Informations Covid-19

Quartier tokyo

Bienvenue au Japon ! Vous rêvez du gigantisme de Tokyo et des folies de la capitale ? Votre rêve va bientôt devenir réalité. Mais avant tout, n’oubliez pas de préparer votre sejour tokyo afin d’en profiter au maximum. Découvrez donc quels sont les quartiers qui sauront vous étonner ou vous faire vibrer ? Voici un petit aperçu de votre prochain voyage.


Les quartiers incontournables de Tokyo

Shibuya

Comment évoquer Tokyo sans penser aux immenses buildings bordés d’affichages lumineux gigantesques, sous lesquels des milliers de personnes traversent une rue aux allures d’avenue, à la manière de Manhattan ? Cap sur le quartier le plus prisé par les touristes : Shibuya ! Impossible de visiter la ville sans faire un détour par Shibuya Crossing, le célèbre carrefour où plusieurs centaines de personnes se croisent chaque jour… Impressionnant, non ? Dans ce quartier, vous trouverez les jeunes les plus branchés et les bars les plus à la mode. C’est le lieu idéal pour découvrir les nouvelles tendances.

Shinjuku

Dans la même veine, ne ratez pas Shinjuku, le quartier des affaires. Vous y trouverez la gare de Shinjuku qui est la plus fréquentée au monde ! Vous ne sauriez ne pas y passer à votre tour… Rendez-vous dans les ruelles étroites du Golden Gai et prenez la mesure d’un Tokyo des années 50, avec ses petites échoppes et ses restaurants traditionnels.

Asakusa

Poursuivez par le quartier historique de Tokyo : Asakusa. Ce quartier abrite le plus vieux temple de la ville, le Senso-Ji. Vous pourrez y admirer sa somptueuse pagode et ses magnifiques jardins. Pour vos souvenirs, allez dans les boutiques des rues Nakamise et Shin-Nakamise.

Akihabara

Enfin, Tokyo ne serait pas Tokyo sans sa passion pour l’électronique. En route pour Akihabara, le sanctuaire des geeks ! Fouinez dans les boutiques de gadgets et vous n’en reviendrez pas...

Des quartiers de Tokyo à découvrir absolument

Roppongi Hills

La vie nocturne est très prisée au Japon. Sortez de Shibuya et découvrez le quartier de Roppongi Hills pour en profiter jusqu’au bout de la nuit. Là, discothèques, bars et karaokés se succèdent pour votre plus grand plaisir de fêtard. Le jour, c’est aussi le rendez-vous des artistes ! N’oubliez pas de monter au sommet de la tour de Tokyo, une tour Eiffel rouge et blanche qui culmine à 333 mètres d’altitude, pour une vue imprenable sur la capitale.

Ikebukuro

Au nord-ouest de Tokyo, Ikebukuro est le quartier du divertissement par excellence. Dominé par la tour Sunshine, ce quartier est l’empire des loisirs. Un concept démesuré pour tout européen, mais qui vaut le coup d’œil ! On trouve dans ce gratte-ciel parc à thème, aquarium géant et planétarium, en plus des milliers de boutiques et restaurants qui flirtent avec les nuages.

Ueno

Laissez le tumulte citadin derrière vous et plongez dans le calme et la nature. Dans le quartier d’Ueno, vous trouverez un immense parc de plus de 100 hectares. Là, temples, musées et végétation règnent en maîtres, non loin du zoo de Ueno qui abrite de nombreuses espèces. Cédez aux appels d’une promenade hors du temps et craquez pour un tour de pédalo-cygne sur l’étang Shinobazu.

Aller plus loin : les quartiers pour les curieux

Après avoir arpenté les quartiers les plus emblématiques de la capitale, à vous la découverte !

Akihabara

Amoureux de la culture manga et des jeux vidéos, ce quartier est fait pour vous ! Vous y trouverez de nombreuses boutiques de rétrogaming comme de jeux les plus en vogue ou en passe de le devenir.

Harajuku

Voilà un autre quartier particulièrement étonnant. A Harajuku, vous allez vivre le cosplay de l’intérieur. Vous y croiserez de jeunes Japonais costumés à l’effigie de leurs héros. Ne manquez pas de faire un tour dans la rue Takeshita-Dori réputée pour donner le ton sur les tendances vestimentaires à venir ! Attention, n’ayez pas peur de l’excentricité.

Tsukiji

Vous aimez les sushis ? Alors ce coin deviendra vite votre quartier général. Tsukiji est le plus grand marché de poissons du monde. Fraîchement pêchée, la marchandise arrive au petit matin pour être rapidement vendue. Coupés sous vos yeux, les poissons du marché ont un goût divin.

Ryogoku

Comment visiter le Japon sans se perdre dans la culture sumo ? Le quartier Ryogoku est le lieu par excellence où vous pourrez admirer des combats de sumo dans les règles de l’art. Essayez d’avoir des entrées pour le Ryogoku Kokugikan, l’arène sumo la plus importante du pays ! S’il n’y a pas de tournois pendant votre séjour, vous pourrez tout de même entrer dans l’ambiance en assistant à un entraînement dans une Sumo-Beya.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS