tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
tour_domain_name: canada
Montreal ete | Prestige Voyages au Canada

Montreal ete

En été, Montreal est un petit coin de paradis au Canada. Entre les marchés en pleine ville, les espaces verts idéaux pour un après-midi ensoleillé et les nombreux lieux historiques à visiter, vous avez de quoi passer des vacances inoubliables. Si vous vous demandiez quand partir à Montréal, cela dépend bien-sur de vos préférences, mais l'été représente une saison privilégiée pour profiter de la ville.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Montréal :

Montréal été : Une étape obligatoire au parc olympique

C'est l'attraction favorite à Montreal en été, et ceci à juste titre. Ce parc abrite en effet, l'ensemble des infrastructures qui ont été construites pour abriter les Jeux olympiques de 1976. Son premier atout est sans aucun doute son architecture atypique consacrée par ce qui demeure la plus haute tour inclinée du monde. Ouverte au public, elle offre, depuis ses hauteurs, une vue imprenable sur la ville de Montreal. Le jardin botanique, le Biodôme, les anciens stades, ainsi que les bâtiments olympiques sont également à découvrir ici. Dans les alentours, plusieurs autres espaces méritent également le détour comme le quartier de Hochelaga-Maisonneuve (HoMa), une zone muséale très chaleureuse qui est dénommée Espace pour la vie. Vous pourrez y admirer les splendides jardins décorés avec des sculptures de Jean-Paul Riopelle, ainsi que des musées culturels qui donnent une idée de la diversité culturelle de la ville. Durant l'été, de nombreux food-trucks se réunissent tous les premiers vendredis de chaque mois au Parc Olympique. C'est l'occasion idéale pour découvrir toute la richesse de la nourriture de rue montréalaise, avec la fameuse poutine, les cotes levées, le tartare, etc.

Montreal, ses rues et ses multiples attractions

Capitale culturelle du Canada, Montréal bénéficie, en été, d'un climat favorable pour une découverte de ses différentes artères. Cosmopolite et multiculturelle, la ville vous réserve de nombreuses surprises, à découvrir idéalement à pied ou à vélo ; de nombreuses pistes étant aménagées pour les deux-roues. Pour les accros de shopping, la rue Sainte-Catherine est le premier spot incontournable de Montreal. Avec plus de 1200 magasins dédiés à la mode et au prêt-à-porter, c'est la rue la plus animée de la ville. Pour renouveler votre garde-robe et ramener quelques souvenirs de votre séjour au Canada, c'est donc l'endroit idéal. Si vous recherchez un espace plus original pour vos séances de shopping, n'hésitez pas à vous aventurer dans les magasins souterrains ouverts aux abords du métro Mc Gill. En week-end, prenez plutôt le rendez-vous des ventes de rue qui se déroulent occasionnellement dans la rue Mont-Royal. Vivantes et pleines de surprises, ces ventes se déroulent dans une ambiance unique. N'hésitez pas à vous renseigner à ce sujet ; cela vaut vraiment le coup.

Si vous voyagez entre amis ou en famille, ne manquez surtout pas de vous aventurer sur le Boulevard St-Laurent. Au sud de cette artère mythique qui se situe dans les environs du fleuve qui traverse la ville, se dressent de majestueuses constructions coloniales. En remontant le boulevard, vous tomberez dans le quartier chinois dont le décor replonge dans les années 50. Un peu plus vers le nord, vous trouverez de quoi ravir votre palais dans les nombreux restaurants et clubs qui ouvrent leurs portes toute la journée. Dans le centre-ville, Montreal en été vit au rythme des festivals et des nombreux concerts qui se tiennent notamment dans le Quartier des Spectacles. Et si l'envie vous prend de retomber en enfance le temps d'un après-midi, rendez-vous à La Ronde, le plus grand parc d'attractions du Quebec. Situé sur l'île Sainte-Hélène, il propose une quarantaine d'attractions, dont une dizaine de montagnes russes, ainsi que des parcs aquatiques. De quoi profiter du soleil et vous offrir des moments inoubliables en famille.

Le vieux Montréal, une escale incontournable à Montréal en été

Mêlant tradition et modernisme, le Vieux-Montréal est le quartier historique de la ville. La première attraction à découvrir ici est la basilique Notre Dame de Montréal, la plus grande église de la ville. C'est une véritable galerie d'art religieux, aussi impressionnante de l'extérieur que de l'intérieur. Pour info, elle peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes simultanément, ce qui a fait d'elle, pendant longtemps, la plus vaste église de toute l'Amérique du Nord. Son orgue, installé depuis 1891, est également le deuxième plus grand d'Amérique du Nord.
Autre site majeur du Vieux Montréal, le marché Bonsecours est un lieu d'échanges commerciaux depuis 170 ans. Facilement accessible en métro, il abrite actuellement des boutiques d'artisans et de créateurs, des restaurants proposant des produits du terroir, ainsi que le Musée du Costume et du Textile du Québec. Depuis plus de dix ans, le World Press Photo Montréal, une prestigieuse exposition de photos de presse s'y tient également. Le troisième must du Vieux-Montréal est la place Jacques Cartier, l'une des plus belles, sinon la plus belle, de la ville. De nombreux chanteurs et animateurs s'y produisent pour vous faire danser et vivre la chaleur de la région. Aux alentours, se trouve l'Hôtel de Ville et le balcon depuis lequel, un certain général français y déclara solennellement « Vive le Québec libre », sous le soleil d'un jour de juillet 1967.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS