Voyage Kuala Lumpur

Erigée à la confluence du fleuve Klang et de son principal affluent la rivière Gombak, Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie ainsi que son poumon économique et culturel. En développement constant depuis le milieu du XIXe siècle, cette métropole de renommée mondiale regorge de merveilles architecturales, de lieux de culte et de sites remarquables, notamment dans le domaine des arts. Kuala Lumpur est l’une des villes incontournables du sud-est asiatique, réputée pour son aspect cosmopolite. Elle est connue pour ses impressionnants buildings, mais aussi pour ses lieux culturels. Entreprendre un voyage à Kuala Lumpur est un gage de dépaysement et de découverte dans l’une des villes les plus fascinantes d’Asie.

Vous aurez ensuite l’occasion de vous rendre dans la ville de Singapour. Sur place, vous pourrez profiter de la beauté de la mégalopole, de ses nombreux attraits culturels et de son dynamisme. Parmi les sites à voir absolument figurent les célèbres Jardins de la Baie, qui s’illuminent chaque soir pour le plus grand plaisir des touristes.


Nos séjours à Kuala Lumpur


Les 5 raisons pour faire un voyage à Kuala Lumpur


Sa diversité culturelle

En Asie, Kuala Lumpur est considérée comme la ville multiculturelle par excellence. Elle a la particularité d’être peuplée d’autant de Malais que de Chinois et d’accueillir une forte communauté bouddhiste. A chaque coin de rue, ce cosmopolitisme est une réalité, et vous pourrez flâner ainsi dans les commerces de Chinatown ou à proximité de monuments hindous.

Son architecture traditionnelle

Le mélange de tradition et de modernité est au cœur de l’architecture de la ville. Celle-ci allie à merveille les constructions authentiques, comme les palais et les anciennes maisons sur pilotis, et les bâtiments plus récents. La hausse démographique a entraîné une forte concentration de gratte-ciel, dont les tours jumelles qui dominent la ville.

Ses buildings futuristes

L’urbanisme en plein essor de Kuala Lumpur est l’une de ses grandes forces. Marquée par un développement extraordinaire, la ville est devenue un terrain de jeu pour les architectes, comme le prouvent les innombrables tours futuristes qui s’élèvent dans le ciel de la métropole. Parmi les plus importantes, on peut évoquer les tours Petronas ou la tour Menara qui offrent une vue à couper le souffle.

Sa gastronomie variée

Brassant toutes les cultures, Kuala Lumpur fait étalage de cette étonnante diversité via ses richesses culinaires. La ville abrite en son sein nombre de restaurants servant des spécialités variées. Des cuisines très différentes y sont mises à l’honneur, et vous pourrez y déguster des plats occidentaux comme indiens ou chinois.

Ses mosquées

Les bâtiments religieux sont également bien représentés dans la ville, avec plusieurs constructions notables. Vous aurez l’occasion d’admirer la mosquée Jamek, la plus ancienne du pays, construite en 1909, et l’immense mosquée Negara pouvant réunir jusqu’à 15 000 croyants, l’une des plus imposantes d’Asie avec son minaret de 70 mètres.

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur
Desserts traditionnels
Desserts traditionnels

Les 5 incontournables à visiter à Kuala Lumpur


Petronas Tower

Depuis 1998, les tours jumelles Petronas sont la prouesse architecturale de la ville. Œuvre de l’Argentin Cesar Pelli, ce bâtiment de 88 étages pour 452 mètres est un site particulièrement impressionnant, à visiter en priorité.

Chinatown et Little India

Forte d’une importante population chinoise, Kuala Lumpur possède son quartier dédié, situé entre Jalan Petaling et Jalan Sultan. Chinatown est l’un des quartiers les plus animés de la ville, tout comme Little India où se mélangent lieux de culte et boutiques de tissus.

Islamic Art Museum

Au cœur de la métropole, le Musée des arts islamiques de Malaisie est le principal centre d’art de la ville. Ayant ouvert ses portes en 1998, le musée renferme près de 6 000 pièces exceptionnelles, réparties sur quatre étages et douze galeries.

Menara Tower KL

Dépassant les 450 mètres de haut, la Menara Tower est un site notable de Kuala Lumpur. La tour se trouve au sommet de la colline de Bukit Nanas. Vous pourrez vous rendre dans son restaurant panoramique, qui offre une vue imprenable sur sa plate-forme à 276 mètres du sol.

Batu caves

Les grottes de Batu constituent enfin un site naturel à ne pas rater. Cet ensemble de galeries s’enfonçant dans une formation calcaire abrite plusieurs temples hindous qui en font une surprenante curiosité.

Temple indien
Temple indien
Batu Caves
Batu Caves

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo