Voyage Canada en hiver

Un voyage au Canada doit figurer sur votre bucket liste. La saison froide y dure assez longtemps ; et vous pourrez profiter de la magie de l’hiver lors d’un voyage dans ce pays d’Amérique du Nord

Ce ne sont pas les loisirs hivernaux qui y manquent : découvrez-y toutes les activités possibles, dans la nature ou dans les grandes villes.
Lire la suiteRéduire

Des aventures en plein air inédites dans la neige pour votre voyage au Canada d'hiver

Les balades en traîneaux à chiens figurent sûrement en tête de liste. Redevenez enfant en vous installant sur le traîneau, et laissez-vous guider par les chiens pour vous faire visiter la nature. Les chiens de traîneaux sont des huskys, d’adorables chiens loups dociles et intelligents. Cette activité classique du Canada est proposée dans de nombreuses stations de ski du territoire.

Les plus sportifs peuvent effectuer des randonnées en raquettes.
Sinon, vous pouvez faire du ski, du snowboard, de la luge ou encore conduire des motoneiges et des buggys.

Allez à la découverte de la montagne enneigée ; et jouissez des vues spectaculaires offertes au sommet.
A Vancouver, le souvenir d’un coucher de soleil avec vue sur la mer du Pacifique depuis les pistes de ski restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Entre autres, savez-vous ce qu’est le snow tagging ?
C’est une activité qui consiste à dessiner des graphiques géants dans la neige, à l’aide des traces de pas laissées par les raquettes. Vous pouvez participer à cette activité dans le parc national de la Mauricie, au Québec, où elle a vu le jour.
Au Canada, il est aussi possible de pêcher dans les lacs gelés ou bien de faire du kayak hivernal.

C’est surtout dans le Grand Nord du pays que vous vivrez des expériences inédites en hiver. Région avec un climat arctique, c’est le royaume des ours polaires.
Lors de votre voyage au Canada tout compris en hiver, vous aurez l’occasion de les observer. Un séjour dans le Grand Nord canadien sera la chance de voir les aurores boréales. Ces lumières vertes, sillonnant le ciel, feront naître des étoiles dans vos yeux.

Un séjour en hiver dans les grandes villes canadiennes

Les loisirs hivernaux dans les villes du Canada sont multiples. Il vous sera impossible de ne pas passer à Toronto, plus grande ville du pays. En hiver, l’emblème de cette belle cité est sans aucun doute le grand fleuve gelé du Saint-Laurent. Pour plonger dans l’ambiance hivernale de la ville, allez donc au canal rideau pour y faire du patin à glace. C’est la plus longue patinoire naturelle du monde, et de nombreuses personnes, locaux ou visiteurs, y vont pour s’amuser. De passage à Toronto, profitez de l’occasion pour faire un tour aux fameuses Chutes du Niagara. Sous-forme de gigantesques blocs de glace, la vue qu’elles offrent en hiver est incroyable.

A Montréal, un incontournable est l’exploration de la cité souterraine. Un moyen également d’échapper au froid qui règne à l’extérieur. Le Montréal souterrain est composé de couloirs à l’infini, regroupant des magasins, des restaurants et des cinémas. Ce sera pour vous une promenade hors du commun. La patinoire des Quais du Vieux-Port est un endroit prisé par les touristes, lieu idéal pour passer du bon temps en famille. Si vous êtes venus entre amis, pourquoi ne pas s’essayer à faire du hockey sur glace au Parc Lafontaine ?
Afin de partir à la découverte de l’histoire du Canada et de sa culture, il existe de nombreux musées que vous pouvez visiter en été tout comme en hiver. Pour les plus fêtards, il ne faut surtout pas manquer les grands événements et festivals d’hiver, lors de votre voyage Canada.

Bien préparer son voyage au Canada

Pour un voyage au Canada en hiver, les saisons dépendent des activités que vous souhaitez réaliser, mais surtout des régions que vous désirez visiter. La haute saison des voyages d’hiver dans le pays s’étend de février à mars. C’est le moment le plus propice pour les sports de neige.

Si vous avez prévu d’assister aux grands festivals hivernaux du pays, il vous faut y aller entre la mi-décembre et le début janvier. Durant cette période, l’expression de la culture canadienne est à son paroxysme, une occasion de faire plus ample connaissance du pays.

De nombreux européens craignent les séjours d’hiver canadien. Mais dans le cas où vous êtes bien équipés et vêtus, rien n’est à craindre. Pour des vacances hivernales d’excellence au Canada, il ne faut surtout pas négliger l’habillement : s’habiller avec le « principe des 3 couches » et toujours porter un bonnet pour protéger la tête.

Pour un séjour optimal, il est recommandé de louer une voiture si vous n’avez pas la vôtre. Attention, il existe quelques précautions lors d’une conduite dans le pays. Avant de démarrer le véhicule, déneigez-le (toit, phares, rétroviseurs, fenêtres, pare-brise). Il est primordial de vérifier le niveau de lave-glace, au risque de nuire à votre visibilité sur la route. L’option « dégivrage » est conseillé, afin que les vitres ne s’embuent pas. Une fois sur la route, évitez le brusque freinage et favorisez plutôt une conduite ralentie à l’approche d’un obstacle ou d’un virage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS