Informations Covid-19

Vacance Tahiti

Longtemps délaissée par les touristes pressés de découvrir Moorea ou Bora Bora, l’île de Tahiti attire désormais chaque année de plus en plus de visiteurs tant pour son cadre idyllique

(lagons, étendues de plages de sable noir et chutes d’eau sublimes), que pour ses nombreuses activités touristiques hors du commun (rentre avec un requin-tigre par exemple). Entre Tahiti Nui à l’ouest et Tahiti Iti à l’est, la plus grande île de la Polynésie française reste une destination phare en famille ou en amoureux. Avides de plongée sous-marine ou de danses locales, inutile de préciser que vous allez vivre une aventure hors du commun lors de votre prochain voyage Tahiti.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour partir en vacance à Tahiti :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

Vacances à Tahiti

Quoi de mieux que des vacance Tahiti tout compris pour décompresser ! L’île bénie des dieux offre vous tend les bras pour enfin voyager à votre rythme et selon vos envies. Alors direction Tahiti en Polynésie française pour des vacances de rêves à vivre en famille, lors d’un voyage de noces ou entre amis. Tahiti offre une qualité de vie unique le temps d’un séjour plus ou moins long.

Le paysage

Le relief tourmenté de l’île a de quoi surprendre de prime abord, en arborant fièrement la forme d’un papillon. Si Tahiti Nui déploie aisément ses ailes, Tahiti Iti est plus petite. Les deux îles qui forment Tahiti sont issues de deux volcans actuellement éteints. Des vacances à Tahiti seront l’occasion d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage, notamment lors de randonnées pédestres en direction du mont Orohena qui culmine à près de 2 241 m, du mont Marau à 1 493 m ou du Diadème, avec ses 1 321 m. Et si les randonnées ne vous tentent pas, alors partez à la découverte des sentiers, ne serait-ce que pour apprécier la faune et la flore de l'île : hibiscus, frangipaniers, fleurs de Tiare ou les Kahaia n'auront plus de secret pour vous.

Rencontrer des gens chaleureux

Pour rencontrer des gens chaleureux tout en profitant d’un cadre idyllique, rien ne vaut de partir en vacance Tahiti.

Entre randonnées, parcours pédestres ou promenade à vélo ou en voiture, le tour de l’île se fait aisément. Pour autant, inutile de se presser. Tahiti est une île où il fait bon vivre et il est important de s’adapter à son rythme de vie. Donc, inutile de battre un nouveau record pour arriver le premier au jardin botanique créé par Harrson-Smith. Essences rares et arbres d’exception n’attendent que vous. Profitez pleinement de vos Tahiti Vacances, explorer Papeete, admirer la vague de Teahupoo et discuter avec les locaux, qui se feront un plaisir de vous narrer l’histoire de cette incroyable île.

Parcourir l’île

Pour admirer pleinement le paysage, il est recommandé de louer un véhicule, idéalement un 4x4. Avec ou sans guide, selon vos préférences, vous aurez tout loisir de profiter de la vue exceptionnelle sur les lagons, de prendre des photos dignes des cartes postales et d’admirer ce paysage paradisiaque niché entre terre et mer. Le lagon vous laissera sans voix. Nul mot ne peut décrire la splendeur de ce paysage. Il faut le vivre pour mieux comprendre. Un tour en vélo permet de mieux apprécier la beauté sauvage du paysage et de découvrir des recoins quasi-perdus.

Papeete

Que serait un séjour à Tahiti sans une halte à Papeete. Entre fruits exotiques, fleurs multicolores, bars animés et marché couvert, Papeete saura vous séduire le temps d’une journée ou plus. Les roulottes font partie du charme de la capitale de la Polynésie française. Que diriez-vous de déguster un succulent sashimi de thon les pieds dans l’eau, sur fond de cocotiers ? Le rêve peut enfin devenir réalité. La vie bouillonnante de Papeete contraste avec le charme féerique de l’île. Entre cocotiers, plages de sable fin, lagons éblouissants et montagnes escarpées, Tahiti sait éblouir ses visiteurs.

Prenez enfin du temps pour vous et vivez au rythme des autochtones. La vie sur l'île de Tahiti semble au ralenti en comparaison avec la frénésie urbaine. Pour autant, profitez de vos vacances pour admirer ce cadre enchanteur et résolument paradisiaque.

Que faire en vacances sur Tahiti ?

Si lors de vos vacances à Tahiti, vous rêviez de plages magnifiques, de sable fin, de soleil doré, de fonds sous-marins, de kitesurf et surf, ouvrez les yeux ! Le rêve va devenir réalité le temps de votre séjour en Polynésie française.

Papeete

La capitale de la Polynésie française reste un incontournable lors de vos vacances à Tahiti. Dynamique, peuplée, vivante et emplie de charme, Papeete offre une multitude d’activités en tous genres. Sur l’île, le choix ne manque pas en matière d’activités touristiques. Si vous prélasser au soleil ne vous sied guère, alors cap sur les randonnées, les visites de musées, de théâtres ou de sites historiques.

Le trou du souffleur à Tiarei

Ce moment est à la fois magique et unique. Cette grotte sous-marine attire chaque année de plus en plus de visiteurs, curieux d’entendre le cri strident des vagues qui s’engouffrent dans la grotte. Il serait dommage de passer à côté d’une telle émotion visuelle et auditive.

Les plages de Papeeno de sable noir

Entre les cocotiers, le vert des palmiers et le bleu lagon de l’eau, cette plage est une merveille de la nature. Son sable noir contraste avec les couleurs chatoyantes aux alentours. Fouler le sol de cette plage est un véritable délice.

La vague de Teahupoo

En tant que surfeur confirmé ou simple spectateur, la vague de Teahupoo est considérée comme d’un des posts les plus dangereux. Il n’est pas rare d’assister à des compétitions ou des démonstrations de surf. Ce spectacle est à voir, tant pour la majesté de la nature que la prouesse des surfeurs.

Les danses traditionnelles

Et oui, Tahiti n’est pas qu’une image d’Épinal ou une simple carte postale. Assister à un spectacle de danse traditionnelle est une aubaine. Les vahinés se déhanchent sur le son de la musique, le tout sous un cadre féerique. Un tel moment restera gravé dans vos mémoires. Et pourquoi ne pas oser un ou deux pas de danse pour se mettre dans l’ambiance ?

Moorea, une merveille naturelle

Ce petit bijou naturel mérite une halte. A moins d’une demi-heure de Papeete, Moorea offre un réel contraste entre le lagon et le relief escarpé. Le tour de l’île s’effectue en scooter ou en vélo pour les plus courageux et les plus sportifs. Moorea offre une grande variété d’activités selon les préférences de chacun.

Le belvédère

Le belvédère culmine à près de 240 mètres d’altitude. La vue est à couper le souffle. L’accès n’est pas simple mais le jeu en vaut la chandelle. Ancré au coeur de Moorea, ce belvédère permet d’admirer la vue sur Opunohu et la baie de Cook. N’hésitez pas à prendre des photos pour immortaliser le moment. Les paysages de cartes postales viendront désormais se poser sur vos clichés.

Déguster des spécialités locales

Un séjour à Tahiti est l’occasion de savourer des mets hors du commun, que l’on ne pourrait pas savourer sur un autre continent. Le jus de Rotui par exemple est une pure merveille. Ce fruit exotique mérite d’être découvert tant il est succulent. Direction la baie de Samana pour visiter l’usine à jus de fruits, durant la visite une dégustation est offerte gracieusement. Difficile de résister.

Nager avec les requins, les dauphins et les raies

Cette activité plaira aux petits comme aux grands, tant elle est spectaculaire. Quoi de plus magique que de nager au milieu de dauphins ou de raies. Cette expérience est unique, que ce soit dans un espace protégé ou sauvage. Il n’est pas rare de voir des bancs de raies à proximité des lagons. Il est préférable de se déplacer en canoë ou en paddle pour ne pas les effrayer. Par ailleurs, il est interdit de nourrir les animaux afin de ne pas perturber leur instinct.

Plonger au Lagoonarium

Ce motu est une étape incontournable. Il abrite les plus sublimes coraux et de magnifiques espèces. Cela permet d’admirer pleinement la faune et la flore sous-marines de manière encadrée. Avides et férus de plongée sous-marine, l’île de Tahiti offre de multiples activités en tout genre. Il suffit de se renseigner puis de partir à la découverte des lagons et des espèces aquatiques.

Huahine, authenticité et splendeur

Si lors de votre séjour à Tahiti, il vous reste un peu de temps, alors n’hésitez pas à vous rendre à Huahine. Peu visitée, cette île offre un cadre idyllique. Le temps semble s’être figé un instant. La nature reprend ses droits, la douceur de vivre y est unique.

Des vacances à Tahiti seront placées sous le signe de la quiétude, de l’apaisement et du repos. En Polynésie française, il fait bon vivre, la nature est un enchantement, le temps ralentit. Vous aussi, prenez le pouls de cette vie apaisante et profitez pleinement de vos vacances. Entre la beauté des paysages, des lagons, des plages, le rythme des vahiné et le son des vagues, ne sentez-vous pas l’appel des vacances. A l’ombre des cocotiers, la vie suit son cours paisiblement bien loin de la frénésie des villes urbaines.

5 raisons de partir en vacances à Tahiti

Une île paradisiaque :

Décor idyllique, Tahiti vous attend pour des vacances inoubliables avec ses plages de rêve, ses palmiers et son sable blanc !

Une population locale chaleureuse :

Accueillants et hospitaliers, comme le sont tous les Polynésiens, les Tahitiens vous charmeront par leurs traditions chaleureuses et festives. Vous serez reçu comme des hôtes de marque avec tous les égards  : chants, danses et colliers de fleurs lors de vos vacances sur l'île.

Découvrir la fleur de vanille :

La vanille de Tahiti est renommée pour son arôme puissant et envoûtant. Vous serez surpris de découvrir la culture traditionnelle de cette épice bien connue. La gousse de vanille utilisée en cuisine et en parfumerie naît de la fleur portée par le vanillier, une plante grimpante comme une liane.

Une nature généreuse :

Les merveilles de la nature vous attendent à Tahiti : la mer toujours proche, les cascades et les lagons, les falaises et les vallées, les fleurs de Tiaré, toute une végétation exotique, et enfin des cieux ensoleillés !

Une destination surf :

Vous pourrez pratiquer des sports variés et surfer dans un cadre féerique, quel que soit votre niveau. A Tahiti, les spots de surf ne manquent pas !

Les 5 incontournables de Tahiti

Se prélasser sur la plage de Punaauia :

Ne manquez pas d'assister au coucher du soleil sur Moorea après avoir profité de la baignade et du sable blanc de la plage. Un moment de pur bonheur !

Manger un burger au Mahi-Mahi dans une roulotte à la place Vaiete :

Sur la place Vaiete, on peut découvrir la cuisine tahitienne servie de façon originale et festive dans des roulottes.

Faire un safari et découvrir l'intérieur de l'île :

Prenez aussi le temps de découvrir les paysages magnifiques de l’intérieur des terres. La flore exubérante et la riche faune de l’île marqueront votre séjour.

Visiter les 3 cascades de Faarumai :

A l’ombre des arbres, dans la vallée de Vaipu, les cascades légendaires de Haamarere Iti, de Haamarere Rahi, et surtout celle de Vaimahutu d'une hauteur de 100 mètres, vous enchanteront.

Aller à Teahupoo, célèbre spot de surf :

A Teahupoo, se déroule chaque année la Billabong Pro. Les plus grands surfeurs mondiaux s'y mesurent face à des vagues impressionnantes. Un spectacle à ne pas manquer, même si l'on ne surfe pas !

Haut
OBTENIR UN DEVIS