Voyage Tahiti

Tahiti attire et hypnotise… Plus grande île de la Polynésie française, elle appartient à l’archipel du Sud de l'Océan Pacifique : une perle au cœur d’un écrin marin.

Reconnaissable par ses deux volcans inactifs, ses immenses plages de sable noir, ses sublimes cascades d’eau et son incroyable lagon, Tahiti inspire ! Depuis le XVIIIe siècle, date où elle fut découverte par l’explorateur britannique James Cook, elle n’a cessé d’être source d’émerveillement, d’émotions et de magie. Du peintre français Paul Gauguin au Capitaine de Bougainville, en passant par Jean-Jacques Rousseau, l’île de Tahiti fait partie des rêves de voyage de chacun. Il suffit de sauter le pas et suivre nos conseils pour un tahiti voyage inoubliable…
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

choisir son voyage à tahiti

L’île de Tahiti, c’est avant tout deux îles reliées entre elles par un isthme nommé le Taravao, mais aux atmosphères bien différentes.

Dynamique, active et touristique, la Grande Tahiti ou Tahiti Nui regroupe de nombreux sites à visiter. A l’inverse la Petite Tahiti ou Tahiti Iti incarne la partie sauvage de l’île de Tahiti.

L’avantage certain de Tahiti est cette incroyable possibilité et facilité d’organiser un circuit Tahiti mêlant les beautés sauvages de la Petite Tahiti et les sites touristiques incontournables de la Grande Tahiti !

Vous l’aurez compris, ici, il n’est pas question de choisir l’une ou l’autre pour votre sejour tahiti. D’autant plus que les hébergements sont plutôt concentrés sur la côte Nord de Tahiti Nui… Grands hôtels, hôtels familiaux, bungalows posés sur l’eau, les hébergements sont variés…

Pour un voyage tahiti, vous débarquerez à l’Aéroport international de Tahiti-Faaa qui se situe à l’extrême Nord-ouest de Tahiti Nui, à 5 km de Papeete. De là, la location d’une voiture est l’option idéale pour parcourir toutes l’île de Tahiti selon vos envies. Cela vous permettra d’organiser vos visites et votre circuit, afin de découvrir toutes les merveilles de Tahiti.

Il y a également l’inéluctable question du climat et quand partir à tahiti ? C’est sans conteste la période de l’hiver austral, d’avril à octobre qui s’avère être la meilleur période pour votre voyage sur l'île de Tahiti. Mais de manière générale, l’hiver austral est la saison idéale pour chaque voyage polynesie. Elle est la période la plus sèche. Mais rien ne vous empêche de venir durant l’été austral de novembre à mars, les températures restent agréables, il faut juste prendre en compte les pluies abondantes.

L’avantage de l’hiver austral est qu’il englobe juillet et août, mois qui correspondent aux vacances scolaires estivales. Laissant ainsi, la possibilité de partir plus longuement, de profiter d’un temps idéal sur place et d’être présent aux très nombreuses manifestations et festivals culturels qui rythment la période de juillet-août comme par exemple, l’Heiva i Tahiti. C’est la plus grande fête de l’archipel et aussi la plus ancienne, puisqu’elle date de 1881 ! Elle dure trois semaines pendant le mois de juillet et met à l’honneur toute la richesse culturelle polynésienne : des compétitions sportives avec le lancer de javelots, le grimper aux cocotiers, le lever de pierres… Aux concours de danse et de chants, qui regroupent plus d’une centaine de danseurs et de musiciens amateurs, en passant par la beauté de l’artisanat traditionnel avec des concours de création de bijoux à partir de perles de culture, de tressage, de sculptures... Si vous vous trouverez sur l’archipel pendant l’Heiva i Tahiti, vous vivrez sans aucun doute une expérience exceptionnelle à la rencontre d’hommes et de femmes qui portent leur culture et leur origine fièrement. Si ce n’est pas le cas, nous vous assurons que vous vivrez tout de même de belles rencontres, car les Polynésiens et les Polynésiennes chérissent leur terre et aime tellement la faire découvrir, qu’ils seront toujours disponibles et accueillants avec chaque visiteur venu fouler leur bout de paradis.

Ainsi, même si vous choisissez votre voyage à Tahiti, c’est Tahiti qui choisira pour vous, car vous serez porté par tant de beautés que parfois votre séjour prendra une autre direction, au fil de vos rencontres ou au fil des paysages que vous découvrirez. Vous aurez envie de tout voir de l’île et vous aurez parfois le désir de rester plus longtemps dans certains endroits, car Tahiti est comme cela, envoûtante : une cascade, une plongée au cœur du lagon, des rendez-vous avec la faune marine, la découverte de sublime décors cachés dans les fonds marins, l’apprentissage d’une culture étonnante et attachante, le pouvoir du sable noir, la magie des montagnes surplombant l’océan, le bonheur de dormir sur l’eau dans les plus beaux bungalows du monde… Ces sont ces sensations que vous trouverez en choisissant votre voyage dans l’une des plus belles îles de Polynésie française : Tahiti, le « paradis terrestre ».

Que faire lors d'un voyage Tahiti

Si les plages de sable noir vous attireront comme un aimant autant que l’eau turquoise aux sublimes nuances de bleu, un \strong|voyage a tahiti vous amènera aussi à découvrir la culture polynésienne et l’histoire de cette île à travers des musées et des jardins botaniques.

Commençons tout de même par les trésors des fonds marins de Tahiti. Sa barrière de corail offre à la faune marine un écrin préservé qui vous permettra d’observer des espèces de poissons parmi les plus belles. Que vous plongiez profondément ou nagiez simplement à la surface de l’eau avec un masque et un tuba, vous profiterez tout autant des splendeurs du lagon : dauphins, raies manta, tortues des mers, requins, ainsi que des milliers de poissons évoluant en banc aux couleurs et parfois aux formes étonnantes !

Et même, si vous n’êtes pas trop amateurs de plongée, vous apercevrez aussi cette incroyable barrière de corail grâce à la parfaite clarté de l’eau, en ayant simplement les pieds dans ce fameux sable noir, emblématique des plages tahitiennes. Et ne vous trompez pas, ce sable noir est aussi fin et agréable que le sable doré, il apporte même un contraste détonnant avec la couleur aux milles nuances de bleu de l’eau du lagon. Ce lagon qui invite sans se faire prier à des baignades inoubliables presque irréelles !

Puisque nous vous parlons de plage, autant vous en énumérez quelques unes parmi les plus incontournables : la plage de la pointe de Vénus et celle de Papenoo, par exemple.

Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’attraction connue de tous les surfeurs de la planète. Pour cela, il faudra prendre la direction de la presqu’île de la Petite Tahiti pour atteindre Teahupoo. C’est ici que les surfeurs trouvent l’une des plus belles et des plus grandes vagues du monde. Elle n’a lieu, cependant, qu’une seule fois durant le mois de juillet de chaque année.

Revenons aux fonds marins et les meilleurs spots de plongées que possède Tahiti. Il y a tout d’abord et à l’unanimité l’aquarium de Tahiti. Il est le site de plongée idéal pour les baptêmes de plongée, à faible profondeur, il y a entre autres, l’épave d’un avion couché sur le sable et le bonheur de vivre une incroyable expérience au cœur des bancs de poissons, peu farouches ! Il y a la faille d’Arue qui est un joli plateau aux nombreux coraux, accessible à tous les plongeurs même débutants. La Vallée blanche est un site propice aux rencontres avec des requins tigres et des baleines, mais qui sont visibles plutôt entre août et octobre… La Zélée est probablement le spot de plongée le plus attractif, puisqu’il se fait sur l’épave d’un bateau coulé en 1916. Il y a également le plateau aux tortues pour y croiser bien entendu des tortues à l’accueil très chaleureux, la source est le site où se rencontrent l’eau d’une source et l’océan, Temaruata est le spot de plongée aux nombreux requins tigres, les épaves sont le site où gisent les épaves d’un avion et d’un très ancien bateau en bois, les Gorgones, le site aux murènes et l’archipel Papa Wisky sont dédiés uniquement aux plongeurs expérimentés.

Si nous laissons les trésors de l’océan, c’est pour mieux vous faire connaître ce qui fait battre le cœur de Tahiti. Ce sont les musées qui vous permettront de tout savoir sur l’histoire et la culture de Tahiti : le musée de Tahiti et des Îles regroupent les plus belles collections du patrimoine océanique, le musée Gauguin célèbre les nombreuses peintures de Tahiti faite par le célèbre peintre Paul Gauguin, le musée de la Perle Robert Wan dévoile tous les secrets de la perle de culture polynésienne.

Enfin, l’île de Tahiti, c'est aussi des sommets comme le mont Orohena, le mont Pito Iti et le mont Aorai, la cascade de Faarumai, le Trou du souffleur, les trois cascades, le jardin botanique d’Harrison Smith, les jardins d’eau de Vaipahi, le Temple chinois Kanti, le Belvédère de Taravao qui permet d’avoir une vue imprenable sur l’isthme de Taravao, qui lie Tahiti Nui à Tahiti Iti, les cascades de Vaihi à Faarone, le parc de Vairai, le phare de la pointe de Vénus, les Jardins de Pā'ōfa'i, le Parc Bougainville… Il vous suffira de vivre votre séjour au gré de vos envies, tantôt dans la partie la plus animée de la Grande Tahiti, tantôt dans la partie la plus sauvage de la Petite Tahiti.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS