Voyage à Bora Bora

Que ce soit pour un séjour détente à se prélasser sur le sable blanc en sirotant un cocktail, ou activités à sensations dans le lagon le plus paradisiaque du monde, votre voyage a Bora bora ne vous décevra pas.

Son nom évoque la chaleur, les cocotiers, le calme berçant du chant des oiseaux exotiques, les étendus de sable fin et la mer se déclinant en d’innombrables nuances de bleu. À juste titre renommé comme la perle du Pacifique, ou encore le joyau de Polynésie, cette île majestueuse regorge de surprises et vous offrira un séjour inoubliable, qui vous donnera envie de revenir, encore et encore...
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos voyages à Bora Bora :


Choisir son voyage à Bora Bora

Les raisons qui poussent des dizaines de milliers de visiteurs chaque année à se rendre en vacances Bora Bora sont illimitées, et cela tombe bien, puisque votre voyage à Bora Bora s'adapte à vos envies. Quelles que soient vos attentes, l'île de la romance vous fera vivre un rêve éveillé. Voyager à votre rythme n'a jamais été plus agréable, car à Bora Bora, le temps s'arrête et vous en devenez maître. Utilisez ce précieux temps pour vous offrir les plus belles images et sensations de votre vie !

Plusieurs formules sont disponibles, afin de vous faire vivre un séjour sur-mesure dont vous rêviez depuis longtemps, au meilleur bora bora voyage prix. Peu importe la formule que vous choisirez, la mieux adaptée à vos attentes, vous profiterez d'un cadre idyllique tout au long de votre voyage. Sur l'île, les plages de sable blanc, toujours chaud grâce à la météo enchanteresse, qui vous laisse libre choix de quand partir à Bora Bora, s'étendent à perte de vue. Elles sont semblables à une traînée de minuscules paillettes, se dispersant entre le camaïeu de bleu et de vert jaillissant de l'eau et se reflétant sur le majestueux récif corallien, et bordant avec grâce l'imposant mont Otemanu, qui culmine à 727 mètres d'altitude.

Ce décor féérique n'émet aucun doute sur l'appellation "Mai te pora", qui signiffie "créée par les dieux", donnée par les tahitiens qui ont pour croyance la création de l'île par le dieu Taaroa. Un voyage polynesie est l'occasion idéale de découvrir une nouvelle façon de vivre, beaucoup plus tranquille et calme que celle que l'on connaît en métropole. En effet, les habitants savent prendre le temps de vivre et d'apprécier ce qui les entoure, ils respectent la nature et leurs nombreuses croyances en font des gens avec un côté spirituel très marqué, qui donnera lieu à des conversations fascinantes. Ce sont des personnes très ouvertes et chaleureuses, qui n'hésiteront pas à vous faire part des mystères de l'île et des nombreuses anecdotes qui vous donneront envie de prolonger votre sejour Bora Bora afin d'en découvrir tous les secrets. La nuit, il n'est pas rare que des groupes d'amis se réunissent pour organiser un spectacle improvisé de tamure, la danse traditionnelle de l'île. Soyez prêts à ouvrir grand vos yeux, car ce n'est pas tous les jours que vous verrez une danse aussi sportive et énergique. En vous liant d'amitié avec des locaux, vous aurez également la chance inouïe de pouvoir goûter à la cuisine traditionnelle polynésienne, qui se compose essentiellement de produits frais, puisque l'île est un vrai vivier.

Les spécialités culinaires sont notamment à base de poissons (cuits ou crus), et certains d'entre eux sont des poissons tropicaux que vous ne retrouverez certainement pas dans l'Hexagone. Le lait de coco est également un ingrédient phare des recettes de Tahiti et de ses îles, et en jetant un coup d’œil sur les plages polynésiennes, il n'est pas difficile de comprendre d'où vient ce lait au goût si doux et acidulé à la fois. La viande est également consommée, bien que les locaux aient un très grand respect pour les animaux, notamment ceux qui peuplent leur île.

La faune est exceptionnelle en Polynésie, surtout dans l'eau, mais quelques espèces sont aussi présentes sur la terre, ainsi que dans les airs. Rassurez-vous, les moustiques sont peu nombreux à Bora Bora, et ne gâcheront pas vos balades et randonnées en montagne. En revanche, quelques petits reptiles, comme des lézards, vous accompagneront jusqu'au sommet des monts. Il n'est également pas rare d'y voir des cochons, bovins et chèvre à l'état sauvage. En levant un peu la tête, vous apercevrez des oiseaux, généralement de petite taille. Une centaine d'espèces vole au dessus de l'île, et leurs couleurs chatoyantes s'accordent à merveille avec les mont verdoyants qu'ils surplombent.

Parallèlement, la flore autochtone est assez peu variée, car une bonne partie de la végétation a été introduite, et n'est pas apparue naturellement. Cela n'enlève rien au charme de l'île, qui reste très fleurie et arbore des magnifiques couleurs verdoyantes, mais ne vous attendez pas à découvrir des dizaines de nouvelles espèces spécifiques à Bora Bora. En revanche, vous croiserez forcément sur votre chemin des fleurs de Tiaré, emblème bien connu de la Polynésie française, ainsi que des allées entières de cocotiers, qui s'impose comme l'élément symbolique des îles de l'archipel.

Que faire lors d'un voyage à Bora Bora

Votre arrivée à Bora Bora s'imposera comme un alléchant avant-goût de toute la beauté que cette île renferme. En effet, depuis le hublot de votre avion, vous pourrez admirer le splendide lagon, et même observer quelques espèces maritimes se déplaçant paisiblement à travers l'eau turquoise. Profitez de cette vue aérienne, que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de retrouver avant votre départ. En revanche, si cette somptueuse vue vous a laissé sur votre fin, des possibilités s'offrent à vous afin de vous sentir comme un oiseau, en tournoyant au dessus de l'île. Une balade en hélicoptère saura vous donner les sensations qui vous manquaient peut-être dans l'avion, et vous pourrez en apprendre davantage sur la somptueuse faune et flore qui peuple le territoire.

Pour les plus courageux d'entre vous, un saut en parachute depuis l'hélicoptère vous procurera une sensation de liberté incroyable et des souvenirs impérissables. Si l'altitude vous fait peur, d'autres moyens de transport sont à votre disposition pour découvrir dans son intégralité ce territoire aux milles merveilles et profiter au mieux de votre voyage Bora Bora. Des balades en pirogue sont organisées plusieurs fois par jour, à des tarifs très honnêtes. Elles durent en général une demi-journée, et vous permettront d'observer depuis le bateau des raies manta, des poissons tropicaux et bien d'autres espèces marines.

D'autres options peuvent s'ajouter à la simple balade, comme par exemple l'arrêt pique-nique sur un motu, petit îlot de sable accumulé dans une zone où les courants marins ralentissent. Ce petit moment sur votre îlot privé vous donnera un aperçu de la vie que mena l'explorateur Paul-Émile Victor qui y résida de 1976 jusqu'à sa mort.

La possibilité d'un moment de plongée est également une opportunité exceptionnelle de découvrir le spectacle haut en couleur qu'offre le lagon, grâce au snorkeling, randonnée palmée avec masque et tuba. En enfilant une bouteille de plongée, vous vous aventurerez plus profondément dans les profondeurs polynésiennes, et pourrez ainsi admirer la sublime faune sous-marine, ainsi que des statues très anciennes ensevelies dans le sable.

En s'éloignant un peu du lagon, dans l'océan, vous aurez la chance d'observer des baleines, des dauphins, dans leur habitat naturel, et même de plonger avec des requins. Pour vous imprégner de la culture et du mode de vie des habitants de Bora Bora, embarquez pour une session de chasse sur un bateau de pêche, et admirez l'aisance avec laquelle les pêcheurs capturent leur repas du midi. D'autres activités nautiques, plus orientées sensations fortes, sauront vous surprendre, comme le jetski ou encore le parachute ascensionnel. Sur la terre ferme, n'hésitez pas à louer un scooter ou une voiture plutôt que de prendre un bus, et faites un tour de l'île, pour voir ce qu'il se passe, un peu plus loin que les hôtels luxueux.

Vous passerez certainement devant le Bora Bora Turtle Centre, tout nouveau centre d'observation de la vie marine orienté sur les tortues, ouvert depuis 2011. Cette visite vous permettra de vous familiariser avec une des espèces qui vit le plus longtemps au monde, tout en apprenant comment les protéger au maximum et repousser leur extinction. Si cette excursion vous a ouvert l'appétit, le restaurant Bloody Mary's se fera une joie de vous proposer les plats traditionnels de l'île. Petite particularité de ce restaurant, qui le rend si célèbre et si facile à reconnaître: sur sa façade sont inscrits tous les noms des célébrités qui ont séjourné à Bora Bora voyage. Pour vous sentir comme une de ses stars, quoi de mieux que de s'offrir une nuit sur pilotis, les pieds dans l'eau turquoise, et vous réveiller le matin aux sons des dauphins avoisinants ? Ces bungalows, emblèmes touristiques de la Polynésie française, ont un certain prix, mais l'expérience est totalement unique, et vous en garderez des souvenirs à jamais.

Si vous préférez des vacances culturelles, la Paroisse Saint Pierre-Célestin saura vous ouvrir une part d'histoire que vous ignoriez très certainement sur Bora Bora. Elle est le seul édifice religieux présent sur l'île, et se dresse donc comme un pilier pour la population croyante. Aux alentours, quelques galeries d'art, contemporain et traditionnel, vous transporteront un peu plus loin dans votre escapade culturelle. Puisque toutes ces visites peuvent être longues et épuisantes, bien que très intéressantes, de nombreux spas sont présents sur l'île pour vous ressourcer et vous redonner toute l'énergie nécessaire pour continuer votre voyage en toute sérénité, grâce à des techniques de massage ancestrales.

Une fois bien en forme, vous ne pourrez résister à l'appel de la montagne qui domine Bora Bora, et invite à la randonnée. Seuls, en groupe ou même à cheval, vous partirez pour une balade au cours de laquelle vous ferez la rencontre de locaux, d'animaux et de végétations incroyables. Au bout des sentiers, vous trouverez des vestiges de la Seconde Guerre mondiale. La baie de Faanui est l'un des plus stupéfiants sites d'histoire et de culture à Bora Bora. En effet, cette baie fut, entre 1942 et 1946, une base militaire américaine, comme en témoignent encore aujourd'hui les citernes, canons de défense et rampe d'hydravions présents sur l'île. Au sommet de la montagne, le panaroma incroyable, semblable à une carte postale, vous coupera le souffle, et restera gravé dans votre mémoire pendant de longues années.

5 raisons de faire un voyage à Bora Bora

De nombreuses activités aquatiques :

Bora Bora est l'endroit idéal pour vous adonner à des activités aquatiques dans un cadre hors du commun. La plongée sous-marine est une expérience à réaliser à tout prix !

Un climat tropical :

Lors de votre voyage à Bora Bora, vous profiterez de l'agréable chaleur que procure son climat tropical. Toute l'année, les températures sont comprises entre 22° et 30°C. La saison des pluies s'étend quant à elle de novembre à avril.

Les saveurs de la cuisine polynésienne :

Votre séjour à Bora Bora vous conduira forcément dans les restaurants de l'archipel. Vous y découvrirez une cuisine locale qui s'articule autour des poissons et des fruits de la région. Les plats sont colorés et savoureux.

La vie nocturne :

Afin d'approfondir votre expérience à Bora Bora, vous avez la possibilité de monter à bord d'un bateau pour prendre le large et observer le coucher du soleil. Ce moment unique de communion avec la nature vous laissera quelques souvenirs inoubliables.

La culture traditionnelle insulaire

Connus pour leur ouverture d'esprit et leur multiculturalisme, les Polynésiens s'avèrent être très accueillants. A plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, vous n'aurez même pas le mal du pays !

Les 5 incontournables d'un voyage à Bora Bora

Partir en croisière :

Bora Bora est l'étape centrale de votre voyage. Profitez d'une croisière exceptionnelle pour admirer cette perle de l'océan Pacifique. Vous serez surpris par toutes ses merveilles.

Se prélasser à Matira Beach :

Matira Beach est connue à travers le monde pour son sable blanc et ses cabanes sur pilotis. Bordée par une eau translucide, elle vous invite à la détente.

Manger un poisson cru au lait de coco :

A Bora Bora, le poisson est consommé cru, mais pas sous la forme de sushis. Marié avec du lait de coco, c'est le plat traditionnel de la région. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Découvrir l'art et l'artisanat polynésiens :

Pour découvrir le savoir-faire des habitants de Polynésie, il n'y a pas mieux que les marchés locaux. Vous y trouverez des objets artisanaux entièrement fabriqués à la main. Ce sera l'occasion d'acheter quelques souvenirs de Bora Bora à emporter dans vos bagages !

Boire un cocktail les pieds dans l'eau :

C'est peut-être un cliché, mais c'est pourtant le comble du bonheur ! Votre cocktail à la main, plongez les pieds dans l'eau tiède et savourez le moment présent.

Haut
OBTENIR UN DEVIS