Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Malaisie ?

La Malaisie est en fait divisée en deux parties : les deux Etats orientaux situés sur l’île de Bornéo et la péninsule occidentale. Ces trois zones présentent des climats différents.
La Malaisie a globalement un climat équatorial, très humide et très chaud, avec des températures variant peu et de fortes pluies en raison des deux périodes de mousson.
Les averses sont quasiment inévitables ; cela fait malheureusement partie des inconvénients de la vie sous les tropiques...
En dehors de ces aléas climatiques, pour profiter au maximum d'un voyage en Malaisie, il est préférable d'éviter deux périodes dans l'année : celle du ramadan, durant laquelle l’activité tourne un peu au ralenti, et celle du Nouvel An chinois, qui voit arriver chaque année des touristes en très grand nombre.

En savoir +

Ou et quand partir à Singapour ?

Cité-Etat située dans le sud-est asiatique, Singapour se trouve à proximité des côtes malaisiennes.
Avec ses 63 petites îles, ce pays très développé s'avère être la 4e place financière au monde. Son port, en termes de trafic, fait également partie des 5 ports les plus importants à l'échelle mondiale. Singapour est une ancienne colonie britannique qui fait désormais partie des 4 tigres asiatiques.

En savoir +
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo