Sejour Tokyo

Le Japon n’a cessé, au fil des dernières décennies, d’attirer toujours plus de voyageurs avides d’en savoir plus sur l’une des cultures les plus fascinantes du monde. Ce petit archipel de l'est de l'Asie a développé au cours des siècles une culture singulière qui ne cesse d’inspirer et d’intriguer de nombreux individus aux quatre coins du monde. Un voyage au Japon, la capitale du Japon vous plongera dans un univers totalement différent, elle constitue la première destination pour laquelle les touristes optent lors d’un voyage au cœur du pays du soleil levant, un choix qui est loin d’être dénué de raisons. .

Séjour Tokyo : la richesse d’une histoire unique

C’est sur l’île centrale de Honshu que Tokyo, capitale actuelle du Japon, se situe. Initialement un petit village de pêcheur nommé Edo (littéralement l’estuaire), la bourgade s’est bien développée au fil des siècles pour devenir la « capitale de l’est » (ce que Tokyo signifie littéralement), aujourd’hui peuplé de plus de 14 millions d'habitants. Son imposante aire urbaine, quant à elle, regroupe plus de 42 millions d’habitants, ce qui en fait la plus importante de toute la planète, devant Mexico ou même New York. Techniquement, Tokyo est désormais constitué de 23 arrondissements distincts, chacun étant une municipalité indépendante. En raison de la richesse de sa culture, de l’importance de sa superficie mais également du symbole que cette ville immense représente pour de nombreuses personnes fascinées par le Japon.
En effet, cette ville possède un caractère particulièrement exotique pour de nombreux occidentaux. Ville ultra-moderne, sa skyline ayant le Mont Fuji en arrière-plan ne peut qu’impressionner. Pour pouvoir profiter au maximum de cette cité de légende, plusieurs journées sont nécessaires pour découvrir la capitale du pays du soleil levant. Entre ses quartiers emblématiques, tels que Harajuku, véritable point de rassemblement d’une jeunesse exubérante, ses nombreux musées, ses gratte-ciels à donner le vertige ou encore ses petits quartiers plus traditionnels. Pour visiter Tokyo il faudra se donner le temps.

Pourquoi partir pour un séjour à Tokyo ?

Visiter le Japon peut prendre diverses formes variées. Si certains opteront pour des circuits à travers l'ensemble de tout l'archipel, et notamment de ses trois îles principales que sont Honshu, Shikoku et Hokkaido, d'autres préféreront consacrer l'ensemble des journées de leur voyage à un même lieu, sans s'aventurer trop à l'écart. Cette dernière option semble particulièrement adaptée au Japon. Même si un circuit permet de découvrir de manière optimale un maximum de ce que le pays du soleil levant a à nous offrir, entre ses grandes mégalopoles et ses panoramas naturels uniques, passer tout son temps au sein d'un même lieu offre l'opportunité de s'en imprégner un maximum et de ne rien manquer, ce qui peut valoir le coup lorsque l'on se lance dans un si grand voyage à l'autre bout du monde.
La grande ville de Tokyo, tout particulièrement, mérite amplement que l'on y consacre tout son séjour. En effet, cette cité forme la plus importante des agglomérations du monde offrant une multitude de choses variées à voir qu'il serait difficile de découvrir en seulement quelques jours au cours d'un simple circuit. Grâce à un séjour complet à Tokyo, on profite de ses parcs, de ses vues imprenables, on part à la conquête de la grande diversité de ses quartiers et on en apprend plus sur la capitale grâce à ses incontournables musées ou lieux d'intérêt culturel. De plus, rester sur place pour un séjour à Tokyo plus ou moins long permet également de découvrir sa vie nocturne si particulière, une autre expérience de voyage qui s'avère on ne peut plus intéressante notamment lors d'un séjour à Tokyo urbain.

Quelques informations pratiques avant le départ à Tokyo

Comme toutes les destinations du monde, Tokyo a ses petites spécificités. Certaines liées au Japon de manière générale et d'autres qui sont plus en lien avec la grande capitale de l'est de l'Asie elle-même. Intéressons-nous à quelques détails techniques qui rendront notre voyage plus agréable et qui en optimiseront sa préparation. Bonne nouvelle, pour le Japon, vous n'aurez nullement besoin d'un visa, un passeport valide au moment du voyage suffira amplement. Dans tous les cas, si vous n'avez pas déjà un passeport, pensez à anticiper sa demande. Il peut en effet, selon les préfectures, falloir plusieurs semaines avant d'obtenir son passeport.
Le Japon se situe à une petite dizaine d'heures de vol de Paris. En termes de décalage horaire, la capitale nippone affiche 11 ou 12 heures de plus sur la pendule en fonction de la saison. La monnaie japonaise est le yen (JPY) qui se subdivise en 100 sen. 1000 yen équivalent approximativement à 7,50 euros. Pour obtenir vos yen, plusieurs solutions s'offrent à vous : vous pouvez en faire la demande auprès de votre banque en France ou attendre d'être au Japon pour en retirer sur place ou échanger des liquidités à l'aéroport ou dans l'un des nombreux bureaux de change qui parsèment la capitale japonaise. Aucune de ces options ne s'avère être particulièrement plus intéressante qu'une autre, dans la mesure où tout dépend du taux de change au moment de votre voyage.

Que voir lors d'un séjour à Tokyo ?

Tokyo, c'est un mélange entre modernité et tradition, entre aventure et détente. A Tokyo, il est difficile de s'ennuyer et il est possible d'enchaîner les activités de manière optimale pour profiter de tout ce que la ville a à nous offrir. L'un des quartiers favoris des touristes est sans nul doute Minato. En effet, là-bas, les férus d'histoire et de découvertes culturelles ne seront pas en reste et ils pourront se rendre dans l'un des nombreux musées que compte le quartier. Minato, c'est également des postes d'observation idéaux pour prendre les plus beaux clichés de la ville. Shinjuku est également très prisé. Dans ce quartier particulièrement éclectique de la capitale nippone, il vous sera possible d'admirer le plus haut gratte-ciel de toute la métropole. Le quartier recèle également de bars et de bons restaurants.
Si vous ne savez pas où loger lors de votre séjour, opter pour Shinjuku paraît être une idée intéressante : vie nocturne à proximité pour vos soirées ainsi que de nombreux centres commerciaux pour les journées que vous dédierez au repos ou aux promenades un peu moins éprouvantes. Passez bien sûr faire un tour à Chuo pour avoir la vision si typique de ce Tokyo futuriste, avec ses panneaux publicitaires animés gigantesques qui apparaissent sur les immeubles. Il en va de même pour le célèbre quartier de Shibuya, le Times Square de la capitale nippone. Enfin, pour vos visites un peu plus traditionnelles, le quartier de Taito vous permettra de découvrir de magnifiques temples et autres châteaux pour une vision historique du Japon unique dans l'ensemble de l'agglomération tokyoïte.

Parfaire son séjour à Tokyo

Vous l'aurez compris, entre attractions touristiques, gratte-ciels ou autres temples incontournables, Tokyo ne vous laissera pas en reste et vous permettra de vivre l'une des expériences les plus dépaysantes de votre vie. En visitant l'ensemble des quartiers ci-dessus, vous aurez probablement profité des éléments indispensables à observer lors d'un séjour dans la capitale nippone. Néanmoins, pour un voyage particulièrement unique, il existe quelques autres données qui vous offriront une expérience singulière.
Vous êtes assez libre quant à la saison durant laquelle partir ? Alors nous vous conseillons de découvrir Tokyo au printemps. Ainsi, vous profiterez de la pousse des sakuras, ces magnifiques cerisiers japonais si emblématiques aux fleurs d'un rose pétillant. Ayez la garantie de prendre des photos à la fois inoubliables et riches de l'identité même du pays du soleil levant et de sa capitale. Bien entendu, les autres saisons offrent également leurs atouts : des températures douces en automnes, très agréables en été et la possibilité d'observer d'incroyables paysages enneigés au cours de l'hiver. A 10 minutes de la gare de Shinjuku, rendez-vous à l'observatoire qui se situe tout en haut du Tokyo Metropolitan Government Office, de là-haut, c'est l'âme même du Japon que vous pourrez capturer ! En effet, il vous sera possible d'admirer une sublime skyline de la ville avec le fameux Mont Fuji en arrière-plan. Enfin, lors de votre voyage Tokyo, parcourez les ruelles les plus insolites de la ville pour découvrir tous les temples disséminés un peu partout que la cité nippone abrite. Car Tokyo, ce n'est pas que les quartiers emblématiques et touristiques, ce sont aussi tous ces petits trésors que l'on découvre de part et d'autre de la ville. Enfin, en vous renseignant au préalable, découvrez quelques restaurants qui vous proposeront une cuisine véritablement locale pour découvrir la réalité de la richesse culinaire tokyoïte.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS