Informations Covid-19

Séjour Tahiti

Tahiti, c’est bien entendu une idée du paradis sur terre. L’eau qui se nuance en une infini variété de bleu, les plages de sable blanc, la végétation luxuriante, les montagnes volcaniques qui offrent un panorama incroyable, vous pourriez imaginer tous les superlatifs possibles, ils ne seraient pas encore assez représentatifs de Tahiti et de la Polynésie en général.

Alors partir pour un voyage Tahiti, cela ne s’improvise pas et les lignes qui suivent vous y aideront.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

Sejour sur Tahiti

Il faut tout d’abord faire la distinction entre Tahiti et la Polynésie, dont Tahiti n’est qu’une des îles qui compose un des archipels. Pour autant, aux yeux du grand public, Tahiti est le cœur de la Polynésie. En effet, cet île, qui compte un peu moins de 200 000 habitants est à la fois le cœur économique et politique de toute la Polynésie française. L’île se compose de deux parties séparées seulement par un infime brin de terre à peine plus large qu’une route. D’un côté, l’île principale est Tahiti Nui et l’autre Tahiti Iti et c’est l’isthme de Taravao qui les sépare.

Votre sejour Tahiti commence tout d’abord par une aventure, celle de prendre l’avion. Il faut compter environ 22 heures de vol pour rejoindre Papeete, et cela sans compter une escale. Dans le meilleurs des cas, elle ne dure pas plus de 2 ou 3 heures, mais elle peut être plus longue. Les escales se font généralement à San Francisco mais dépendent de la compagnie aérienne choisie pour votre séjour à Tahiti. 22 heures de voyage demandent donc un peu de préparation. Trouver de l’occupation, s’acclimater à 12 heures de décalage horaire avec Papeete, tout cela devra être réfléchi avant pour le vivre au mieux. Et dans tous les cas, le programme à venir sur les plages de Tahiti devrait vous aider à passer ces quelques heures en avion. Pensez à gérer les formalités administratives car même si la Polynésie est un territoire français, vous ferez escale à l'étranger. Il faut donc s’acquitter des devoirs comme le formulaire ESTA pour une escale américaine.

Pourquoi un Tahiti sejour ? Peut-être tout simplement pour s’offrir, au moins une fois dans sa vie, le plaisir de vivre quelques semaines dans un endroit paradisiaque. En effet, les plages de la Polynésie, et Tahiti en particulier, attirent les touristes du monde entier, alors même que des plages sublimes existent dans de nombreux pays. Mais sa pureté du ciel, les nuances si subtiles de ces eaux protégées par le récif corallien, le calme de la mer, le sable blanc immaculé, la végétation à la fois si luxuriante et si majestueuse à flanc de montagne, cela dessine une carte postale encore plus séduisante que dans d’autres destinations. Dans un tel décor, vous prendrez le temps de vous reposer, de déconnecter de toute préoccupation de la vie courante, de vivre au gré de vos envies, de vos curiosités, du bruit des vagues. C’est un plaisir rare que de pouvoir se retrouver si loin de tout que le reste du monde n’existe pas.

Mais votre circuit Tahiti ne se contentera pas de vous faire vivre la plage du matin au soir. Non, bien au contraire, la Polynésie offre un éventail de possibilités, souvent méconnues, mais qui feront de votre séjour sur la plus belle plage du monde plus que de simples vacances à la mer. La découverte de la culture polynésienne et des polynésiens eux-mêmes, les nombreuses activités sportives autour de la plongée, l’observation de la faune et de la flore si typiques de la région doivent absolument s’inscrire à la liste de vos priorités. La vie sur l’île, à plusieurs milliers de kilomètres du continent, s’y est développée de façon unique, à vous d’en faire l’expérience.

Une hôtellerie unique au monde

Quel que soit le sejour polynesie tout inclus que l’on entreprend, la qualité de son hébergement joue dans la réussite de son séjour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Polynésie offre sur le plan hôtelier des établissements à la mesure des lieux. L’image de Tahiti est liée bien entendu à ces hôtels où les chambres sont de magnifiques cabanes montées sur pilotis et posées au dessus du niveau de la mer. On y descend jusqu’à sa pirogue par un escalier au bout de sa terrasse, il donne directement dans l’eau. Le matin, en ouvrant les volets, c’est le calme olympien des eaux polynésiennes qui vous invitent à vivre une nouvelle journée au paradis. Et, le soir venu dans votre cabane, vous continuerez d’observer le monde marin simplement depuis l’intérieur partiellement vitré de votre salon. Et si vous n’êtes pas dans l’une de ces cabanes sur pilotis, vous serez alors dans un magnifique hébergement où s prestations haut de gamme n’auront d’égal que la richesse de la végétation au sein de la laquelle vous passerez votre séjour. Parce que le tourisme est la principale ressource de l’île, tout est fait pour vous inciter à traverser la planète et atterrir à Papeete.

Que faire lors d’un séjour Tahiti

La plage, le farniente, et des photos pour essayer de capter l’essence magique de ces coins de paradis constitueront une part non négligeable de votre séjour, et la raison pour laquelle vous êtes venus en Polynésie. Mais il y a bien d’autres activités à faire lorsque l’on est à Tahiti.

La plongée sous-marine est une aventure pour tous les amoureux de ce sport, les autres se limiteront avec un spectacle tout aussi merveilleux au snorkeling. L’intensité de la vie aquatique aux abords immédiats de l’île permet de faire de merveilleuses découvertes, sans même devoir atteindre des profondeurs réservées à des spécialistes. Epaves de bateaux ou d’avion, requins (inoffensifs), baleines, Tahiti est une réserve internationale protégée pour la diversité de son écosystème et la plongée permettra de la voir au plus près.

Avez-vous remarqué que lorsque l’on parle de son séjour, on parle très rapidement de la partie gastronomique de son séjour ? En effet, les plaisirs de la table sont pour beaucoup dans la réussite de ses vacances et la cuisine est une façon de découvrir les habitudes d’un pays ou d'une région, les produits que la nature lui offre ou encore d’en savoir plus sur sa culture. Alors sur une île où le climat est tout simplement fantastique toute l'année, l’abondance est de mise. Les viandes, les aromates, les poissons, tout cela se cuisine de façon différente de la métropole. Ainsi, vous ne pourrez pas manquer de goûter le poisson cru à la tahitienne, la vraie banane plantain, ou toutes les recettes à base de lait de coco. Que vous soyez restaurant gourmet ou food truck, vous goûterez les multiples facettes de la cuisine polynésienne.

Tahiti, mais pas que

Un sejour Tahiti, c’est se retrouver tout proche d’autres îles, plus ou moins connues mais immanquables tout de même. Et après avoir fait la moitié du tour de la Terre, il serait dommage de se priver de ses joyaux pour si peu. La première île à voir absolument, c’est Moorea. A quelques kilomètres de Tahiti, l’île est plus sauvage et la nature y est tout simplement à couper le souffle. Montagneuse, elle offre un point de vue sur la baie de Cork inoubliable. Et comme autre destination inoubliable, il y a Bora Bora. Le lagon, les eaux translucides, les îlots de sable, des motus, le bord de mer, le volcan qui domine l’île, Bora Bora n’est pas pour rien une destination que le monde entier envie. 260 km la séparent de Tahiti, et même le vol en avion entre les deux îles vous laissera un souvenir unique.

Hôtel de luxe pour séjour haut de gamme

S’offrir Tahiti, c’est le cadeau d’une vie. Dormir dans une chambre au dessus de la mer, sur pilotis, c’est à la fois une image de carte postale et un plaisir incroyable. Les hôtels qui proposent ces prestations offrent tout un ensemble de services haut de gamme qui rendent l'ensemble du séjour mémorable. Mais cette expérience de la cabane au dessus de l’eau est à vivre au moins une fois. Au delà de cela, le choix d'un hôtel en harmonie avec la végétation est aussi une magnifique expérience. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreux établissements sont les uniques occupants de petites îles où vous vous prendrez facilement pour le roi. Le Brando, construit sur une ancienne île privée de l'acteur, est l'exact exemple de ces hôtels de luxe au coeur d'une nature de rêve. Chaque chambre, villa indépendante avec piscine et plage privée, s'insère dans une nature mise à l'honneur.

Votre séjour Tahiti tout compris ne peut être qu’un voyage unique. La force de la nature, la perfection dans la mise en scène du paradis ne pourra que vous laisser un souvenir impérissable. Et vous découvrirez que les activités peuvent encore être nombreuses pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le mode de vie des polynésiens, leur ouverture d’esprit, leur sens du partage ainsi que leur histoire. Quelques musées ou les fêtes

Heiva i Tahiti vous donneront à voir ce que l'île peut vous offrir, bien au delà de ses plages enchanteresses.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS