Voyage Malacca

A son heure de gloire, Malacca fut l’un des principaux ports d’Asie, une plaque tournante du commerce en Orient et Occident. La ville fut marquée tout au long de son histoire par d’innombrables influences culturelles. Votre voyage à Malacca sera l’occasion de découvrir ce riche héritage, notamment au travers d’une architecture originale et d’une délicieuse gastronomie. Contrairement à Singapour ou à Kuala Lumpur, c’est une ville qui a été relativement bien préservée d’un développement urbain tentaculaire.


Nos séjours à Malacca


Cinq bonnes raisons de se rendre à Malacca


Un patrimoine culturel exceptionnel

Malacca est une ville extrêmement originale, née d’une multitude d’influences culturelles et religieuses qui y cohabitent encore paisiblement de nos jours. Elle fut un carrefour commercial sur les routes maritimes de l’océan Pacifique et de l’océan Indien du XVe siècle jusqu’à une époque récente.

Un riche passé

L’architecture de Malacca est composée d’un mélange incroyable de différentes influences. Les traditions asiatiques se mêlent avec celles d’une période coloniale qui s’étend sur plusieurs centaines d’années : Portugais et Hollandais ont laissé leurs traces au fil de leurs grandes navigations et de leur établissement de comptoirs commerciaux.

L’héritage colonial

Alors que le « quartier rouge » et ses briques peintes témoignent de l’influence hollandaise au XVIIe siècle, la présence portugaise transparaît au travers des murailles de Fort Famosa. Et n’oublions pas les vestiges de la colonisation chinoise...

Ses nombreux sanctuaires, entre temples, mosquées et églises

Des gens de tous horizons sont venus s’établir dans la ville et ont édifié des sanctuaires religieux variés : église, mosquée, temple hindou… ou protestant. L’une des spécificités de la ville est de posséder autant de beaux édifices religieux, parfaitement préservés… et toujours visités par des fidèles !

Sa gastronomie inimitable

C’est incontestablement l’un des principaux attraits de la ville. On y découvre des saveurs originales nées de traditions multiples. Voyagez au gré des restaurants chinois et des étals de petits restaurateurs indiens...

La Melaka River
La Melaka River
Flora del Mar, vestige colonial portugais
Flora del Mar, vestige colonial portugais

Les cinq choses à ne pas rater


Les édifices classés par l'Unesco

Le plus ancien port du pays, jadis grand centre commercial sur les routes allant de l’Indonésie à l’Inde et à la Chine, possède une architecture extraordinaire qui mélange les traditions européennes et asiatiques. L’Unesco l’a pour cela classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

La croisière nocturne au fil de l’eau sur la rivière Melaka

La rivière Melaka fut jadis une véritable route commerciale traversant la ville. Bercé par les flots, vous profiterez du moment idéal pour apprécier l’un des aspects les plus charmants de la ville. Rien ne vaut une croisière nocturne pour apprécier les teintes irréelles des façades illuminées de la ville et le jeu des lumières se reflétant dans l’eau.

Le très beau temple de Cheng Hoon Teng

La ville abrite plusieurs temples chinois. Le plus beau est indéniablement Cheng Hoon Teng, bâti au cours du XVIIIe siècle. Aujourd’hui encore, c’est l’un des hauts lieux de la vie de la communauté chinoise de la ville. Il est remarquable par son architecture typique de la Chine du Sud à l’époque classique et son état de conservation parfaite.

Se promener en rickshaw

N’hésitez pas à emprunter un rickshaw, ou trishaw comme disent les locaux. Ce vélo taxi original est traditionnellement orné de fleurs et de bannières, et émet une jolie musique pour prévenir les piétons de son arrivée. Le moyen idéal de découvrir la ville en profondeur !

La visite de l’église du quartier hollandais

En plein cœur du red square, le quartier colonial hollandais, on peut admirer un superbe temple protestant, ainsi que d’autres édifices de la même époque tous parfaitement préservés et caractérisés par leurs façades d’un beau rouge vif.

Balade en Rickshaw
Balade en Rickshaw
Perito Moreno
Eglise de Malacca

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo