Voyage Singapour

Grâce au climat équatorial de Singapour, la ville est dotée d'un paysage urbain extraordinaire. Au milieu des buildings, on voit apparaître des parcs et des jardins à la végétation luxuriante. Dans son centre-ville, vous retournez en arrière, à l'époque coloniale, grâce aux bâtiments anciens. Vous avez la chance d'explorer des temples et de découvrir le culte religieux de Singapour. Votre séjour dans cette ville est aussi un moment unique pour faire du shopping et même pour goûter à la gastronomie locale. Votre séjour à Singapour est l'occasion de passer par l'une des plus belles villes de la Malaisie. Entre la verdure, les traditions et la modernité, la ville vous transporte. Votre passage à Kuala Lumpur vous plonge dans un mélange de cultures indiennes et chinoises remarquable. Enfin, découvrez les nombreux temples hindouistes et bouddhistes.


Nos séjours à Singapour


Les 5 raisons pour faire un voyage à Singapour


Ses jardins et ses parcs

L'environnement est un souci de tous les jours à Singapour. Il a même donné naissance au plan Green Singapour, en 1963. Ainsi, ce sont 3 300 hectares de parcs et de jardins qui ont vu le jour. L'objectif est d'atteindre les 4 200 hectares.

La propreté de la ville

La ville de Singapour est remarquable pour sa propreté, malgré son rythme intense. Là-bas, des amendes sont données à ceux qui ne respectent pas les règles d'hygiène dans la rue. De nombreuses campagnes d'information sont également menées pour faire prendre conscience aux habitants de la nécessité de la propreté.

Son architecture

A Singapour, les contrastes sont saisissants. La modernité côtoie les traditions avec les gratte-ciel et les églises. Non loin, il n'est pas rare de croiser un parc. Au gré de vos promenades, vous trouvez aussi des temples bouddhistes, des galeries marchandes, des ponts suspendus. Singapour est une ville à l'esprit ouvert qui ne manque pas de vous emporter dans son ambiance.

Sa cuisine épicée

La gastronomie est influencée par les cultures chinoises, indiennes et malaisiennes. Une fois mélangées dans vos assiettes, ces inspirations offrent des plats exceptionnels ! Vous devez absolument goûter le chicken rice qui est souvent servi avec une sauce pimentée.

Son histoire

Singapour a une histoire riche. Passée entre les mains des Pays-Bas, puis de l'Angleterre, elle a finalement intégré la Fédération de Malaisie. Il faut attendre 1965 pour qu'elle devienne un état indépendant. Elle se base alors sur le système politique de l'Angleterre. Au fil des années et des événements, Singapour devient l'une des destinations phares de l'Asie, avec ses 5 millions d'habitants.

Les jardins de Singapour
Les jardins de Singapour
La ville de Singapour
La ville de Singapour

Les 5 incontournables à visiter à Singapour


Marina Bay Sands

Constituée de trois hôtels de chacun 55 étages et d'un casino, la Marina Bay Sands est un complexe impressionnant. A son sommet, vous avez la possibilité de vous prélasser sur une terrasse en forme de paquebot d'1,2 hectare. Elle est située à 200 mètres de haut et décorée par des milliers d'arbres et de plantes.

Gardens by the bay

Point central de la ville pour son aspect écologique, le Gardens by the bay est un parc de cent hectares. Il abrite pas moins de 250 000 espèces végétales. Au milieu de sa verdure, vous croisez le chemin d'une grande cascade artificielle.

Singapour City Gallery

Au Singapour City Gallery, vous découvrez l'histoire de la ville via des maquettes et des vidéos. La galerie la plus intéressante reste "Discorder". En effet, elle prend la forme d'une bibliothèque infinie interactive. Il y a également des expositions renouvelées régulièrement.

Safari by night

L'une des attractions à faire absolument à Singapour est le safari de nuit. C'est l'occasion de plonger dans le zoo d'une manière complètement impressionnante. Dans la nuit, vous ne voyez presque pas les barrières qui vous séparent des animaux, comme si vous pouviez toucher les animaux.

Clarke quay

A Singapour, vous trouvez également le quartier historique Clarke Quay. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un quai qui a permis à la ville d'accroître sa puissance commerciale. Il est aujourd'hui bordé d'entrepôts rénovés où des restaurants et des boîtes de nuit ont élu domicile. C'est l'endroit préféré des noctambules.

le Musée d'art et des Sciences
le Musée d'art et des Sciences
Gardens by the bay
Gardens by the bay

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo