tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Canada Roadtrip | Prestige Voyages au Canada

Canada Roadtrip

Découvrir des immenses étendues totalement préservées, des villes accueillantes mais aussi gigantesques, observer les animaux sauvages, se détendre en bord de mer ou encore admirer les célèbres chutes du Niagara, un road trip au Canada vous permet tout cela.

En toute liberté, pourquoi ne pas partir au Canada, un pays aux multiples charmes pour vivre un road-trip personnalisé et unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables.
Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Quand partir pour un road trip au Canada ?

Le Canada est vaste. Il est donc normal que le climat ne soit pas constant. Le pays possède quatre saisons bien marquées, aux caractéristiques particulières selon les lieux.
Dans le Nord par exemple, vous côtoyez le pôle et ses froids rigoureux. L’hiver y est d’un blanc immaculé et vous pourrez subir de violentes tempêtes de neige. L’été reste frais.
Dans les villes du sud - Montréal par exemple - les températures peuvent grimper jusqu’à 30° en été. Mais les hivers peuvent aussi être rigoureux.

Les intersaisons sont plus pluvieuses et venteuses mais permettent de découvrir des paysages extraordinaires.
Il suffit de penser au célèbre été indien - de mi-septembre à mi-octobre, période idéale pour un road-trip aux couleurs flamboyantes.

Si vous désirez visiter le pays au tout début du printemps, privilégiez les grandes villes. Dès le mois de mai, la nature renaît. C’est donc un mois parfait pour explorer les parcs nationaux, tout comme juin.

Le plein été- juillet et août - ce sont les vacances.
Beaucoup de touristes envahissent les sites et si vous aimez la tranquillité, ce n’est pas la meilleure période pour vous. Toutefois, c’est une période parfaite pour profiter des nombreuses plages du pays. L’été indien est la période idéale pour bénéficier des atouts du pays. Douceur des températures et paysages uniques vous attendent.

Dès le mois de novembre le froid s’installe, la neige aussi. Si vous désirez skier ou réaliser un tour en traineau, optez pour décembre et janvier. Vous ressentirez les prémices du printemps dès le mois de février dans le sud du pays. Dans le nord, le froid reste de mise. La fonte des neiges a lieu en mars.

Planifier un Canada road trip

L’étendue du pays - autour de 9 980 000 km² - se prête divinement bien au road-trip.
Vous pourrez ainsi suivre le Saint-Laurent d’est en ouest ou vous rendre sur les territoire du grand nord en toute liberté. Un Canada road trip vous permettra également de suivre la côte ouest du nord au sud ou de découvrir des ranches nichés au cœur d’une nature époustouflante. C’est aussi une excellente solution pour visiter les parcs nationaux - au nombre de 24 dans le pays - sans perdre de temps.
Partir au Canada en effectuant un road-trip vous permet de vous déplacer en voiture d’étapes en étapes et si vous le désirez de faire des petits détours.
Sachez toutefois que pour parcourir les routes locales, vous devez posséder un permis français en règle - valable jusqu’à 6 mois. Vous pouvez aussi posséder un permis international.
La limitation de vitesse est de 50 km/h en ville, 100 km/h sur autoroute. Vous pourrez accélérer jusqu’à 90 km/h sue les routes secondaires.

Les distances au Canada sont importantes - le pays est étendu.
Ne cherchez pas à en faire trop en une journée. Préférez des étapes proches pour pouvoir en profiter au mieux et visiter le lieu sans être pressé par le temps.
Vous pouvez par exemple prévoir une étape Toronto - Chutes du Niagara en une journée. La distance est en effet réduite - autour de 135 km et se fait très rapidement en longeant le lac Ontario. Le réseau autoroutier canadien est très bien entretenu et dense. Vous pourrez facilement rejoindre vos différents buts. Mais n’hésitez pas à prendre les chemins de traverse pour découvrir des sites moins touristiques. Le road-trip vous le permet.

Quelques idées pour votre roadtrip au Canada

Vous avez une dizaine de jours à passer au Canada ? Pourquoi ne pas commencer par un classique ? L’itinéraire Niagara - Québec vous permet de découvrir un des sites les plus connus du pays mais également de rejoindre Ottawa et Montréal en parcourant les routes des régions des Mille-Îles, de la Mauricie - avec le lac Saint-Jean - et de Saguenay.
Là, vous pourrez observer un fjord et vous détendre à Sainte-Rose-du-Nord à flanc de falaise. Rejoignez ensuite Tadoussac, à deux heures de voiture - pour observer les baleines et terminez par Québec.

Autre paysage, autre région, la côte ouest est idéale pour un road-trip. Démarrez votre itinéraire à Vancouver puis poursuivez par le fjord de Howe avant d’emprunter la route panoramique « Sea To Sky.
Poursuivez en passant par les chutes Shannon et continuez vers les Cariboo Mountains. Des paysages époustouflants vous y attendent et vous pourrez descendre une rivière en canoë pour mieux vous imprégner du lieu. Votre route vous conduira ensuite à Prince George.
De là, vous pourrez continuer votre route vers le nord et découvrir Prince Rupert et son port ou vous enfoncer encore plus vers les terres du Yukon. Ce parcours demande plus de 15 jours car vous aurez sans doute envie d’explorer les nombreux parcs régionaux, même s’ils ne sont pas au programme !

Si vous avez peu de temps ? Optez pour un itinéraire plus court, Calgary-Golden par exemple. Ce road-trip vous fera découvrir de nombreux parcs nationaux et un paysage à couper le souffle.
Empruntez la transcanadienne 1 vers Banff, au cœur des Rocheuses canadiennes. Ne manquez pas de visiter le célèbre Banff Springs Hotel, un château au cœur de la nature, rendez-vous à la station thermale d’Upper Hot Springs et faites une randonnée inoubliable vers le canyon de Johnson.
Ne partez pas avant d’avoir exploré l’immense champ de glace de Colombia qui mesure plus de 300 kilomètres et le lac Louise aux eaux émeraude. Avant de rejoindre Golden, vous pourrez visiter deux parcs nationaux : Yoho - aux cascades impressionnantes - et Kootenay.
Encore quelques kilomètres dans un paysage fascinant et vous voilà arrivé à Golden, petite ville authentique de Colombie britannique.
Pour acheter votre périple, pourquoi ne pas faire un petit détour au Refuge Grizzly à Kicking Horse Mountain Resort ou au centre Northern Lights Wildlife Wolf ? Vous pourrez y découvrir les ours et les loups de façon étonnante. Marcher avec les loups est même possible !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS