révélations ne sont pas exhaustives sur la liste des surprises enchanteresses.
Restez attentifs et vigilants car la faune (aussi) renferme son lot de sensations, plus époustouflantes les unes que les autres. L’ouest canadien est effectivement pourvu d’une vie animale, active et abondante.
Un “nez à nez” avec un ours noir ou un grizzli au détour d’un sentier de randonnée n’est pas à exclure pendant votre voyage au Canada. Ces plantigrades sont fréquemment à la recherche de nourriture, ce qui peut les amener à côtoyer les mêmes lieux que les humains.

En Alberta et en Colombie Britannique, vous aurez peut-être la chance d’observer un wapiti ; ce grand cervidé qui pèse jusqu’à 300 kg n’est pas farouche. Dans les parcs nationaux où il vit en liberté, il est capable de venir jusqu’à vous pour quémander une pomme.

Lorsque la route s’arrête, la magie de la faune canadienne continue et vous pourrez vivre de vrais moments de tendresse lorsque les petits tamias seront à portée de caresses ou lorsque vous vous tournerez vers l’océan pour partager un peu de l’univers des orques, des loutres de mer et des phoques au large de Victoria (île de Vancouver).

Vous êtes maintenant prêts à planifier une des plus grandes expériences de votre vie avec votre voyage ouest canadien !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS