Informations Covid-19

Vacances Bora Bora

Bora Bora est une petite île paradisiaque située dans la Polynésie française. Elle attire chaque année les touristes venus de la métropole, mais aussi des quatre coins de la planète.

En effet, ce petit bout de terre de 38 km² niché à environ 255 km au nord-ouest de Tahiti reçoit chaque année quelque 20 000 vacanciers. Les touristes viennent surtout pour découvrir ses plages idylliques, ses montagnes luxuriantes, ses paysages enchanteurs, ses fonds marins et sa gastronomie. C’est la contrée idéale pour une lune de miel, pour s’évader des tracas du quotidien et pour vivre une expérience exceptionnelle en couple, entre amis ou en famille.
Lire la suiteRéduire

Vacances a Bora Bora

Bora Bora est une île volcanique située à 45 minutes en avion depuis Tahiti. Le premier contact avec l’île se fait par les airs. À l’approche de la piste d’atterrissage, vous aurez une vue dégagée sur le lagon, la principale attraction touristique de l’île. Pendant votre séjour, vous aurez le privilège de prendre part à de nombreuses excursions organisées aux abords du lagon.

Un guide se fera un plaisir de vous accompagner à chaque étape de votre bora bora vacances. Et pourquoi ne pas faire, dès votre arrivée, le tour de l’île à bord d’une petite pirogue pour s’émerveiller au vu des eaux cristallines qui bordent cette perle du Pacifique ? Équipés d’un masque et d’un tuba, explorez les eaux du lagon.

Sinon, un pique-nique romantique sur un îlot isolé peut également être le meilleur moyen de commencer votre voyage bora bora. Cet endroit de rêve est composé de petits îlots coupés de tout où vous pourrez passer une nuit en amoureux et apprécier des moments de retrouvailles. Si vous avez choisi de rester sur la principale, vous ne risquerez pas non plus de vous ennuyer. Des clubs proposent des plongées en bouteille pour les débutants et les plus aguerris.

Néanmoins, avant de vous immerger au centre de l’île, goutez à la douceur de vivre de Vaitape, la ville la plus importante de l’île. Elle regorge de nombreux restaurants proposant les perles de la cuisine locale, mais aussi une gastronomie internationale. De nombreux hôtels situés dans cette partie de Bora Bora proposent des séances de spa pour une pause bien-être.

Le lendemain d’une parenthèse de détente, rien de tel que de vous promener dans les rues animées de la ville et vous émerveiller au vu de l’architecture locale. C’est le moment idéal pour rencontrer les sympathiques habitants et d’autres touristes. À noter que plusieurs sociétés de transport proposent un tour guide de l’île. Cependant, vous apprécierez sans nul doute un safari en jeep dans un coin isolé de l’île et de visiter une ferme perlière. Le chauffeur sera ravi de vous raconter des anecdotes hilarantes et de vous faire visiter de charmants petits villages non loin de la ferme perlière.

Des vacances bora bora riment également avec dégustation de fruits exotiques. Alors, ne vous en privez pas et laissez place à la gourmandise ! Aux abords des villages, arrêtez-vous quelques minutes pour immortaliser la beauté de la nature préservée avec en toile de fond : le lagon. Ne repartez pas sans avoir visité les monts Otemanu et Pahia. Les amateurs de randonnées apprécieront particulièrement une balade le long des sentiers balisés de ces merveilles de la nature. Sur la côte, vous apercevrez d’ici et là les vestiges de Marae.

Que faire en vacances sur Bora Bora

Les activités à faire pendant vos vacances à Bora Bora ne manquent pas ! Cette perle du Pacifique est propice à toutes sortes de loisirs, que ce soit sur terre ou en mer. Après avoir posé vos valises à l’hôtel, pourquoi ne pas embarquer dans un hélicoptère et regarder le lever ou le coucher du soleil avec un verre de champagne à la main ?

Expérience inoubliable ! Si vous avez l’âme aventurière, essayez le parachute sensationnel. C’est une manière inédite d’observer la beauté des lagons, du paysage enchanteur du mont Otemanu et les îlots aux alentours. Vous vous sentirez pousser des ailes à voler au-dessus de l’île.

En mer, essayez le kitesurf ou la planche à voile. Si vous avez l’estomac bien accroché, tentez le freestyle avec le vent dans les cheveux. Débutant, pas de panique ! Des moniteurs sympathiques se feront un plaisir de vous initier.

Pour concilier sensations fortes et découverte, enfourchez une moto aquatique et observez la vie marine. Au milieu des eaux turquoise, enlevez votre gilet et plongez au côté des poissons. Si vous avez la chance, vous pourrez croiser une tortue ou une murène, ou apercevoir des requins et des raies. D’ailleurs, la plongée reste la meilleure façon de découvrir les richesses sous-marines de ce petit coin de paradis. Pendant une immersion de 30 minutes ou plus, vous aurez le privilège d’admirer le récif corallien.

Des vacances bora bora all inclusive signifient également farniente sur la plage. L’incontournable : la plage de Matira. Quoi de mieux que de passer la journée à farnienter sur la plage avec un verre de cocktail à la main et à observer les nuances de bleu et vert de la mer qui changent au fil de la journée ? Que dire à part « romantisme » et « détente » assurés.

Si vous n’avez pas le cœur à vous prélasser toute la journée, participez à des courses de canoë et explorez les sentiers de randonnée au départ de la plage. Par ailleurs, celle-ci est bordée par des boutiques où vous trouverez surement des cadeaux souvenirs à rapporter à vos proches. Au Nord de l’île, vous apercevrez la pointe Farepiti restaurée en 1968 par l’archéologue Yosihiko Sinoto. Prolongez votre balade et rejoignez la baie de Farepiti où des goélettes venues de Tahiti viennent jeter leur ancre et approvisionner l’île. Vous y découvrirez quelques vestiges laissés par les Américains durant leur court séjour comme des canons et des citernes.

À l’extrême nord de Bora Bora se trouve le musée de la marine où sont exposées des maquettes des traditionnels bateaux polynésiens et des premiers explorateurs. Si vous avez le temps, mettez le cap sur la côte ouest où vous attend le Fitiiu. Sur les hauteurs, vous aurez une vue panoramique sur le lagon, mais aussi sur le marea Aehua-tai. Si vous continuez par Anau, vous arriverez à Matira et la boucle est bouclée !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS