Informations Covid-19

Circuit japon 15 jours

Longtemps resté inconnu, le pays du soleil levant est aujourd'hui une destination de plus en plus à la mode. Elle a la particularité d'attirer autant les fans de mangas que les apprenants de sa langue mystérieuse ou les passionnés de nature bien préservée. L’archipel nippone se découvre tranquillement au fil d’un séjour de deux semaines. Que faire et où aller au Japon ? Prêt pour un circuit japon : on vous partage nos secrets les mieux gardés.

Circuit Japon : Etape n°1 : Tokyo

Le meilleur moyen de rejoindre le Japon depuis la France est d’atterrir à Tokyo, la capitale et plus grande métropole du monde avec plus de 35 millions d’habitants. Selon votre intérêt pour la ville, nous vous conseillons d’y passer 3 à 5 jours. Parmi les immanquables, faites une virée dans le quartier d’Asakusa, ses nombreux magasins et son époustouflant temple Senso-ji, qui est également le plus célèbre de la capitale. De là, vous pourrez aisément rejoindre à pied le parc Ueno pour vous accorder une petite pause et remplir vos poumons d’air frais. Pourquoi ne pas s’accorder une visite au zoo ? L’une des images les plus marquantes de Tokyo pour les voyageurs est sans aucun doute Shibuya, ses nombreuses enseignes et ses rues bondées à toute heure. A ne manquer sous aucun prétexte ! Pour avoir une vue imprenable sur cette ville tentaculaire et peut-être apercevoir le sommet du légendaire Mont Fuji par temps clair, grimpez en haut de la Tokyo Government Office dans le quartier de Shinjuku. L’ascension est gratuite ! Tokyo ne se visite pas que la nuit lorsque les lumières clignotantes s’emparent des vitrines. Le matin est également un excellent moment pour se rendre dans le plus grand marché aux poissons du monde, où on trouve également de nombreux autres produits. Tokyo étant un spectacle permanent, on en oublierait presque que certains de ses bâtiments renferment d’incroyables théâtres. C’est le cas notamment de Kabuki-Za, où nous vous recommandons chaudement de vous rendre pour assister à une pièce typiquement japonaise.

Circuit Japon : Etape n°2 : Osaka

Osaka est loin d’opérer le même magnétisme auprès des touristes que Tokyo et Kyoto. L’ignorer serait pourtant une erreur ! Elle se découvre facilement le temps d’une journée mais assurez-vous d’y rester au moins une soirée pour participer à sa vie nocturne animée. Derrière sa façade de ville de gratte-ciels, de commerce et d’activité portuaire, se cache une destination incroyable qui a beaucoup à offrir tant sur le plan gastronomique que sur celui de la culture. Il suffit d’apercevoir l’imposant château de la ville pour se rendre compte à quel point la ville reste fière de ses vieilles traditions. Le soir venu, Dotonbori est sans aucun doute le lieu le plus prisé pour s’asseoir à une table d’un des meilleures restaurants de la ville et s’offrir une promenade nocturne sous les infatigables néons des bâtiments.

Circuit Japon : Etape n°3 : Kyoto

Continuez votre circuit au Japon par la ville de Kyoto. Consacrez au moins autant de temps, si ce n'est plus, à Kyoto, ancienne capitale du pays qui n’a rien perdu de son charme d'antan. Parmi ses nombreux temples, vous pouvez visiter ceux de Kiyomizu-dera et ses pilots, Ginkaku-ji et son jardin lunaire ou encore Daitoku-ji, qui vaut autant le coup d’oeil pour son bâtiment historique que pour son magnifique jardin. Après cela, partez vous balader dans le quartier de Gion, ancien quartier des plaisirs, dans l'espoir de croiser la route d'une geisha. L'endroit est particulièrement sublime en avril pendant la saison des cerisiers en fleur. Pour déguster la cuisine japonaise, le quartier de Pontocho est le plus adapté. Kyoto est également un bon point de départ vers Nara et ses temples. La ville est également réputé pour son parc et ses cerfs en liberté qui sont tout sauf craintifs. Depuis Kyoto, on peut également rejoindre facilement Koyasan, bien moins connue que le mont Fuji et qui est pourtant la deuxième montagne sacrée du pays. Si vous voulez passer une nuit qui sorte un peu de l’ordinaire, n'hésitez pas à réserver un temple-hôtel.

D'autres idées de villes à ajouter à votre circuit Japon de 15 jours

Afin de compléter votre circuit organise Japon, selon le temps qui vous reste et vos centres d’intérêt, vous pouvez consacrez quelques jours au reste du pays, car il ne manque pas d’activités. L’idéal est de retourner à Tokyo, où vous attendra de toute façon sûrement votre vol retour. Depuis la capitale, de nombreuses excursions vers d’autres régions sont faciles à organiser. En deux heures maximum, vous pourrez ainsi rejoindre l’exceptionnel parc national de Nikko, aussi connu pour sa nature époustouflante que pour ses temples magnifiques. Si vous voulez voir la mer (après tout, le Japon est constitué d’îles), allez à Kamakura et promenez-vous tranquillement le long de l’eau avant de déguster un succulent repas à base de poisson. La ville est également une bonne destination pour visiter des temples bouddhistes et des sanctuaires shinto. Enfin, pour les vrais explorateurs, un périple en direction du mythique Mont Fuji est de mise. L’aventure est particulièrement agréable et conseillée par temps clair et vous êtes sûr d’assister à des vues à couper le souffle. Selon le chemin emprunté, il faut compter cinq à huit heures d’ascension. Pour profiter encore plus de l’environnement du lieu, nous vous conseillons de passer la nuit sur place. Si le Mont Fuji éclipse généralement ses compatriotes, sachez que le mont Kami, volcan endormi, mérite également une visite. Il se situe dans la région d’Hakone dont il est le principal sommet avec plus de 1400 mètres. Pour vous reposer avant de partir, prélassez-vous dans les sources chaudes à proximité, prisées pour leurs vertus thérapeutiques.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS