Informations Covid-19

Quand partir à Bora Bora

Bora Bora est un appel aux paysages les plus sublimes, une destination paradisiaque indétrônable et unique. Cette petite île de Polynésie française, proche de Tahiti et mondialement connue, baigne dans l’Océan Pacifique Sud.

Pour profiter de ses eaux aux nombreuses nuances bleutées et de son sable chaud, il y a quelques notions à connaître telles que les saisons et les périodes les plus propices pour savoir quand partir bora bora. Alors, pour convenir des meilleures dates de départ pour partir Bora Bora, suivez nos quelques conseils pour tout savoir sur le climat qui vous attend sur ce bout de terre somptueux aux mille trésors.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bora Bora :

Quand partir à Bora Bora

Il y fait chaud toute l’année et les températures varient entre 24 et 31° C. Mais la question « quand partir à bora bora ? » peut quand même être posée… Les mois à choisir pour votre voyage Bora Bora dépendront surtout de vos envies une fois sur place !

Si vous souhaitez partir découvrir le cœur de Bora Bora, sa végétation et sa faune terrestre vous pourrez le faire toute l’année. Il vous faudra seulement prendre en compte les pluies parfois abondantes durant l’été dit « austral » qui s’étend du mois de novembre au mois de mars. Ces pluies n’ont aucune incidence sur les températures qui restent toujours très agréables puisqu’elles sont en moyenne de 30° C, il faut toutefois être attentif aux pluies trop abondantes et aux vents qui peuvent parfois se lever et atteindre plus de 200 km/h. Ceci étant très rare, mais il est préférable de connaître cette éventualité qui peut survenir durant la période de l'été austral.

Bora Bora quand partir... Si vous êtes venu vous offrir une cure de soleil et des séances de bronzage. Nous vous conseillons plutôt d’organiser votre séjour pendant l’hiver austral. Celui-ci dure du mois d’avril au mois d’octobre et bénéficie d’un ensoleillement optimal, vous offrant ainsi de très belles journées et d’inoubliables baignades dans les eaux cristallines du lagon. C’est durant cette période que vous pourrez découvrir la faune marine et le récif corallien parmi les plus époustouflants : ce sera l’aventure sauvage à l’état pur. Vous trouverez une eau dont la température sera entre 23 et 26° C et les plages de sable fin vous accueilleront pour de succulents moments de farniente… Vous organiserez vos journées à votre rythme pour un voyage comme vous le souhaitez sans que la météo ne soit capricieuse. Sachez cependant que cette période coïncide avec les mois de juillet et août qui sont également la période des grandes vacances scolaires, il faudra donc prendre en compte l’affluence et la présence certaine de nombreux touristes, autant dans les lieux à visiter que pour la réservation de votre hébergement. Vous ne serez donc pas seul sur cette île au goût de paradis.

Enfin, entre végétation luxuriante à découvrir lors de randonnées pédestres et détentes absolues sur la plage au rythme du va-et-vient de l’eau turquoise, vous pourrez prendre la direction de Vaitape. Ce sera l’occasion de faire de belles rencontres avec les hommes et les femmes qui vivent dans ce petit paradis, prendre un petit-déjeuner à la terrasse d’un café, faire vos achats pour ramener des cadeaux à vos proches dans les boutiques de cadeaux et de souvenirs, comme les bijoux fait à partir des perles de culture cultivées à Bora Bora même. Et à Vaitape, peu importe la saison, il y fait toujours chaud, si vous souhaitez éviter la pluie, vous devrez choisir la période de juin à septembre qui compte le moins de jours de pluie (moins de 8 jours).

Que faire à Bora Bora

Vous aurez sans aucun doute cette envie de poser vos bagages et d’ouvrir en grand la baie vitrée de votre location de rêves pour regarder l’horizon et la beauté du lagon de Bora Bora. Et bien que vous ne vous en lassiez pas durant tout votre séjour, Bora Bora « la perle du Pacifique » vous invite à vivre encore plus de moments sensationnels et exceptionnels !

Vous pourrez débuter par une rencontre unique avec les fonds marins. Avec seulement une paire de palmes, un masque et un tuba, vous découvrirez la faune sous-marine qui vit au cœur du lagon de Bora Bora : tortues écaillées, raies, bans de centaines de poissons surtout en juillet et août, qui sont les mois correspondant à la période de reproduction, petits squales (requins inoffensifs). A l’aide d’un bateau, vous prendrez le large et aurez rendez-vous avec des dauphins, des baleines et des requins.

Bora Bora se découvre aussi au fil de l’eau, à bord d’un kayak, vous serez ébahi par la transparence de l’eau et par les paysages alentours faits de montagnes verdoyantes : vous ne serez plus où poser votre regard !

L’île de Bora Bora se découvre aussi en empruntant des sentiers terrestres. À pied, vous partirez pour de superbes randonnées au milieu des hibiscus, des ananas, papayers, goyaviers et manguiers. Ou à bord d’un véhicule tout terrain, vous prendrez la direction des sommets pour une vue unique sur le lagon. Vous pourrez également découvrir quelques vestiges datant de la Seconde Guerre mondiale, nichés au creux des collines, à l’abri des regards. Ou, à vélo, vous découvrirez l’île à votre rythme (parcours de 30 km sans aucune pente !).

Et si vous avez envie de vivre des sensations fortes, vous opterez pour un vol en hélicoptère au-dessus du lagon : émerveillement garanti !

Si la découverte de l’île sous toutes ses formes reste la principale activité, elle est néanmoins indissociable de celle de la culture polynésienne.

Les Polynésiens ont un tempérament chaleureux et accueillant. Ils auront à cœur de vous faire découvrir leur cuisine comme le poisson cru au lait de coco, qui représente l’une des grandes spécialités de Polynésie ou bien la nourriture cuite dans un four à même la terre (un ahima’a qui est un four selon les Tahitiens). N’oublions pas leur bière locale à consommer avec modération : la hinano.

Ils vous inviteront à venir faire la fête avec eux. Il y a du mois de mai au mois de novembre de nombreuses fêtes religieuses catholiques ou protestantes, les chants tahitiens qui y sont associés sont à ne pas manquer. Il y a aussi les incontournables spectacles de danse traditionnelle menés par des danseuses d’Ori Tahiti.

Enfin, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, vous prendrez le temps de vous délecter de ce cadre et de cette nature paradisiaque : du lever au coucher du soleil ou en goûtant à la douceur de la nuit sous un sublime ciel étoilé…

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS