Circuit Japon

Vous rêvez d’un voyage au Japon depuis un moment ? Pourquoi ne pas créer un circuit Japon 15 jours pour découvrir au maximum ce magnifique pays ? Le Japon présente un aspect hautement technologique à travers Tokyo. Mais vous pouvez aussi être sublimé par les élégants temples et jardins zen de Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Partez à l’aventure avec un circuit organisé au Japon, pour plus de tranquillité !

Un circuit Japon : Tokyo, côté traditionnel

Pour commencer votre circuit organisé au Japon, partez tout d’abord à la découverte du vieux Tokyo. Plongez ainsi dans les traditions et les magnifiques temples. Allez vous ressourcer également dans les divers jardins zen de cette contrée. La partie de Tokyo traditionnelle : est le quartier de Asakusa. Vous y découvrirez le célèbre temple de Senso-ji, un des plus anciens temples de Tokyo. C’est également l’endroit idéal pour sentir les pouls du vieux Edo. Découvrez le pittoresque marché d’Ueno Amemura ainsi que le célèbre marché aux poissons de Tsukiki.
L'imperila Tokyo : Vous pouvez y admirer l’ancienne gare de Tokyo pour un petit voyage dans le temps. Vous allez également y découvrir les jardins de l’empereur. Une promenade remarquablement agréable durant votre voyage Japon.
Un petit passage dans le sanctuaire de Meiji vaut un véritable petit détour. Vous serez très vite ébahi par l’échelle de l’endroit. En voyant la ville de Tokyo avec sa densité de population, vous imaginez très peu qu’il existe des espaces publics et encore moins une forêt au milieu de la ville. La forêt de 120 000 arbres entourant le sanctuaire n'est pas un vestige de brousse dans la ville. Elle a été plantée à partir de zéro lorsque le sanctuaire a été construit et de nombreux arbres ont été donnés par des citoyens de tout le Japon.
Autour de Tokyo, au nord de la ville, vous pourrez aller visiter le sanctuaire de Nikko, qui est un joyau architectural baroque niché dans une forêt de cèdres géants. Plus au sud, la ville de Kamakura, que l'on surnomme le petit Kyoto, où on peut admirer le mont Fuji en se baignant dans les sources chaudes d'Hakone.

Un circuit Japon : Tokyo, côté moderne

Continuez ensuite ce circuit organisé par le côté moderne de Tokyo, la ville des excès. Elle vous plongera assez vite dans le plateau du célèbre film de Sofia Coppola « Lost in translation ». Loin d’être monolithique, la capitale japonaise est composée d’une myriade de villages urbains. Chacun de ces villages a leur identité particulière à découvrir.
Commencez par la partie fashion de Tokyo : Aoyama, Shibua, Harajuka sont les 3 zones idéales de la mode tokyoïte à découvrir durant votre circuit au Japon. Cette mode est surtout connue pour être incroyablement effervescente allant de la haute couture à la mode lolita. Puis le Tokyo high-tech : Visitez les zones high-tech de Tokyo comme Shinjuku. Vous allez être plongé dans l’univers incroyable de ses bâtiments géants. Pour les amateurs de produits électroniques, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur à Akihabara. Grimpez dans la tour de Tokyo : L'architecture de cette tour de communication et d'observation a évidemment été influencée par la tour Eiffel. Les visiteurs peuvent admirer un panorama de Tokyo à 360 degrés du point de vue supérieur. Il y a une tour plus récente et plus grande constituant le symbole de Tokyo.Finissez par une activité phare du pays : un karaoké à Smash Hits! Les Japonais sont célèbres pour avoir embrassé cette tradition de fête amusante. Habituellement, ils le font avec leurs amis dans un environnement intime. Mais à Smash Hits, ils le font devant une foule d'étrangers. Et si c'est votre première fois, vous n'aurez même pas à attendre dans une longue file d'attente !

Poursuivre son circuit au Japon avec Kyoto

Kyoto demeure le berceau de la culture traditionnelle du Japon. C’est un merveilleux contraste avec le Tokyo moderne et animé. Il y a énormément d'endroit à visiter à Kyoto, comme le pavillon d’or et d’argent. Il s’agit là de deux véritables icônes de la ville. Le pavillon d'or Kinkaku-ji est certainement le plus célèbre temple japonais du monde. Moins de paillettes, le pavillon d'argent Ginkaku-ji quant à lui éblouit particulièrement avec son jardin paysager unique. Explorez les quartiers préservés de Pontocho et Gion Kamishichi-ken, avec leurs boutiques anciennes faites de belles maisons traditionnelles en bois. Avec un peu de chance, vous rencontrerez peut-être une maiko ou une geisha sur le chemin du travail !
Les célèbres jardins zen de Kyoto sont des chefs-d'œuvre de l'abstraction qui vous fascineront par leur audace et leur incroyable modernité de sérénité. Outre le célèbre Ryoan-ji, le complexe daitoku-ji peut être visité pour ses nombreux jardins zen, y compris le célèbre Daisen-in. Participer à une cérémonie du thé: bien que les cérémonies du thé, connues sous le nom de chado ou sado, soient disponibles partout au Japon, en faire l'expérience à Kyoto est particulièrement sacré en raison de ses fortes racines bouddhistes zen. Lors d'une cérémonie du thé, la tasse de thé est préparée avec art et soin avant de la servir. La cérémonie est destinée à reconnaître les ustensiles, la compagnie de l'autre, et le thé lui-même tout en étant conscient du moment présent.

Kyoto la ville spirituelle de votre circuit au Japon

Pour ceux qui veulent partir dans la méditation et découvrir la culture du spiritisme, Kyoto offre diverses possibilités que vous pouvez découvrir durant votre circuit au Japon.
Kyoto bouddhiste: la ville est parsemée de temples bouddhistes, dont beaucoup vous éblouiront par leur architecture et leurs magnifiques jardins paysagers, à commencer par le Kodai-ji, Nanzen-ji, le Sanjusangendo avec ses mille statues de Bouddha et le temple Kiyomizu-dera.
Les sanctuaires de Kyoto: Kyoto abrite deux des sanctuaires shintoïstes les plus sacrés du Japon: Kamigamo-Jinja et Shimogamo-Jinja, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Un autre must à voir absolument : le sanctuaire Fushimi-Inari et ses rangées de portes sacrées vermillon !
Trouver la paix au temple Eikando Zenrinji: Si vous cherchez un endroit paisible pour profiter de l'architecture japonaise et vous détendre, rendez-vous au temple Eikando Zenrinji. Pas aussi bondé que la plupart des autres temples de Kyoto, mais tout aussi magnifique, ce temple accueille un environnement serein avec de grands étangs de carpes koï. Le meilleur moment pour visiter est en automne, quand les feuilles d'érable se transforment en diverses nuances de rouge. Marchez jusqu'à la pagode pour un environnement encore plus incroyable et une vue de Kyoto.
Marcher sur les pas des philosophes à Arashiyama: Traversant une épaisse forêt de bambous, le chemin des philosophes d'Arashiyama est un lieu de paix et de méditation. Les voyageurs peuvent facilement passer une journée à marcher à travers la forêt mystique de divers sanctuaires. À la fin de la promenade, dites bonjour aux singes bruyants au parc de singe.

Autres itinéraires possibles pour votre circuit au Japon

Pour compléter et personnaliser votre voyage au Japon, voici quelques endroits à découvrir, en fonction de vos intérêts. Découvrir le Japon rural: avant d'aller à Kyoto, pourquoi ne pas visiter Takayama et Kanazawa, deux villes très intéressantes ? Ils exsudent le charme du Japon traditionnel, et vous donneront l'occasion de découvrir le charme d'un ryokan au Japon pour un prix inférieur à celui de Kyoto.
Nara / Mont Koya est ancienne capitale impériale du Japon, Nara abrite certains des plus anciens temples bouddhistes du Japon, y compris le célèbre temple Horyu-ji, un site du patrimoine mondial. Un autre haut lieu du bouddhisme japonais, le mont Koya (Koyasan) est un complexe niché au cœur des montagnes qui accueille les visiteurs étrangers pour passer une nuit dans un temple (shukubo).
Himeji / Hiroshima: les heureux propriétaires d'un Japan Rail Pass sont invités à découvrir deux lieux historiques de l'ouest du Japon. Himeji, qui abrite les plus grands et les plus beaux châteaux féodaux du Japon, et Hiroshima, une ville au-delà de son triste passé. Non loin de là, dans sa baie, se trouve la magnifique île de Miyajima et sa célèbre porte-torii qui s'élève au-dessus de l'eau.
Osaka est une ville qui conserve les charmes d’un premier amour pour un premier voyage au Japon. Cette ville présente une ambiance extrêmement cool. Vous allez adorer l’architecture folle des années 80, les superbes lumières de la nuit et la sensation décontractée du quartier Manami. Vous pouvez explorer les coins cachés d’Osaka avec un bon guide. Vous pouvez également partir en dehors d’Osaka pour découvrir l’incroyable maison d’hôtes Yodoko de Frank Lloyd Wright, une excellente manière de faire une excursion pour s’échapper de la ville.
Un circuit au Japon est fort enrichissant si l’on a le bon itinéraire. Pour bien profiter de votre séjour à Japon, n’hésitez pas à découvrir le bon circuit organisé au Japon et partez à l’aventure en sillonnant les plus grandes destinations : Tokyo, Kyoto, Osaka … Partir à la découverte d’une civilisation à part n’a jamais été aussi agréable !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS