Informations Covid-19

Circuit organisé Japon

Le Japon est un pays qui regorge de surprises et chacun de ses recoins vous offrira des expériences uniques. Il serait donc dommage de faire presque une journée entière de vol pour ne visiter qu'une seule partie de cet impressionnant pays. Optez pour un un circuit japon 15 jours dans le cadre d'un circuit organise japon, et découvrez le pays du soleil levant comme vous ne l'auriez jamais imaginé !


Pourquoi partir au Japon ?

Si vous en avez marre de la routine, alors ce pays est fait pour vous ! Aux antipodes du quotidien que l'on connaît en France, ce voyage vous permettra de complètement vous évader et vous ressourcer. Bien qu'il est l'un des pays d'Asie les plus développés, le pays possède une culture profonde encore aujourd'hui très marquée, qui se marie parfaitement à l'ambiance des grandes villes qui ne dorment jamais. Ne pensez pas pour autant qu'on ne peut pas s'y reposer, bien au contraire ! En vous éloignant un peu du brouhaha des métropoles, vous accéderez à des lieux traditionnels reposants, envahis de spiritualité et offrant un calme qui vous ressourcera pour la suite de votre séjour. En partant au Japon, vous ne saurez plus où donner de la tête, tant la façon de vivre diffère en tous points de la façon de vivre européenne. L'architecture, les paysages, et même la gastronomie, qui ne se limite pas aux sushis, sont dépaysants au possible.

Même faire une virée shopping vous paraîtra être une aventure extraordinaire, car le comportement des passants et l'ambiance qui émane des ruelles japonaises est très particulière. En effet, le Japon est l'un des pays les plus propres du monde grâce au grand respect que possèdent ses habitants, qu'ils témoignent également à l'égard des passants. Ici, pas de bousculades pour rentrer dans le métro, pas d'accrochages d'épaules dans la rue. Il serait dommage de dévoiler toute la beauté que vous procurera votre visite au Japon, c'est pourquoi le meilleur moyen de comprendre l'immense potentiel de ce pays... C'est de s'y rendre !

Les avantages d'un circuit Japon organisé

Lors de la réservation d'un voyage, plusieurs solutions s'offrent à vous, en fonction de vos envies, de votre temps mais aussi de votre budget. Le circuit organisé est là pour résoudre ces trois problématiques. Premièrement, quelles que soient vos envies, le choix du circuit organisé est à prendre en compte. Les combinaisons sont nombreuses, et chaque circuit vous fera vivre des sensations différentes et de multiples expériences, plus enrichissantes les unes que les autres. Certains circuits sont plus orientés sur le côté urbain très développé du Japon, tandis que d'autres sont focalisés sur la facette traditionnelle du pays. Certains sont organisés dans la partie Nord, d'autres plus dirigés vers le Sud.

De nombreux circuits proposent également un tour des lieux phares du Japon, ou encore des circuits spécialisés pour les amoureux de la culture manga ! Si vous êtes prêts à découvrir le pays dans son entièreté, découvrir toutes ses facettes, alors un circuit complet ne pourra que vous combler. Deuxièmement, la question du temps. Chaque circuit est organisé et mis en place dans un temps imparti, et même les séjours les plus courts sont arrangés de sorte à ce que vous puissiez visiter un maximum d'endroits. Pas de soucis donc pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs vacances, vous ne le regretterez pas. À l'inverse, un séjour plus long vous permettra de souffler entre chaque visite, et vous laissera du temps pour vous intéresser à la culture et aux habitudes locales sur le terrain. Enfin, circuit organisé ne veut pas forcément dire qu'il faut dépenser des millions ! Gardez à l'esprit que si vous décidez de voyager par vous-même, chaque visite que vous effectuerez vous coûtera très cher, car, à moins que vous lisiez et parliez couramment le japonais, il vous sera nécessaire de payer pour des casques audios, un supplément pour une visite guidée de groupe, voire même pour un guide personnel, dans chaque lieu que vous parcourrez.

Visites au Japon entre passé et futur

Si les premières images qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on pense au Japon sont des jolies femmes au teint porcelaine vêtues d'un kimono et de sandales à plateforme, force est de constater que le pays a connu une évolution complètement incroyable au cours des dernières décennies, et que ces images ne représentent plus exactement le Japon actuel. En revanche, ses femmes, que l'on considère comme des emblèmes du pays du soleil levant, existent toujours, mais elles ont été bousculées par un souffle de modernité fulgurant, et c'est bien ce qui fait la beauté du Japon. Le mélange entre l'ancien et le nouveau. L'harmonie parfaites des technologies modernes et des traditions ancestrales. C'est cet assemblage d'époques et de cultures qui rend le Japon si fascinant, et les visites que vous aurez la chance d'effectuer lors de votre séjour ne cesseront de vous surprendre, car d'un lieu à un autre, vous voyagerez dans le temps.

En première place des visites incontournables au Japon se trouve le Mont Fuji, sans surprise. Le plus grand volcan actif du pays vous coupera le souffle, et ravira les amateurs d'escalade lors des belles journées d'été. Si il y a bien un pays où une simple intersection peut devenir un emblème mondial, c'est le Japon ! En effet, vous n'avez pas pu passer à côté des photos du passage piéton de la gare de Shibuya, qui voit passer 2.8 millions de piétons chaque jour. Ces contrastes sont ce qui fait la particularité du Japon et sa singularité. Un circuit organisé est la meilleure façon de plonger dans cette mer de contrastes et de surprises.

Circuit organisé Japon : En solo, à deux, ou en famille

Par sa diversité, le Japon correspond à tous ! Seul, vous vous adapterez à merveille au train de vie d'un japonais typique. En effet, le pays possède un des pourcentages le plus élevé de célibataires au monde, ce qui explique que beaucoup de lieux que l'on considère comme "conviviaux" en Europe, soient adaptés à ce mode de vie, comme les restaurants par exemple, qui se composent généralement de tables pour une seule personne face au mur. Ne soyez pas effrayés si vous partez pour une lune de miel, le pays est tout aussi merveilleux à découvrir à deux. La spiritualité qui émane des lieux et les traditions japonaises sauront vous tisser un cocon de douceur. Enfin, le Japon ne met pas de côté les groupes, bien au contraire. Le pays ne dort jamais et la fête bat son plein à n'importe quelle heure de la journée ! Retrouvez-vous entre amis au karaoké, endroit favori des habitants, et savourez de délicieuses bières japonaises, en consommant avec modération un saké ou whisky traditionnel.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS