Informations Covid-19

Quand partir a Tahiti

Tahiti est définitivement indissociable de l’image de carte postale que l’on se fait d'elle : soleil, sable chaud et eau turquoise.

Mais, même si les températures restent idylliques tout au long de l’année, il n’est tout de même pas rare que la pluie s’invite sur ce coin de paradis ! Il est intéressant de rappeler le climat de la Polynésie française et tout particulièrement de Tahiti et ses îles. Cela vous permettra de savoir précisément quand partir tahiti, afin d’optimiser votre séjour ainsi que les activités que vous souhaitez absolument faire et vivre ainsi votre séjour à Tahiti à 100 %.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

Quand partir a tahiti

La question vous étonne peut-être… Vous qui pensiez qu’il faisait beau 365 jours par an ! Alors, oui, l’ensoleillement et les températures sont toujours indéniablement et incroyablement agréables. Il est bon de vous rappeler, cependant, que Tahiti possède un climat tropical. Celui-ci se caractérise par deux grandes saisons. Il y a la saison sèche et celle des pluies. La première, la saison sèche, se situe du mois d’avril au mois de novembre, elle correspond à l’hiver austral. Les alizés, qui sont des vents d’Est, omniprésents durant cette période, dans cette partie du Pacifique, permettent de réduire la sensation d’humidité de l'air, qui devient ainsi plus facile à supporter. Il fait quelques degrés de moins puisque les températures moyennes de l’air avoisinent les 24/25 ° C. Les averses sont possibles, mais légères et de courte durée. La température de l’eau du lagon reste douce avec une moyenne de 23° C, créant, ainsi un cocktail parfait pour vivre le plus formidable voyage tahiti puisque l’ensoleillement est sans conteste au rendez-vous pendant la saison de l’hiver austral.

Cette saison sèche correspond également à la période des vacances scolaires de juillet et août. Une période de repos identique autant en Europe que dans les îles polynésiennes. En Polynésie française, les vacances sont un peu plus courtes puisqu’elles s’étendent de début juillet à la mi-août. Vous vous trouverez ainsi dans un tumulte assez touristique, mais avec aussi la possibilité de faire de belles rencontres avec les habitants de Tahiti et des îles alentours, qui seront aussi en mode détente et vacances !

La saison des pluies appartient, quant à elle, à l’été austral. Elle dure du mois de novembre au mois d’avril. Les pics pluvieux ont lieu surtout pendant les mois de décembre et janvier. Si les fortes averses sont régulières et que le taux d’humidité est compris entre 65 et 100 %, soit vraiment au maximum, les températures sont en moyenne de 27° C et quasi-identiques à celles de l’eau du lagon.

En résumé, si vous vous demandez quand aller à tahiti, nous vous conseillerons d’organiser votre voyage entre avril et novembre, avec une préférence pour les mois de juillet et d’août pour profiter langoureusement des rayons du soleil. Les baignades et les plongées au cœur du lagon n’en seront que plus exceptionnelles. Les mois de mai et juin ne se situent qu’au début de la saison sèche, pouvant parfois subir les derniers désagréments de la saison des pluies. Les mois de septembre et octobre sont un excellent compromis : un soleil toujours chaleureux, des pluies tout aussi rares et l’avantage de bénéficier d’une plus grande tranquillité, car les touristes y sont beaucoup moins nombreux. En choisissant la fin de la saison sèche, vous vivrez une aventure hors du commun et découvrirez Tahiti autrement, à votre rythme tout simplement…

Meilleure saison pour partir a tahiti

Le bonheur à Tahiti, c’est de voir le thermomètre affichait toute l’année une moyenne de 25° C. Aussi, nous pourrions penser que tant qu’il fait bon, tout est possible ! Pourtant, le risque serait de subir les incessantes pluies de l’été austral, par exemple. Et vivre un voyage tahiti tout compris sous des pluies parfois trop violentes pour envisager une quelconque activité. Alors, après un aussi long vol et après avoir rêvé ce séjour pendant des mois, voire des années, il serait bien dommage de le passer sous autant de pluies…

C’est pour cela que nous vous donnons des conseils pour savoir quand partir a tahiti et réserver votre séjour durant la meilleure periode pour tahiti. Il est important de savoir que Tahiti et ses îles peuvent ne pas bénéficier des mêmes conditions météorologiques, car elles se situent loin les unes des autres, parfois plus au Sud ou plus au Nord, il y a, par exemple, à l’opposé climatique des îles de la Société, les Marquises avec une saison sèche de septembre à décembre et de janvier à août une saison des pluies.

Ainsi si votre voyage s’oriente vers l’archipel de la Société, sachez que comme Tahiti, il bénéficie des alizés qui balayent quelque peu l’humidité pendant la saison sèche, d’avril à novembre et profite de nombreuses journées ensoleillées. Les îles de la Société vivent au rythme des pluies de novembre à avril. Pour prendre la direction des plages de sable noir de ces îles au passif volcanique bien marqué, il vous suffira de choisir les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Vous goûterez aux températures agréables de l’air, mais aussi de l’eau turquoise du lagon. Une atmosphère parfaite pour nager, vous prélasser et sentir la douceur du sable chaud ( en toute quiétude, si vous évitez juillet et août, car c'est la période des vacances scolaires).

Sans oublier que partir tahiti, c’est le bonheur d’une simple balade en bateau ou en kayak, mais aussi, en direction de sublimes spots de plongée. Le soleil de juillet et d’août offrira une lumière exceptionnelle et une ambiance magique aux fonds marins du lagon. Attention à l’affluence durant ces deux mois, il sera nécessaire de réserver vos activités assez rapidement.

Enfin, pour répondre à la question « tahiti quand partir ? », il vous suffira de choisir entre le mois d’avril et le mois de novembre pour faire votre réservation. Le second facteur sera, si vous pouvez, ou non, vous envoler vers Tahiti et ses îles pendant la période calme des mois d’avril à juin et de septembre à novembre, ou bien, si vous partirez pour la meilleure saison des mois de juillet et août, mais aussi la plus animée et la plus touristique.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS