Informations Covid-19

Sejour Bora Bora

La Polynésie est l'une des trois régions principales qui forment le continent de l'Océanie. Caractérisée par une multitude d'archipels eux-mêmes constitués d'une myriade d'îles, il s'agit d'une partie du globe particulièrement prisée pour des vacances dépaysantes au sein de paysages de rêve et dans un climat à faire pâlir les courts étés que l'on connaît sur le sol européen.

Si Hawaï, grand archipel et Etat américain, ou encore la Nouvelle-Zélande, sont des destinations particulièrement populaires, les différentes îles qui constituent la Polynésie française ont sans aucun doute de nombreux avantages qui ne manquent pas d'en faire un lieu de vacances particulièrement intéressant pour un séjour inoubliable à l'autre bout du monde. En effet, entre Tahiti, île principale, et les différentes petites îles aux alentours qui présentent chacune leur propre charme, le plaisir est au rendez-vous en Polynésie française. Bora-Bora, toute petite île proche de Tahiti constitue d'ailleurs une destination particulièrement intéressante pour des vacances dans un cadre idyllique, entre plages et activités diverses.
Lire la suiteRéduire

Séjour sur Bora Bora

La Polynésie française constitue véritablement un lieu de vacances paradisiaque pour tous ceux qui souhaitent s'échapper lors d'une expérience dépaysante au sein de l'un des endroits les plus idylliques du monde. Tahiti, son île principale, offre de nombreuses surprises ainsi que des activités diverses et variées, entre la ville de Papeete, ses nombreuses côtes de plage et l'aspect multiculturel de son histoire. Quant à l'île de Bora Bora, l'une des îles Sous-le-Vent appartenant à l'archipel de la Société, elle fait partie des lieux les plus emblématiques de la collectivité d'outre-mer en raison de sa petite superficie et des ses activités rassemblées principalement autour de ses côtes et de ses paysages à couper le souffle. En effet, tous les ans, ce sont des dizaines de milliers de touristes qui viennent découvrir cette île de rêve, principalement des voyageurs venus de France et des Etats-Unis.

Bora-Bora se situe à 260 km au Nord-Ouest de Papeete, capitale de Tahiti, et à... un peu plus de 15 000 km de la métropole. Ce sont en effet pas moins de 11 heures (voire 12 en fonction des saisons en France métropolitaine) qui séparent la petite île paradisiaque de Paris et des autres villes françaises du côté européen, de quoi garantir un dépaysement maximum ! En effet, en vous rendant à Bora-Bora après de longues heures de vol, vous aurez bel et bien l'occasion de dire que vous vous êtes rendu à l'autre bout du monde.

Bora-Bora est traditionnellement qualifiée d'île, mais géographiquement parlant, il s'agit en fait d'un presqu'atoll constitué d'un lagon principal et d'un total de 29 îles de tailles variables. L'ensemble porte tout simplement le nom de Bora-Bora car il s'agit de l'île principal de ce mini archipel polynésien. Le plus haut sommet de Bora-Bora est le Mont Otemanu et ses 727 m d'altitude, en faisant un candidat idéal pour des virées trek et des panoramas de rêve. La ville principale de Bora-Bora est Vaitape qui compte à peine 5000 habitants, au total d'ailleurs, la population de l'île s'élève à guère plus de 10 000 âmes, les touristes étant à l'origine du reste de l'activité humaine qui prend cours à Bora-Bora. C'est d'ailleurs à Vaitape que se situe l'aéroport international de Bora-Bora.

Bora-Bora, il va sans dire, constitue une destination de voyage idéale. En plus de sa géographie particulièrement onirique, telle que nous venons de la décrire, le climat de cette zone du globe est particulièrement propice aux séjours estivaux. En effet, l'hiver austral qui se déroule entre les mois de mai et d'octobre offre un climat sec et des températures idéales tournant en journée autour des 30°C, de quoi profiter de moments de détente et de bronzage parfaits.

Mais le charme de Bora-Bora, pour un séjour que l'on n'est pas près d'oublier, c'est la surprenante diversité des activités qui sont rassemblées au sein de ces 38 petits kilomètres carré de superficie. En effet, les activités nautiques ont la part belle grâce à un lagon et des côtes de rêve, mais les amoureux d'excursion en pleine nature ou d'activités plus physiques ou sportives ne manqueront pas de vivre de merveilleux moments à Bora-Bora.

S'il est possible de ne passer que de brefs instants à Bora-Bora au cours d'un circuit à travers l'ensemble des îles qui forment la Polynésie française, il est également tout à fait envisageable de consacrer plusieurs jours voire un séjour entier sur ce petit bijou polynésien. En fonction de la vision que vous avez de vos vacances idéales, apprenez-en plus ci-dessous sur les différentes activités qu'il est possible d'effectuer à Bora-Bora au cours d'un voyage pour adapter les journées que vous souhaitez consacrer à l'île lors d'un séjour Bora Bora all inclusive.

Que faire lors d'un séjour à Bora Bora

Lorsque l'on pense à un séjour à Bora Bora, on pense à juste titre à une toute petite île située à l'autre bout du monde, avec probablement peu d'activités à portée de main pour un séjour long. Néanmoins, et même si les plages de cette île de rêve constituent une raison à elles toutes seules de s'y rendre pour plusieurs jours, Bora-Bora offre beaucoup plus que ses 38 km2 de superficie et ses quelques plages, aussi paradisiaques soient-elles.

Il va sans dire, lors de votre voyage Bora Bora, vous pourrez vous baigner sur certaines des plus belles plages du monde. La plage Matira, seule plage publique de l'île, accueille tout au long de l'année de nombreux touristes prêts à se partager le sable blanc de l'un des plus beaux panoramas de l'ensemble de la Polynésie mais également du monde entier. Les autres plages appartiennent à des hôtels ou autres lieux de villégiature privés. En fonction du mode d'hébergement pour lequel vous opterez au cours de votre séjour bora bora, vous aurez potentiellement accès à de magnifiques bordures de mer un peu moins peuplées pour des moments de farniente au calme dans des cadres tout aussi paradisiaques. Bien sûr, si votre hôtel vous propose ses plages privées, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de la plage Matira pour admirer tout ce que ce petit bout d'île polynésienne a à offrir.

En plus de vos longues journées à profiter de plages au sable fin, vous ne manquerez pas d'activités sportives et autres activités liées à la découverte des somptueux lieux qui vous entourent lors de votre sejour Bora Bora.

En effet, avec une thématique très centrée sur les activités nautiques, ce ne sont pas les sorties en mer, en bateau ou autour du lagon qui manqueront lors de vos vacances en Polynésie française.

Tout au long de l'année, il est possible de s'adonner à de nombreux sports aquatiques sur les plages de Bora-Bora, notamment au kitesurf ou au surf, deux sports nautiques adorés des visiteurs. D'ailleurs les hôtels de l'île, pour la plupart, proposent un accès gratuit à de très nombreuses activités telles que des promenades en kayak ou en paddle board au niveau du lagon.

Le snorkeling et la plongée sous-marine sont également des activités centrales sur la petite île polynésienne. En effet, riche d'une faune aquatique endémique et de nombreuses espèces de plantes marines somptueuses, l'observation des fonds marins constitue une activité à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un passage à Bora-Bora. Avant de réserver votre excursion d'exploration sous-marine, pensez à vous renseigner auprès de votre hôtel pour savoir si ce dernier ne propose pas des activités de snorkeling gratuites, ce qui est très fréquent parmi les nombreux établissements qui parsèment l'île.

La petite île a plus d'un tour dans son sac. En plus de ces activités de plage tout à fait classiques et immanquables lors d'un séjour dans la plus célèbre des îles de Polynésie française, Bora-Bora propose la découverte de nombreux lieux hors du commun. Lors de votre Bora Bora sejour, ne manquez sous aucun prétexte le jardin de Corail, un lieu particulièrement adapté au snorkeling pour la découverte d'encore plus d'espèces locales. Le mieux est de s'y rendre en kayak pour la garantie d'une journée pleine d'aventure.

Et si vous souhaitez vous éloigner quelques moments du magnifique lagon et des côtes omniprésentes de Bora Bora ? Il reste bien sûr de nombreuses autres activités qu'il est possible d'effectuer dans les terres. La première est bien entendu la randonnée dans la montagne, le Mont Otemanu et ses 727 m d'altitude étant le point culminant de l'île. Montez jusqu'au sommet pour profiter de panoramas à couper le souffle. Pour les amoureux de sensations fortes, il est possible de parcourir l'île polynésienne de part et d'autre à bord d'un 4x4 ou de tout autre véhicule tout terrain disponible. Une promenade en scooter tout autour de l'île constitue d'ailleurs une activité particulièrement prisée des touristes pour de véritables moments d'échappée et de dépaysement. Et pourquoi ne pas partir à la conquête des airs ? A Bora Bora, vous aurez la possibilité d'embarquer à bord d'hélicoptères, une activité à ne pas manquer pour profiter de certaines des vues les plus magnifiques qui puissent être. Les photos souvenir seront au rendez-vous lors de votre séjour ! Enfin, pour les plus courageux, il est même possible de sauter en parachute, histoire de dire que l'on aura été jusqu'au bout de son expérience sur la magnifique petite île polynésienne.

Haut
OBTENIR UN DEVIS